Publicité
Publicité
Ressources Humaines - 27/10/2021

Autodistribution compte sur les Rencontres Emploi Wave Autoactu.com pour féminiser les équipes

Manuela Moubeche, direction du développement RH, responsable Recrutement d’Autodistribution explique les raisons de la présence de l’entreprise aux Rencontres Emploi organisées par l’association Wave en partenariat avec Autoactu.com.

Autodistribution compte sur les Rencontres Emploi Wave Autoactu.com pour féminiser les équipes

Venez rencontrez des responsables RH d'Autodistribution et de dix autres entreprises le 17 novembre 2021, de 14h à 18h, au Pavillon Royal

Auteur : Annika Beckers

Partager cet article

Autoactu.com : Quel est le contexte de votre entreprise en termes de recrutement ? 
Manuela Moubeche :
En tant que leader de la distribution de pièces détachées et de l'après-vente multimarque en France pour l'automobile et le poids lourds, le Groupe Parts Holding Europe auquel appartient Autodistribution effectue chaque année plus de 1.000 recrutements dans les métiers du commerce, de la logistique et de la technique (en ateliers).  

Autoactu.com : Quels sont les postes que vous proposerez aux Rencontres Emploi Wave Autoactu.com du 17 novembre 2021 ?
M.M :
Nous recherchons actuellement des collaboratrices et des collaborateurs dans une vingtaine de métiers différents disponibles sur toute la France : vendeur conseil en pièces détachées, responsable de secteur commercial, mécanicien poids lourds, technicien poseur vitrage, responsable entrepôt, magasinier...
Nous recrutons également des talents pour nos fonctions support : comptabilité, contrôle de gestion, assistanat...

Autoactu.com : Quels sont les profils attendus ? 
M.M :
Le Groupe affiche une croissance régulière tant en France qu’en Europe. Son succès repose d’une part sur sa capacité à anticiper les attentes de nos clients pour leur apporter un service de qualité, et d’autre part, il s’appuie sur les valeurs fortes du groupe : motivation, engagement, exigence professionnelle et bienveillance.
Dans ce contexte, nous recherchons des talents impliqués et passionnés par leur métier, qui partageront ces valeurs, et qui souhaitent contribuer à la poursuite de notre développement.
Nous leur proposons une organisation structurée et efficiente, des environnements de qualité, et un fort esprit d’équipe. Par ailleurs, notre taille nous permet d’offrir à nos collaborateurs de belles perspectives d’évolution professionnelle sur tout le périmètre du Groupe. 

Autoactu.com : Pourquoi recruter des femmes ?
M.M :
Dans un secteur d’activité traditionnellement très masculin, la volonté du Groupe est de tendre vers une représentation plus équilibrée des femmes et des hommes dans les effectifs. Et, ce salon emploi est en parfait accord avec notre politique RH. 

Depuis cinq ans, Autodistribution figure au palmarès des 500 meilleurs employeurs édité par le magazine Capital. En 2020, le Groupe a figuré également en 12ème position du classement du Financial Times consacré aux performances des entreprises en matière de diversité et d’inclusion.
Par ailleurs, le Groupe Parts Holding Europe a mis en place en 2021 un accord d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes qui lui permet de réaffirmer son attachement à un principe général d’équité entre les collaborateurs, quel que soit leur sexe, leur origine, leur âge, ou leur religion. Il met notamment l’accent sur la non-discrimination à l’embauche et sur la volonté du Groupe de promouvoir l’emploi au féminin.

Autoactu.com : Pourquoi les Rencontres Emploi Wave Autoactu.com ? :
M.M :
Tout d’abord, cet événement va nous permettre de nouveau de rencontrer les candidats en présentiel et en proximité. Après cette période de crise sanitaire, c’est un réel plaisir.
Ces Rencontres Emploi nous offrent également la possibilité de faire découvrir notre Groupe, ses métiers ainsi que les opportunités à pourvoir.
Nous espérons également qu’il contribuera à l’atteinte de nos objectifs en matière de féminisation de nos équipes.       

S'inscrire aux Rencontres Emploi Wave/Autoactu.com du 17 novembre 2021 de 14h à 18h au Pavillon Royal à Paris

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/10/2021

Le nouveau HR-V hybride donne à Honda des envies de conquête

Calée entre 0,3% et 0,4% de part de marché, Honda ne court pas après les volumes et maintient en France une présence constante et modeste. Avec le nouveau HR-V hybride (non rechargeable), Honda cible en majorité des clients qui ne sont pas encore dans la marque et en a largement les moyens. Les commandes sont ouvertes pour des livraisons en 2022.

Constructeurs

Changements au comité de direction de Traton SE

Président-directeur général de Scania, Christian Levin élargit le périmètre de ses fonctions à celle de président du comité de direction de Traton, succédant à Matthias Gründler. Annette Danielski a succédé à Christian Schulz au comité de direction de Traton en charge des finances.

Nominations

Catégorie Ressources Humaines