Publicité
Publicité
Moto - 22/05/2023 - #Bmw , #Honda

Dunlop renforce sa production moto à Montluçon

Par Pascal Litt

Article reservé aux abonnés
Dunlop renforce sa production moto à Montluçon
Le nouveau Trailmax Raid, destiné aux trails pratiquant le tout-terrain à forte dose, a été développé et est produit en France, dans l’usine Dunlop de Montluçon.

Très bien fournie, la gamme Dunlop avait pourtant un "trou dans la raquette" : il lui manquait un pneu tout-terrain destiné aux gros trails roulant alternativement sur route et sur piste. Une lacune dorénavant comblée avec le nouveau Trailmax Raid, un pneu développé et produit dans l’usine de Montluçon, dans l’Allier (03), destinée à devenir le "Centre d’excellence du pneu moto en Europe".

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Geely à la rescousse d'Aston Martin

Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin a dévoilé jeudi un nouveau partenariat avec le groupe automobile chinois Geely, qui injecte aussi 234 millions de livres et devient le troisième actionnaire.

Analyse

Attirer les investisseurs étrangers ou favoriser l’investissement des industriels français en France : faut-il choisir ?

La réindustrialisation est en train de devenir un enjeu majeur dans le débat public et politique et l’on ne peut que s’en réjouir. Dans cette perspective, la question de savoir si faire en sorte que les multinationales choisissent la France était la clé a, à raison, été soulevée. Dans l’automobile, il est patent que, pour construire le nouvel écosystème dans lequel devront s’inscrire les sites d’assemblage, attirer les investissements directs étrangers est une condition nécessaire mais non suffisante. C’est ainsi que les Hauts de France semblent analyser la situation et cela peut rendre pour une fois assez optimiste.

Moto - 12/04/2023

Continental anticipe la progression des petites et moyennes cylindrées avec un nouveau pneu “diagonal”

Sur un marché français du pneu moto toujours porteur, Continental a une nouvelle fois renforcé ses positions en 2022, notamment sur le segment des trails routier où la marque allemande excelle, tant en termes de produits que d’image. En attendant de grosses nouveautés pour la fin de l’année, Continental élargit sa gamme en 2023 avec un pneu à structure diagonale, anticipant ainsi le développement des ventes de petites et moyennes cylindrées prix compétitif. Et où il est aussi question de pissenlit…

Moto - 23/02/2023

Deux-roues électriques : un marché en forte progression

Avec 10.500 immatriculations, les scooters et motos électriques enregistrent la plus importante progression du marché moto 2022 : + 151%. Ils représentent dorénavant 6% du marché total, soit plus que les hypersportives, les enduro ou les GT. Un segment dominé par le BMW CE 04 qui réalise la moitié de ses ventes mondiales en France.

Moto - 07/11/2022

Contrôle technique des deux-roues : les motards dans les rues

(AFP) - Les associations de défense de l'environnement et de la sécurité routière ont eu une première réunion "constructive" avec le ministre des Transports sur l'établissement d'un contrôle technique des deux-roues, sujet qui a en revanche fait sortir des motards en colère dans les rues de Paris samedi.

Moto - 30/09/2022

Zero Motorcycles lève 107 millions de dollars

(AFP) - La marque de motos électriques Zero Motorcycles a annoncé jeudi avoir levé 107 millions de dollars pour financer son développement, quelques jours après l'entrée en Bourse de LiveWire, la filiale dédiée à l'électrique de Harley-Davidson.

Moto - 27/07/2022

Le gouvernement enterre définitivement le contrôle technique des deux-roues

(AFP) - Les associations de motards ont finalement eu gain de cause : le décret imposant un contrôle technique pour tous les deux-roues à partir de 2023 a été définitivement abrogé comme s'y était engagé Emmanuel Macron, suscitant la colère de plusieurs associations de défense de l'environnement.