Publicité
Publicité
Equipementiers - 27/10/2021

Faurecia : un troisième trimestre freiné par la crise des semiconducteurs

(AFP) - Le troisième trimestre a été freiné chez Faurecia par la crise des semi-conducteurs mais l'équipementier automobile a maintenu ses prévisions pour la fin d'année 2021.

Auteur : AFP

Partager cet article

Les ventes du troisième trimestre 2021 ont atteint 3,426 milliards d'euros, en baisse de 10,4% par rapport au troisième trimestre 2020, précise le groupe français dans un communiqué.

Avec une industrie automobile en partie paralysée faute de pièces, l'équipementier enregistre notamment un fort recul des ventes de sièges et de planches de bord en Europe et en Amérique du Nord.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe enregistre des ventes de 11,208 milliards d'euros, en hausse de 13,1%. Il a maintenu ses prévisions pour l'année, soit des ventes d'environ 15,5 milliards d'euros et une marge opérationnelle comprise entre 6 et 6,2% des ventes.

Patrick Koller, le directeur général de Faurecia, a indiqué que "l'environnement de marché est resté difficile au cours du trimestre écoulé, pénalisé par les conditions défavorables en matière de chaînes d'approvisionnement, notamment pour les semi-conducteurs, qui ont eu un impact négatif sur la production automobile et ont induit une grande volatilité dans les programmes des constructeurs automobiles".

Faurecia a lancé une offre de rachat auprès des actionnaires de l'équipementier allemand Hella, qui doit se terminer le 11 novembre.

L'approbation des autorités de réglementation compétentes est en cours et la clôture de l'opération est toujours attendue début 2022, a souligné le groupe.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/10/2021

Le nouveau HR-V hybride donne à Honda des envies de conquête

Calée entre 0,3% et 0,4% de part de marché, Honda ne court pas après les volumes et maintient en France une présence constante et modeste. Avec le nouveau HR-V hybride (non rechargeable), Honda cible en majorité des clients qui ne sont pas encore dans la marque et en a largement les moyens. Les commandes sont ouvertes pour des livraisons en 2022.

Constructeurs

Changements au comité de direction de Traton SE

Président-directeur général de Scania, Christian Levin élargit le périmètre de ses fonctions à celle de président du comité de direction de Traton, succédant à Matthias Gründler. Annette Danielski a succédé à Christian Schulz au comité de direction de Traton en charge des finances.

Nominations

Catégorie Equipementiers

Des mines de lithium en France ? "Ne s'interdire rien", dit Pompili

(AFP) - Face au boom de la demande en métaux rares comme le lithium utilisé dans les batteries, la France ne doit "s'interdire rien" en matière d'extraction, à condition d'avoir les autorisations environnementales nécessaires, a jugé vendredi la ministre de la Transition ecologique Barbara Pompili.

06/12/2021