Publicité
Publicité
Ressources Humaines - 09/11/2021

Fiducial, recrute des femmes pour accompagner son développement

Fiducial va profiter des Rencontres Emploi Wave Autoactu.com pour communiquer sur ses activités et recruter des femmes. Le point avec Carine Ferreira, directrice du recrutement de Fiducial.

Fiducial, recrute des femmes pour accompagner son développement

Auteur : Annika Beckers

Partager cet article

Fiducial, 21.000 collaborateurs répartis en France, aux États-Unis, en Belgique, en Suisse, au Portugal et en Espagne, propose aux entreprises du secteur automobile entre autres, principalement PME et TPE indépendantes, de nombreuses prestations de services qui permettent aux dirigeants de rester centrés sur leur cœur de métier : comptabilité, paie et gestion des salariés, conseils et accompagnement juridiques, conseil en gestion de patrimoine, solutions informatiques... 

En termes d’informatique, leurs solutions, conçues et développées sur mesure en fonction des besoins des clients, ont été implantées chez 5.500 garagistes, réparateurs, carrossiers et agents de marques. Cette activité étant en fort développement, Fiducial propose deux postes en France : un commercial et un formateur. Le commercial aura pour objectif de développer la marque Fiducial dans le secteur automobile.

"Nous cherchons idéalement des profils ayant une bonne connaissance du secteur automobile. Néanmoins nous pouvons être ouverts à des candidats de secteurs connexes pourvu qu’ils fassent preuve de motivation, d’autonomie et d’engagement dans leur démarche commcerciale. Quant au formateur, il ou elle devra faire preuve, bien entendu, d’écoute, de bienveillance et de pédagogie", précise Carine Ferreira, responsable du recrutement pour Fiducial Informatique.

Notons que Fiducial a recruté, en 2020, 1.670 personnes dont 64% de femmes pour accompagner son développement en France. "Les métiers de Fiducial attirent généralement une population très féminine, y compris sur les métiers commerciaux. D’ailleurs 40% des commerciaux que nous avons recrutés en 2020 sont des femmes", ajoute C. Ferreira qui conclut : "Nous avons hâte de rencontrer celles qui participeront au salon Emploi Wave Autoactu.com du 17 novembre prochain. Le lieu, le Pavillon Royal, qui tranche avec la froideur des bureaux ou autres espaces habituels de ce type de forum, présage d’une belle nouvelle expérience."

S'inscrire aux Rencontres Emploi Wave/Autoactu.com du 17 novembre 2021 de 14h à 18h au Pavillon Royal à Paris

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/11/2021

La Mégane E-Tech, une candidate pour le prix de la Voiture de l’année

Mi-octobre, Renault organisait en avant-première des essais de la nouvelle Mégane, 100% électrique, pour les membres du jury de la Voiture de l’année. Nous avons pu juger sur des modèles de présérie des qualités de ce véhicule qui concentre le savoir-faire de Renault en matière de propulsion électrique. Luca de Meo a souligné que ce modèle l’avait convaincu que "Renault avait une chance d’être de retour".

Constructeurs

Catégorie Ressources Humaines