Publicité
Publicité
Constructeurs - 08/11/2021

Elon Musk demande sur Twitter s'il doit vendre 10% de ses parts dans Tesla

(AFP) - Nouvelle loufoquerie dont il est coutumier ou réelle question ? Elon Musk a demandé samedi à ses 62 millions d'abonnés sur Twitter s'il devait vendre 10% de ses parts dans Tesla, et assuré qu'il s'en tiendrait à leur décision.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le fantasque patron du fabricant de véhicules électriques semble avoir dans sa ligne de mire une nouvelle proposition des démocrates, qui voudraient imposer plus lourdement les super-riches en visant leurs actions, généralement taxées uniquement lorsqu'elles sont vendues.

"On a beaucoup parlé ces derniers temps des gains non réalisés comme un outil d'évasion fiscale, je propose donc de vendre 10% de mes actions Tesla", écrit Elon Musk dans un tweet. 
"Est-ce que vous êtes d'accord?" demande-t-il ensuite aux internautes en leur proposant de voter "oui" ou "non". 
"Je respecterai les résultats de ce sondage, quelle qu'en soit la conclusion", ajoute le multi-milliardaire. 3,5 millions de ses abonnés sur Twitter ont voté entre samedi et dimanche et répondu "oui" à 57,9%.

Selon Bloomberg, Elon Musk possédait au 30 juin environ 17% des actions en circulation de Tesla, qui valent actuellement 208,37 milliards de dollars. En écoulant 10% de ses parts, il pourrait donc théoriquement récupérer un peu moins de 21 milliards de dollars.

L'entrepreneur s'est aussi vu attribuer un large paquet de stock-options et d'actions convertibles comme rémunération. Sa fortune a gonflé avec la récente envolée du titre, passé d'environ 130 dollars début 2020 à 1222,09 dollars vendredi soir. 
Avec ses participations dans ses autres entreprises, Neuralink et surtout SpaceX, Elon Musk est théoriquement l'homme le plus riche au monde avec une fortune estimée par Bloomberg à 338 milliards de dollars. 
"Notez que je ne prends pas de salaire en espèces ou de bonus, nulle part", souligne Elon Musk sur Twitter. "Je n'ai que des actions, la seule façon pour moi de payer des impôts personnellement est donc de vendre des actions", ajoute-t-il.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Mais de quoi vit Elon ?plus de maison (il est devenu locataire après avoir vendu la sienne),trop intelligent pour payer des impôts.
Bientôt défiscalisé dans une capsule spatiale ?
Allez Elon un geste Pour les finances de votre pays d’accueil,merci Monseigneur)))

Alain Boise, Le 08/11/2021 à 05:22

Si Elon a besoin d'un peu de monnaie et puisque Tesla fait des bénéfices, la société pourrait commencer à verser un petit dividende. Fonctionnement normal d'une société. Ca serait un signe plus positif de la part du patron que vendre 2/3 de sa participation.

Y A A, Le 08/11/2021 à 07:33

Les gens les plus stupides ne sont pas ceux qui font un sondage sur Twitter, mais ceux qui y répondent.
Surtout quand le demandeur est un multimilliardaire qui n'en a que faire du résultat du sondage, économiquement parlant...
3,5 millions d'abonnés ont donc répondu...
;-(

Clerion , Le 08/11/2021 à 09:04

Ou comment récupérer 21 milliards sans faire peur et faire chuter l'action en bourse...
Belle diversion !
;0)

Lucos , Le 08/11/2021 à 11:15

Que va t’il faire de ses 20 Miliards ? Dans son train express ? Exploration des trésors engloutis ?manque pas d’idées !

Alain Boise, Le 08/11/2021 à 11:18

Jouer au loto ??
;0))

Lucos , Le 08/11/2021 à 12:54

C'est pure et simplement de l'argent magique et c'est vous le lapin qui trime et qu'il sors du chapeau !
Il se fout aussi des autre patrons du cirque automobile qui se bouffent le nez dans leur cour ! C'est une vrai partie de bonneteau qu'il observe.
Par ailleurs nous commençons à observer que plus les VE ont des grosses batteries plus les charges lentes préservent leur longévité...et les prises 220V suffisent largement.
Les investissement dans des bornes de recharge publiques seront des pertes nettes à moyen et long terme.
Les petites merdes de VE d'aujourd'hui seront les grosses poubelles de demain et le marché va s'en débarrasser (comme les petits diesel aujourd'hui) et l’obsolescence programmé d'aujourd'hui va favoriser toutes les spéculations et pertes financières futures de l'industrie !
Les états vont abandonner la centralisation et monopole de la distribution de l'électricité au profit de l'ultra libéralisme ! C'est le syndrome grec !!
Les grosses poches de sous emploi vont se régionaliser de plus en plus !!
Pour l'anecdote Zemmour dans un interview (vu par 1.7 millions de curieux) sur Thinkerview nous dit clairement qu'il a la solution pour arrêter les réfugiés de toute sorte à nos frontières est de créer un police militaire pour leur tirer dessus sans sommation !!
La seule solution pour la survie de notre race selon lui !!
Il est née de l'autre coté de la Méditerranée africaine et il est venu à "Rome" pour faire comme les romains, et c'est la seule façon de survivre qu'il a trouvé. Il se prend pour un borgne qui a une mission parmi les aveugles !!
Il dit qu'il a un dieu que quelques jours par semaine !!
Ne perdez pas votre temps, a mois que vous soyez du genre curieux !!

Durand Pierre, Le 08/11/2021 à 13:07

Vous dépassez les bornes Jo en citant ce multicondanné!!!
Tirer sur des migrants!!!honte !!!

Alain Boise, Le 08/11/2021 à 13:46

Lisez ce qu'il dit clairement sur "Thinkerview" au lieu de m'accuser !
Il a dit encore d'autres contrevérités...et vous indigner ne sers à rien !!
Soyez adulte...pour une fois...et pire ses interviewveurs ne lui ont jamais coupé la parole !! Basta monsieur Alain Boise !!

Durand Pierre, Le 08/11/2021 à 14:08

Basta à vous Jo et rejetez ce faiseur de haine ! Honte à vous

Alain Boise, Le 08/11/2021 à 14:56

Libre a vous d'être dupe et gare à ceux qui ont encore de la place de disponible dans leur cerveau. Ce n'est pas un problème de honte !
Vous êtes comme les trois petit singes:
Mains dans les oreilles, les yeux et la bouche !!

Durand Pierre, Le 08/11/2021 à 15:04

On avait dit pas de politique.. que de la bagnole !
;0))

Lucos , Le 08/11/2021 à 15:49

"Mains dans les oreilles, les yeux et la bouche !!"...c'est bien pour faire de la voiture autonome non ???

Durand Pierre, Le 08/11/2021 à 15:52