Publicité
Publicité
Equipementiers - 27/10/2021 - #Stellantis

Les équipementiers de plus en plus inquiets sur leur avenir à court terme

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Les équipementiers de plus en plus inquiets sur leur avenir à court terme
Après les semi-conducteurs, apparaît la crainte d'une pénurie de magnésium, métal nécessaire à la fabrication d'alliages d'acier et d'aluminium utilisés dans l'automobile.

A l’occasion de la Journée de la filière automobile, les équipementiers présents ont fait part aux constructeurs de leur besoin de visibilité sur la production à venir. Ils craignent pour leur trésorerie dans les mois à venir alors que d'autres risques de pénurie se font jour, avec l'arrêt de production de magnésium en Chine.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Le nouveau HR-V hybride donne à Honda des envies de conquête

Calée entre 0,3% et 0,4% de part de marché, Honda ne court pas après les volumes et maintient en France une présence constante et modeste. Avec le nouveau HR-V hybride (non rechargeable), Honda cible en majorité des clients qui ne sont pas encore dans la marque et en a largement les moyens. Les commandes sont ouvertes pour des livraisons en 2022.

Nominations

Changements au comité de direction de Traton SE

Président-directeur général de Scania, Christian Levin élargit le périmètre de ses fonctions à celle de président du comité de direction de Traton, succédant à Matthias Gründler. Annette Danielski a succédé à Christian Schulz au comité de direction de Traton en charge des finances.

Equipementiers - 24/02/2023

Arkema : bénéfice net 2022 en retrait, baisse du volume des ventes

(AFP) - Le bénéfice net d'Arkema, numéro trois mondial des adhésifs industriels, a glissé sous le milliard d'euros en 2022, affecté par un recul des volumes de vente, notamment au 4e trimestre, mais le chimiste a amélioré son bénéfice d'exploitation en répercutant la hausse des prix des matières premières et de l'énergie à ses clients.

Equipementiers - 21/02/2023

De nouveaux appels à projets pour soutenir la filière électrique et hydrogène

Le Gouvernement vient de lancer un nouvel appel à projets pour soutenir les investissements en France dans la production des véhicules "de demain" et de leurs composants. Deux autres appels à projets seront actifs cette année pour soutenir l’installation de bornes de recharge rapide et pour la création d’écosystèmes de mobilité basée sur de l’hydrogène vert.