Publicité
Publicité
Nominations - 11/05/2022 - #Volkswagen , #Audi , #Polestar

Alexander Lutz nommé directeur général de Polestar Italie

Filiale de Volvo, Polestar a annoncé la création d'une structure en Italie, dont la direction générale est confiée depuis début mai 2022 à Alexander Lutz.

Alexander Lutz nommé directeur général de Polestar Italie

Alexander Lutz dirigera la nouvelle structure de Polestar en Italie.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Précédemment directeur général de Polestar Allemagne, Alexander Lutz est nommé au poste nouvellement créé de directeur général pour la marque en Italie. Il est en charge de la mise en place de la nouvelle structure sur le marché italien, dont le lancement est prévu d'ici fin 2023. Dans ses nouvelles fonctions, il reste rattaché à Scott Dicken, directeur des ventes de la région Europe de Polestar.

Alexander Lutz est diplômé de l'université de Maryland et de l'université Catholique (Etats-Unis). En 2007, il intègre Aflac aux Etats-Unis au département ventes et marketing. En 2008, il a occupé les fonctions de chef de district d'Aldi aux Etats-Unis. En 2009, il a été éducateur langage et culture au sein Berlitz aux Etats-Unis. En 2010, il rejoint l'université de Mariland en tant que responsable du centre Shady Grove. En 2012, il intègre Volkswagen Group où il a occupé les fonctions de responsable programme et spécialiste de produit d'Audi aux Etats-Unis. En 2015, il rejoint Maserati à la direction du développement réseau monde où il est nommé formateur du réseau de vente. En 2017, il devient responsable de la formation commerciale de Maserati. En 2017, il devient responsable des opérations marketing monde de Maserati. Depuis 2019, il était directeur général de Polestar Allemagne.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/05/2022

Mitsubishi Motors optimiste pour son nouvel exercice

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'Alliance Renault-Nissan, s'est affiché confiant mardi pour son nouvel exercice 2022/23 démarré le 1er avril, en pariant notamment sur un fort rebond de ses ventes au Japon et en Asie du Sud-Est.

Constructeurs

Mobilize s’appuiera sur une gamme dédiée pour "extraire plus de valeur" par véhicule

Renault a présenté ce mardi 10 mai sa stratégie de développement sur le créneau convoité du "vehicle as a service". Ces offres vont combiner des services de RCI Bank, de plusieurs filiales de l’univers des offres de mobilité et surtout une gamme de véhicules spécifiquement conçus pour ces usages. C’est ce qui doit permettre de maximiser le chiffre d’affaires par véhicule tout en baissant le coût d’usage pour les clients.

Constructeurs

Catégorie Nominations

Stellantis annonce des changements au sein du top executive team

Stellantis a opéré plusieurs changements au sein de son équipe dirigeante : Maxime Picat est nommé directeur des achats et supply chain, Uwe Hochgeschurtz prend la direction de la région Europe élargie et Florian Huettl devient directeur général d'Opel et Vauxhall.

12/05/2022

Réorganisation de la direction de Jaguar Land Rover Ibérique

Depuis le 1er mai 2022, Jaguar Land Rover Ibérique a réorganisé sa direction : Félix Olavarrieta devient directeur marketing, succédant à Óscar Oñate nommé directeur du service client et Julio González Cobos a pris la direction des ventes.

10/05/2022