Publicité
Publicité
Constructeurs - 23/09/2022 - #Ford

Ford remanie ses directions développement produits et chaîne d’approvisionnement

Par Reuters

(Reuters) - Ford a annoncé un remaniement de son management concernant le développement produits et la chaîne d’approvisionnement, quelques jours après avoir fait état d’un stock de 45.000 voitures en attente de pièces.

Le constructeur automobile a déclaré que le chef de la direction financière, John Lawler, assumerait la responsabilité supplémentaire de superviser la transformation de sa chaîne d’approvisionnement mondiale jusqu’à ce qu’il nomme un nouveau responsable.

Plus tôt cette année, Ford a déclaré qu’il allait  exploiter ses unités de véhicules électriques et de moteurs à combustion interne comme des entités distinctes, dans un mouvement visant à dynamiser son activité électrique.

Pour renforcer ses efforts dans l’accélération du développement des véhicules électriques, Ford a déclaré qu’il nommait Doug Field comme chef du développement de produits de pointe et de la technologie.

Dans ce rôle élargi, Field supervisera les produits éléctriques, les logiciels et systèmes numériques, et l’aide à la conduite avancée, a déclaré Ford.

Field, qui dirigeait auparavant le projet automobile d’Apple, a été "chassé" par le constructeur automobile l’an dernier pour diriger ses efforts dans la technologie de pointe et les systèmes embarqués."

"La mise au point et la mise à l’échelle de la prochaine génération de véhicules électriques et de véhicules définis par logiciel nécessitent une orientation et un mélange de talents différents", a déclaré le président-directeur général, Jim Farley, dans un communiqué.

La société a également déclaré qu’elle embauchait d’anciens employés de HP et d’Alphabet pour soutenir sa poussée vers les véhicules connectés et autonomes.

Réactions

Ceux qui pleurent surtout le plus en ce moment sont les concessionnaires FIAT qui font un carton avec la 500 électrique et qui ont 3 fois plus de demandes que de produits..
;0)

Je n'ai jamais vu un verbiage aussi con ou aussi mal traduit:
""La mise au point et la mise à l’échelle de la prochaine génération de véhicules électriques et de véhicules définis par logiciel nécessitent une orientation et un mélange de talents différents" !!
Jim Farley dans une "mise à l'échelle' va péter toutes ses connexions ...
Il semble croire dur comme fer...que dans l'avenir les VE seront 10% de ferraille (une batterie et un moteur électrique bricolé aisément chez lui..) et le reste des jeux vidéo dedans !!
Le jeux des "autos tamponneuses" sera un gros succès mondial !!

C'est pas mal traduit, tout le monde a compris sauf vous..
;0)

Faux professeur au petit pied va....dans sa grande prétention il a vu la version anglaise...et il est formel ! Un jour il va nous manquer !! En attendant vas y champion !!

Version américaine.. excusez nous de bosser dans la bagnole..
;0(

Cela ce confirme sa prétention...il est le seul à avoir bossé dans la bagnole !! Notez les gars !!
Il n'a pas vu beaucoup de chaines de fabrication en France et à l'étranger...mais il faut se le farcir !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Pourquoi les ruptures d’approvisionnement vont se poursuivre dans l’automobile

La montée en cadence des productions de semi-conducteurs n’est pas encore suffisante pour répondre aux besoins de production et encore moins combler les retards. Pourtant l’amélioration de ces dernières semaines a suffi pour mettre en évidence de nombreuses autres ruptures dans la chaîne d’approvisionnement. La situation reste difficile d’autant que les hausses de prix sont importantes et désormais répercutées par les équipementiers auprès des constructeurs.

Constructeurs

Volkswagen craint des pénuries de gaz à partir de juin 2023

(Reuters) - Volkswagen devrait pouvoir maintenir sa production au cours des 5 à 6 prochains mois si l’Allemagne continue de remplir ses réserves de gaz, mais la hausse des prix de l’énergie et l’instabilité des réseaux d’approvisionnement présentent un risque pour la production mondiale, a déclaré un cadre jeudi.

Constructeurs - 27/01/2023

Suzuki prend à son tour le virage de l'électrique

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Suzuki a dévoilé jeudi une stratégie à horizon 2030 faisant la part belle à l'électrification, épousant ainsi une tendance mondiale de plus en plus forte dans son secteur, y compris chez ses concurrents nippons.

Constructeurs - 26/01/2023

Suzuki : une gamme bien placée et une politique commerciale lisible

En 2022, Suzuki France aura souffert d’un déficit de production qui a quasiment divisé ses volumes d’immatriculations par deux. La marque démarre l’année avec un portefeuille de 12.000 commandes fermes et sur une tendance "habituelle" de 2.000 commandes par mois. Les explications de Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France.

Constructeurs - 25/01/2023

Lionel French Keogh, président de Hyundai France : "Pérenniser notre performance sur la durée"

Hyundai France a poursuivi sa croissance pérenne en 2022, augmentant ses ventes aux particuliers et aux entreprises de 18% et fidélisant 62% de ses clients. Son réseau de distribution, qui a sorti 2% de rentabilité cette année, devra gérer la fin de cycle de nombreux produits en 2023, à commencer par le Kona dont la nouvelle génération arrivera au second trimestre.