Publicité
Publicité
Equipementiers - 21/04/2022 - #Volkswagen , #Bmw

Continental redémarre sa production en Russie

(AFP) - L'équipementier automobile Continental a indiqué mercredi qu'il allait relancer "temporairement" sa production en Russie pour éviter des poursuites judiciaires dont Moscou menaçait les employés locaux du groupe allemand.

Auteur : AFP

Partager cet article

Continental avait suspendu début mars la fabrication dans son usine à Kaluga, à quelque 170 km de Moscou, en raison de l'invasion de l'Ukraine. Mais "nos employés risquent de lourdes sanctions pénales si nous renonçons à répondre à la demande locale", explique un porte-parole à l'AFP.

"Pour protéger nos collaborateurs en Russie de toute poursuite judiciaire, nous reprenons donc temporairement, en cas de besoin, la production de pneus de voitures, destinés au marché local, dans notre usine de Kaluga", poursuit-t-il.

Le groupe, qui dit "soutenir et respecter toutes les sanctions en vigueur", précise n'avoir "pas l'intention de réaliser de bénéfices".

En Allemagne, les entreprises ayant gardé leurs activités en Russie sont de plus en plus rares. Les grands groupes automobiles Volkswagen, BMW, Mercedes ont notamment mis fin à leur production locale et exportations vers ce pays.

Mardi, le fabricant de détergents et colles Henkel a annoncé son retrait de Russie alors qu'il avait défendu il y a moins de deux semaines le maintien de ses activités au nom de la "responsabilité" envers les employés.

Les magasins du grossiste Metro y restent ouverts, le géant de l'agrochimie Bayer continue d'approvisionner le pays en semences et produits pharmaceutiques.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Collabos! Stop Conti!

Alain Boise, Le 21/04/2022 à 09:03

C'est quoi ces "lourdes sanctions pénales" ?

Bruno Haas, Le 21/04/2022 à 11:35

Goulag à Putineland

Alain Boise, Le 21/04/2022 à 11:37

Ha oui, assez dissuasif.

Bruno Haas, Le 21/04/2022 à 11:54

La grosse excuse bidon !
Rien à faire des employés russes !
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ou bien quelqu'un des tiens..
;0)

Lucos , Le 21/04/2022 à 23:10

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/04/2022

Graham et Zuza

Aujourd’hui, il est question d’une voiture qui reste au garage. Et de deux autres qui font exactement l’inverse.

Analyse

La Diac offre une carte Visa multi-usage aux acheteurs de Renault électriques

Pour rassurer les clients qui franchissent le pas de l’électrique, Renault leur offre de nombreux services d’accompagnement, à l’image d’une carte Visa multi-usage permettant de financer l’achat et l’installation de sa borne à domicile, recharger son véhicule électrique sur le réseau public, grâce à la technologie RFID intégrée, tout en offrant un cash back de 1% sur tous ses achats.

Services

Catégorie Equipementiers

Energie, Ukraine, Chine : l'acier craque

(AFP) - Hausse des prix de l'énergie, incertitudes liées à la guerre en Ukraine, et surtout ralentissement des investissements chinois ont nettement freiné la production d'acier dans le monde cette année, mettant en pause l'ambitieuse transition énergétique lancée par la sidérurgie européenne.

07/09/2022