Publicité
Constructeurs - 07/06/2022 - #Tesla , #General Motors , #Chevrolet

Des robotaxis avec des trajets payants autorisés à San Francisco

(AFP) - Cruise, la filiale de General Motors spécialisée dans la conduite autonome, a obtenu l'autorisation d'une agence californienne pour le transport commercial de passagers à bord de ses robotaxis à San Francisco, une première dans la ville.

Auteur : AFP

Partager cet article

Dans un vote jeudi soir, la California Public Utilities Commission (CPUC) a octroyé une licence à Cruise lui permettant de proposer des services payants au grand public grâce à une flotte d'un maximum de 30 véhicules dans des zones délimitées. Les rues les plus denses du centre-ville sont notamment interdites.
Les véhicules seront entièrement sans conducteur, ni à l'intérieur ni à distance.
La vitesse maximale des voitures sera de 30 miles par heure (un peu plus de 48 km/h) et les trajets pourront avoir lieu entre 22h00 et 6h00 du matin, sous réserve de conditions météorologiques favorables (pas de brouillard ou de fortes pluies).   

La CPUC estime que Cruise répond de manière satisfaisante aux exigences de sûreté et que ses robotaxis représentent une amélioration des conditions de transport pour les personnes en situation de handicap et pour les communautés les plus défavorisées.
L'agence souligne aussi que les véhicules 100% électriques de l'entreprise (des Chevrolet Bolt) contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Cruise s'est réjoui de cette décision et annoncé le déploiement graduel de sa flotte commerciale dans les rues de San Francisco.
"Passer à l'étape des activités commerciales n'est pas simplement une grande nouvelle pour Cruise", a déclaré dans un communiqué Gil West, le directeur des opérations de l'entreprise. "C'est aussi un jalon pour la mission commune de l'industrie des véhicules autonomes qui est d'améliorer la vie dans nos villes", a-t-il ajouté.   

Waymo, un rival de Cruise et une filiale d'Alphabet (la maison mère de Google), propose depuis 2018 des trajets payants sans chauffeur aux habitants de Phoenix, dans l'Arizona.
La start-up a étendu son service à San Francisco en 2021, mais avec un conducteur présent à bord pour pouvoir réagir en cas d'imprévu.
Le patron de Tesla, Elon Musk, assure pour sa part que ses voitures seront bientôt entièrement autonomes, mais les systèmes d'aide à la conduite du groupe californien ne semblent, pour l'heure, pas répondre à cette aspiration.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Bonjour
C'est marrant vos Hachtag lol
L'article parle de Cruise filiale de GM, pas de Hachtag ni de l'un ni de l'autre.
Un paragraphe de 4 lignes sur Waimo et google, pareil
Le dernier de 3 lignes parle de Musk et Tesla, pouf Hachtag...

Porte Nawak, Le 07/06/2022 à 07:55

Tous les mots dièses ( hashtag pour Lucos et les Beefs) doivent ramener à Elon c’est une Loi,c’est comme ça et pis c’est tout.
Nous devons prononcer au moins une fois le mot Tesla chaque jour

Alain Boise, Le 07/06/2022 à 08:29

excellent !

Oups je l'ai très mal écrit en effet, j'ai fais du franglais...

Porte Nawak, Le 07/06/2022 à 08:30

Dommage que personne note le suivant:
"Des robotaxis avec des trajets payants"...eh t'as vus de taxis gratos ???
Qui est le con distrait qui a écrit cela ??? Cause à mon taxi que ma tête est malade !!!
Remarquez qu'il y en a qui font payer une batterie à des gens qui sont propriétaires de leur véhicule !
Faites les comptes...et si vous louez tout...et jetez tout sans ménagement...dans les poubelles de celui qui vous l'a loué ???
Riche vous n'êtes jamais perdant...pour les autres, c'est une autre histoire !

Durand Pierre, Le 07/06/2022 à 11:38

Tout simplement parce que le service existait déjà mais gratuit.

Porte Nawak, Le 07/06/2022 à 11:39

Le pays du gratuit...c'est où ??
Aux US une fois en presque plein désert...je suis tombé un jour que sur des parcmètres payants !!
Chez nous au Lac des Minime à Vincennes ...il y a un petit van électrique ...gratuit...mais les habitants de Vincennes regardent leurs impôts locaux de près !!

Durand Pierre, Le 07/06/2022 à 14:06

Boise,
les musiciens savent très bien ce qu'est un Dièse et ne prononcent jamais "hashtag", c'est un signe de reconnaissance comme pour les corporations secrètes...
;0))

Lucos , Le 07/06/2022 à 16:13

Tiens marrant, ça a été corrigé lol

Porte Nawak, Le 07/06/2022 à 20:52

Pas de brouillard à SF mdr va pas sortir souvent le taxi taupe

Alain Boise, Le 07/06/2022 à 21:58

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/06/2022

Le marché automobile allemand toujours en baisse en mai

(AFP) - Le marché automobile allemand a poursuivi en mai sa contraction avec une baisse de 10,2% des immatriculations de voitures neuves, plombées par les difficultés dans les chaînes d'approvisionnement internationales, même si la production domestique se reprend.

Marchés

La difficulté à concevoir une automobile à loyer modéré renvoie à la profondeur du fossé à combler

Le véhicule électrique à 100 euros par mois pourrait bien rester une formule électorale qui ne deviendra effective que pour quelques infirmières exerçant dans le monde rural ou péri-urbain. Les offres privées comme celles de Cetelem présentée cette semaine cherchent à pallier les insuffisances des dispositifs publics et font indéniablement un pas dans la bonne direction. Il n’en reste pas moins que les loyers proposés sont très dépendants des aides publiques et que, même dans ces conditions, ils peinent à être compétitifs face aux solutions bricolées qu’ont conçu et mis en œuvre les ménages depuis des années. Il reste dès lors un bon bout de chemin à parcourir pour résoudre opérationnellement la question que, intellectuellement, on parvient aujourd’hui à poser correctement.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022