Publicité
Publicité
Constructeurs - 11/05/2022 - #Tesla

États-Unis : Tesla rappelle 130.000 véhicules en raison d'un dysfonctionnement de l'écran central

Par Reuters

États-Unis : Tesla rappelle 130.000 véhicules en raison d'un dysfonctionnement de l'écran central
Tesla va rappeler environ 130.000 véhicules aux États-Unis à la suite d'un problème de surchauffe pouvant entraîner un dysfonctionnement de l'écran tactile central, a indiqué mardi l'agence nationale de sécurité routière (NHTSA). /Photo prise le 15 décembre 2021/REUTERS/Gonzalo Fuentes

(Reuters) - Tesla va rappeler environ 130.000 véhicules aux États-Unis à la suite d'un problème de surchauffe pouvant entraîner un dysfonctionnement de l'écran tactile central, a indiqué mardi l'agence nationale de sécurité routière (NHTSA).

Le rappel concerne tous les modèles Tesla fabriqués en 2021 et 2022. Le constructeur de véhicules électriques va opérer une mise à jour à distance ("over-the-air") pour résoudre le problème, selon la NHTSA.

La surchauffe de l'unité centrale du système d'infodivertissement pourrait empêcher l'écran central d'afficher les images de la caméra de recul, les feux d'avertissement et d'autres informations, a indiqué l'agence américaine.

Tesla a rappelé 48.000 véhicules Model 3 Performance aux États-Unis en avril pour un problème empêchant l'affichage de l'indicateur de vitesse lors de l'utilisation de la fonctionnalité "Track Mode".

En février, l'entreprise a aussi rappelé 54.000 véhicules dotés de son logiciel de conduite autonome complète à cause d'un risque de sécurité ainsi que plus de 26.000 véhicules en raison d'une erreur de logiciel qui pourrait entraîner des problèmes de dégivrage du pare-brise.

Réactions

Pas sûr que tt cela fonctionne sous des températures…..très hautes,en plein soleil ça va bugger sec essayez de mettre votre téléphone en plein soleil et vous verrez le message apparaître de sécurité .
Les vieilles Prius sont équipées ( en option) d’un panneau solaire pour rafraîchir l’habitacle….sacré Toyoda et Yaegashi!
Les bugs adorent les températures extrêmes négatives ou positives ((((

Vite, ébruitez cela sur Twitter avec que M. Musk en prenne le contrôle et la censure...

Cela me rappelle feu mon Coyote qui surchauffait au dessus du TdB quand on roulait longtemps face au soleil et affichait un message correspondant demandant d'attendre qu'il refroidisse.
Une campagne par mois c'est comme déjà dit "bienvenue au club !" mais une par semaine, ça fait un peu "voiture faite sur le genou..."
;0)

On n'appelle pas une Tesla, on la rappelle...
;-)

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les Tesla s'amassent en rappels...
;-)

Le modèle sport chez Tesla, Over the R ??
;0))

Vous êtes des malades :)

Sinon, quelqu'un peut me traduire correctement "feux d'avertissement " SVP ?

Selon article Article R313-1 et suivants du code de la route, on parle de dispositifs d'éclairage et de signalisation "Chapitre III : Eclairage et signalisations
Section 1 : Eclairage et signalisation des véhicules"
Veilleuses, codes, feux de route, antibrouillards avant et arrière, clignotants etc
Après en Section 2 : Signaux d'avertissement
Article R313-33 et suivants
Il s'agit des avertisseurs sonores de type klaxon, sirènes...
Dixit "Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit."
Donc un feu d'avertissement n'existe pas selon le Code de la route...

Nan mais comprenez bien !
Chez Tesla "feux d'avertissement" c'est la voiture qui prend feu !
Faut tout leur dire..
;0))

Thx
C'est bizarre alors car c'est un des rares bouton qui reste celui des warning et il est sur la console de plafonnier.

Non ça c’est le siège éjectable…..touchez pas Nawak

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Mitsubishi Motors optimiste pour son nouvel exercice

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'Alliance Renault-Nissan, s'est affiché confiant mardi pour son nouvel exercice 2022/23 démarré le 1er avril, en pariant notamment sur un fort rebond de ses ventes au Japon et en Asie du Sud-Est.

Constructeurs

Mobilize s’appuiera sur une gamme dédiée pour "extraire plus de valeur" par véhicule

Renault a présenté ce mardi 10 mai sa stratégie de développement sur le créneau convoité du "vehicle as a service". Ces offres vont combiner des services de RCI Bank, de plusieurs filiales de l’univers des offres de mobilité et surtout une gamme de véhicules spécifiquement conçus pour ces usages. C’est ce qui doit permettre de maximiser le chiffre d’affaires par véhicule tout en baissant le coût d’usage pour les clients.

Constructeurs - 09/12/2022

Lexus fait le plein de nouveautés

Lexus enrichira sa gamme de deux nouveautés majeures en 2023, sans être plus disert. En attendant, on peut s’extasier devant son nouveau modèle électrique, le RZ 450e, qui arrivera, avec un peu de retard, au printemps 2023, et sur le concept de supercar électrique qui ne sera pas lancé en 2023.

Constructeurs - 06/12/2022

Près de 70 km d'autonomie en 100% électrique pour la nouvelle Prius

Toyota s'apprête à commercialiser la 5e génération de Prius, à la mi-2023. Le modèle, qui ne sera proposé qu'en hybride rechargeable en Europe, adopte une ligne beaucoup plus séduisante et se dote d'une plateforme totalement revue autorisant près de 70 km d'autonomie électrique et un niveau d'émission de CO2 de 19 g/km.