Publicité
Réseaux - 19/04/2021

Belgique : le groupe Van Mossel rachète à tour de bras

Avec les récents rachats opérés par le groupe néerlandais en Belgique et au Luxembourg, il est en passe de faire son entrée dans le top 5 des groupes de distribution européens.

Belgique : le groupe Van Mossel rachète à tour de bras

Le groupe Van Mossel s’attend à réaliser cette année 3,4 milliards de chiffre d’affaires aux Pays-Bas et 1,4 milliard en Belgique et au Luxembourg,

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le groupe Van Mossel Automotive vient d’ajouter les marques Renault et Dacia à son offre en Belgique en prenant 50% des concessions de la famille Devos-Capoen, implantées sur trois villes de Flandre occidentale, Kuurne, Roeselare et Menen.  

En Belgique, le groupe n’était jusqu’à maintenant présent que dans les provinces d’Anvers, du Limbourg et du Brabant Flamand. Il prévoit de s’étendre en Flandre Orientale à court terme et de se déployer en Wallonie en 2022.

Avant ce rachat, le groupe d’origine néerlandaise a déjà réalisé début 2021 la plus importante acquisition de son histoire : le rachat auprès du groupe Alcopa des sociétés Fidenco en Belgique et Autopolis au Luxembourg.
Fidenco représente 10 marques sur 13 concessions dans les provinces d'Anvers et du Brabant Flamand pour un volume de 15.000 véhicules neufs et d’occasion, tandis qu'Autopolis distribue 13 marques au Luxembourg sur deux concessions pour un volume de 8.000 véhicules.

Avec ce rachat, le Groupe Van Mossel, qui vendait déjà 65.000 VN et 54.000 VO par an, est devenu le plus grand groupe automobile au Benelux. Il emploie plus de 4.300 salariés dans plus de 200 concessions (dont 120 aux Pays-Bas) et à travers son importante activité de leasing aux professionnels et aux particuliers qui représente un parc de près de 100.000 véhicules.

Le groupe s’attend à réaliser cette année 3,4 milliards de chiffre d’affaires aux Pays-Bas et 1,4 milliard en Belgique et au Luxembourg, soit un total de 4,8 milliards d’euros qui le ferait entrer dans le top 5 des groupes de distribution européens.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 19/04/2021

Le réseau Distinxion à l’offensive

Le réseau Distinxion et son principal fournisseur, le grossiste St-Herblain Automobiles, ont traversé l'année 2020 sans perte de volume, grâce à une bonne anticipation de la forte reprise en septembre et à une campagne importante de communication TV.

Réseaux

Carlos Tavares ou quand la contre-révolution rejoint les révolutionnaires

Entre 2018 et aujourd’hui, on a vu et entendu Carlos Tavares changer assez radicalement de position sur l’électrique : tout indique que l’examen à 360° du dossier qu’il réclamait de tous et qu’il a conduit lui-même l’a amené à considérer que le dossier avait changé de nature en ce court intervalle de temps. Tant que l’on pouvait douter de la capacité du véhicule électrique à batterie (VEB) à devenir le standard de l’industrie mondiale, ses réserves méritaient d’être exprimées. Maintenant que tel n’est plus le cas, alors il est urgent non seulement de suivre le mouvement mais encore de tenter de le précéder.

Analyse

Catégorie Réseaux

Parts Holding Europe (Oscaro) veut s'introduire en Bourse à Paris

(AFP) - Parts Holding Europe (PHE), spécialiste de la distribution de pièces détachées automobiles en Europe de l'Ouest et qui détient depuis 2018 Oscaro, vise une introduction en Bourse "avant l'été" à Paris pour "plus de flexibilité financière", selon un communiqué mardi.

12/05/2021

Du nouveau dans le réseau Hyundai

Le groupe Suma a repris la distribution de la marque coréenne à Nevers (58) et le groupe Gauthier a créé un nouvel écrin pour la marque à Montlhéry (91).

11/05/2021

Le groupe Horizon va installer BMW-Mini à Nanterre

BMW-Mini va s’installer dans les locaux de l’ancienne filiale Citroën de Nanterre (92) à compter de septembre prochain. Porté par le groupe Horizon ce projet va lui permettre notamment d'augmenter de 50% sa capacité d'accueil à l'après-vente, par rapport à son site actuel de Courbevoie.

07/05/2021

La location courte durée en test dans cinq concessions Honda

Honda France s’est associée en exclusivité avec la start-up Knave pour proposer une offre de location courte durée 100% digitale. L’offre sera testée toute l’année dans 5 concessions avant un déploiement plus large en 2022.

05/05/2021

La garantie Toyota Relax mise en cause par la Feda

Offerte après chaque entretien réalisé dans le réseau Toyota, la garantie Toyota Relax peut fidéliser le client jusqu’au 10 ans et 160.000 km de son véhicule. Abusif, estime la Feda qui a demandé des explications au constructeur.

05/05/2021