Publicité
Publicité

Edition du Lundi 30 juin 2025

Bonus écologique, une aide plus généreuse sous le label "Coup de pouce véhicules particuliers électriques" Marchés - #Renault , #Stellantis

A partir du 1er juillet 2025, le bonus pour l’achat d’un véhicule électrique change de formule et de financement. Désormais intégré au dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), le bonus écologique prend officiellement le nom de "Coup de pouce véhicules particuliers électriques". Avec ce nouveau cadre, le montant minimum est revalorisé d'environ 1.000 euros.

Les 75 000 pertes d’emplois promises : acceptation ou réaction ? Analyse

La PFA a diffusé à la fin du mois de juin les résultats d’un travail commandé par l’Edec automobile au cabinet Xerfi qui chiffre les pertes probables d’emploi dans la filière amont à 75.000 (sur 336.000). Solide, ce travail fait toutefois preuve d’une forme de fatalisme en considérant que les contraintes qui ont présidé au déclin des effectifs depuis vingt ans sont structurelles et rendent ce déclin plus que probable. On pourrait aussi considérer qu’un tel scénario est inacceptable et appelle un engagement politique fort pour faire bouger les lignes et lever lesdites contraintes.

A Nîmes, le groupe GGS investit dans un atelier de réparation de batteries et des ombrières photovoltaïques Réseaux - #Renault , #Opel , #Peugeot , #Stellantis

Dans sa concession Peugeot historique de Nîmes, le groupe GGS vient d’ouvrir l’un des premiers ateliers de réparation de batteries du réseau Stellantis. Il finalise également l’installation de 1.500 m2 de panneaux photovoltaïques sur des ombrières qui assureront la protection d'une centaine de VO et l’autonomie énergétique du site, dont l’alimentation de 40 bornes de recharge.

Carrosserie : une journée pour réfléchir à la croissance et préparer l'avenir Publi-rédactionnel Réseaux - #Stellantis

Le 7 juillet 2025, Autoactu.com et C-Ways organisent une journée de conférence exclusive dédiée à l'après vente carrosserie. Un rendez-vous incontournable pour les distributeurs et carrossiers indépendants qui souhaitent anticiper les mutations du secteur et trouver des leviers de croissance.

Le casse-tête des changements fiscaux sur les achats automobiles des entreprises Marchés

Avec le malus poids sur les hybrides rechargeables, la réforme des avantages en nature, l’hypothèse d’une récupération de TVA sur les véhicules particuliers et les pénalités sur les renouvellements qui ne respectent pas les bonnes proportions de véhicules "verts", l’optimisation du budget automobile des entreprises devient de plus en plus complexe. Tour d'horizon de la problématique avec François Perrin, Président d'Euklead et Romain Dremaux, expert flotte auto pour le réseau Euklead.