Mouvements - 09/09/2020

Cyril Billiard nommé directeur e-mobilité de FCA France

Directeur expérience client et formation de FCA France, Cyril Billiard élargit le périmètre de ses fonctions avec celle de directeur e-mobilité.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles France accélère le développement de ses services liés aux nouvelles mobilités et à l'électrification de ses gammes, avec notamment l'introduction de ses nouvelles motorisation hybrides et électriques. Pour le déploiement de la stratégie du groupe en France, Fiat Chrysler Automobiles France confiée à Cyril Billiard, directeur expérience client et formation de FCA France depuis 2017, le projet e-mobilité pour le marché français. Dans ses nouvelles, il reste rattaché à Jérôme Monce, directeur général de FCA France.

"Il sera en charge de la coordination du plan d'action général, tout en assurant une parfaite transition du réseau au niveau des nouvelles mobilités, tant sur le plan commercial qu'après-vente, des structures et des ressources", indique le groupe dans son communiqué.

Agé de 52  ans, Cyril Billiard a une formation en management acquise au sein du groupe HEC. Après avoir travaillé dans différents secteurs culturels et politiques, il a rejoint le groupe Fiat en 2004 comme responsable régional après-vente. En 2005, il a été nommé responsable marketing service, puis il a été promu directeur marketing pièces et services de Fiat France en 2006. Après une expérience ventes, marketing et management à MotorVillage Champs-Elysées (2010-2014). En mars 2014, il est nommé responsable du marketing et de la communication de Mopar pour la région EMEA de FCA, basé à Turin. Depuis 2017, il est directeur expérience client et formation de FCA.

Cyril Billiard devient directeur e-mobilité, expérience client et formation de Fiat Chrysler Automobiles France

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Toutes mes félicitations !

Joffrey Hintze, Le 09/09/2020 à 08:46

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/09/2020

Plan hydrogène : les premiers appels à projets révélés

Dès cette année, les premiers appels à projets destinés à concrétiser le plan de développement d’une filière hydrogène en France vont être lancés. Puis en 2021, 1,5 milliard seront consacrés au Projet Important d’Intérêt Européen Commun sur l’hydrogène. Enfin, à partir de 2022, 325 millions d'euros par an serviront à subventionner l’achat d’hydrogène vert (au détriment de l'hydrogène carboné).

Marchés

Catégorie Mouvements