Constructeurs - 11/01/2021

General Motors change son logo pour accentuer son futur dans l'électrique

(AFP) - Le vénérable constructeur automobile General Motors (GM) veut changer son image pour mettre en avant ses efforts dans les véhicules électriques, à commencer par son logo.

General Motors change son logo pour accentuer son futur dans l'électrique

Auteur : AFP

Partager cet article

Le nouveau symbole "s'appuie sur un héritage solide tout en apportant une touche plus moderne et dynamique au carré bleu traditionnel de GM", explique le groupe dans un communiqué. 

Le dégradé de bleu désormais utilisé dans les lettres de certaines versions du logo est censé évoquer le ciel bleu d'un avenir sans émissions polluantes ainsi que la plateforme de la batterie électrique Ultium développée par le groupe. 
La nouvelle forme du M est par ailleurs une référence aux prises électriques tandis que le trait sous la lettre fait référence à une ligne similaire dans l'ancien logo.

"Pour la première fois, nous avons les solutions, la capacité, la technologie et la taille suffisante pour que tout le monde s'installe dans un véhicule électrique", a souligné Deborah Wahl, la responsable du marketing chez GM, citée dans le communiqué.
 "Notre nouvelle identité graphique et notre campagne de communication visent à le refléter". 

GM a récemment accéléré ses efforts dans les véhicules électriques et autonomes en promettant d'y investir 27 milliards de dollars d'ici 2025, notamment pour mieux faire face à Tesla et à de jeunes concurrents.
Le groupe prévoit de lancer 30 nouveaux modèles de véhicules électriques d'ici fin 2025, avec des exemplaires dans chacune des quatre marques du groupe

Cadillac, GMC, Chevrolet et Buick.
Pour promouvoir sa nouvelle identité, le groupe lancera lundi une nouvelle version de son site internet. 
Le constructeur de Détroit avait été le premier grand groupe automobile à produire un véhicule électrique dans les années 90. Mais il a depuis largement été dépassé par la société d'Elon Musk, qui a su remettre au goût du jour cette technologie sur fond de lutte contre le réchauffement climatique.

Porté par l'engouement des investisseurs pour ce qu'ils considèrent être le futur de l'automobile, Tesla vaut désormais plus de 800 milliards de dollars en Bourse alors même que le groupe écoule bien moins de véhicules que les constructeurs traditionnels.
General Motors valait vendredi soir 61 milliards de dollars à Wall Street.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

La GM change de logo avec une prise de courant alors que Tesla développe un nouvel auto pilote.......combien de coups d’avance et combien vaudra la boite lorsqu’ils vont vendre le premier Milion de caisses? Mille Milliards ?
Dire qu’il faudra recycler tout cela ......au frais de qui?

Alain Boise, Le 11/01/2021 à 07:47

On est loin du big block..
;0)

Lucos , Le 11/01/2021 à 09:24

...Et pourtant je ne peux que défendre le géant de Détroit, moi même actuellement possesseur d'une opel ampéra, pas du tout dépassée et donc encore très actuelle technologiquement parlant ! (sortie en 2011 pour rappel...);

Certes on parle là d'hybride électrique, et non d'électrique "pur"... mais enfin le dinosaure de GM a effectivement perdu son avance (si tenté qu'il l'ait eu à un moment...); point positif, une réaction ! (face à l'avancée de Tesla ce n'est pas gagné, mais rien n'est irreversible...) à suivre !...

P L, Le 11/01/2021 à 09:46

... Réaction certes spontanée...Ce logo ne fait pas très "qualitatif" .. (?) Pour un nouvel opérateur d'energie (électrique) ce serait sans doute pas mal ...
Tout passe, tout lasse, tout casse y compris le câble électrique...
;0)

Ade Airix, Le 11/01/2021 à 10:36

Wahooooooo, je suis tout époustoussoufflé par tant d'aud'haas !!!
Le m rappelant la prise électrique... Tout simplement dingo. Ca tient du génie à ce niveau.

Musk n'a pas encore trop de souci à se faire.

Bruno Haas, Le 11/01/2021 à 11:08

Eh le spécialiste là...l y a du relâchement, il faut faire attention avec la grammaire et l'orthographe. Je suis déçu même s'il y a des coquilles...ou des problèmes de clavier.
Ce n'est pas admis pour un docteur de cette spécialité et d'autres.
Pour revenir au sujet cela fait des années que j'attends (!!) de lire " Musk n'a pas encore trop de souci à se faire."
Pour un gars qui devrait faire faillite depuis longtemps avec la disparition (de la Bourse dans laquelle il vient d'y entrer) et en plus de tous ses actifs industriels corps et biens !! Que des fortiches de l'analyse ici...
Le câble ne casse pas...il y en a qui commencent à s’étrangler avec mais pas celui qu'on croit !
Il y a un super riche abruti du bâtiment et l'immobilier en Chine qui veut fabriquer des millions de VE mais n'a pas encore acheté la moindre brique pour monter ses usines ! Ayez espoir il est bien vu du Parti de XI Jing Ping... à l'instar de Jack Ma, le petit GAFA chinois.

Durand Pierre, Le 11/01/2021 à 12:24

J'ai oublié...le logo de GM est à chier ! C'est clarinette !!
Désolé de chagriner madame la Rédactrice en Chef avec mon langage de bas niveau !!

Durand Pierre, Le 11/01/2021 à 12:29

Attention Jo, ne vous méprenez pas quand j'écris que Musk n'a pas de souci à se faire.
Je ne parlais que de Communication.
Envoyer une bagnole dans l'espace, même si je trouve ça d'un ridicule achevé, a plus de gueule que de nous expliquer que la lettre m en minuscule doit être assimilé à une prise de courant.

Donc, j'avoue humblement que mon propos peut porter à confusion ; je continue à affirmer que la bulle boursière pètera tôt ou tard, que Musk redeviendra l'un des hommes les plus riches du monde -qu'est-ce que je m'en tape, grand bien lui fasse- mais pas LE plus riche (la belle affaire), que les voitures Tesla voient arriver la vraie concurrence, et là Musk peut se faire (un petit peu) du souci, et enfin, que les grosses bagnoles électriques n'ont rien à faire sur les big highways ou plus modestement nos belles autoroutes.
En ville oui...

Bruno Haas, Le 11/01/2021 à 12:42

En ville Bruno?.....y’a plus d’autos!!!

Alain Boise, Le 11/01/2021 à 12:46

Je l'ai déjà dit, mais les mercateurs sont comme les chanteurs, c'est mieux quand il n'expliquent as leurs oeuvres.
;0)
PS : ce matin en ouvrant cet article j'ai cru que GM se lançait dans la piscine..

Lucos , Le 11/01/2021 à 12:59

Attendez, attendez...mais la vraie concurrence de qui et de combien de constructeurs qui se tirent déjà la bourre entre eux ???
La fabrication des VE vont monter en nombre exponentiel jusqu'au ciel...c'est cela ?? Quand une bulle en Bourse explose tout explose en vol plus l'industrie et les actifs industriels avec, et pas de repreneurs dérrière....ni des aides d’État, surtout quand Musk est un fournisseur de technologie aux ministères américains et les contrats de milliards qui vont avec sur le secteur de l'espace ou il est seul sans concurrence. Exemple la NASA.
Pour dépasser la fabrication de 500000 voitures c'est déjà toute une histoire...et n'importe quel zozo enrichi en bourse ou sur un autre métier peut acheter les hommes et les connaissances technologiques d'aujourd'hui pour fabriquer un VE...
Pourquoi j’achèterai une e-Mustang à la place d'une Tesla...et restons sur le seul marché US de 300 millions de consommateurs ??
Ford et GM sont loin d'avoir fabriqué le premier million de VE comme Musk !!
A ce tarif là... VW devrait vendre de millions de VE id3 (qui 'avère être une merde chère) et pourquoi pas Renault avec la ZOE, et bien sur compter que les coréens et japonais vont rester à roupiller sur ce marché !
Vous n'êtes pas un peu hors sol le spécialiste ??
Je suis déçu et je n'apprends rien ce matin.

Durand Pierre, Le 11/01/2021 à 13:41

... Sur la pointe des pieds, la dernière gti quitte la "scène" ...le dernier exemplaire des 308 gti vient d'être livré... Adieu les gti vive l'ère électrifiée des PSE (pas les plans sociaux ...les "Peugeot Sport Engineered" en bon français ).

Combien de temps encore la Megane Rs survivra t elle ...les jeux sont quasiment faits ?
Heureusement, un "quarteron" de constructeurs pense encore aux conducteurs passionnés...Ford avec sa gamme ST (Focus, Fiesta et l'iconoclaste Puma), Mazda avec sa MX5 mais pas seulement , Suzuk et sa Swift sport (quand même ), Toyota avec la Gt86/Brz et surtout surtout le dernier opus de la Yaris intégrale avec son differentiel et sa boite méca précise (plus fort encore que la regrettée S1), Honda et sa méchante Civic sans parler de la NSX 2 et même Hyundai...
Çà fait beaucoup d'Asiatiques qui croient encore à la sportive "accessible" tout çà ?...Certes il s'agit d'un marché de niches mais celui là tirait les gammes "par le haut"...
Les "bien pensants européens, tricolores (voir les interdictions qui n'étaient pas demandées sauf par les "frustrés"") notamment auront eu raison de ce genre automobile ...Reste le marché de l'occasion pour quelques temps encore
...C'est sûr, y a des choses plus graves mais quelle pitié, quel dommage !
;0)

Ade Airix, Le 11/01/2021 à 13:50

Jo, vous écrivez "Attendez, attendez...mais la vraie concurrence de qui et de combien de constructeurs qui se tirent déjà la bourre entre eux ???"
Mais c'est exactement la définition de la concurrence = des constructeurs qui se tirent la bourre !
Qu'est-ce que vous croyez ?
Que Tesla va rester tout seul sur ce marché des VE grandes routières ?
Non ! Tout simplement non.
Vous finirez par l'admettre quand vous verrez tous ces constructeurs se tirer la bourre dans le VE.
De toute façon ils n'ont plus le choix, les dirigeants -eux complètement hors sol- ayant décidé d'interdire, tout simplement, les bagnoles thermiques.
Tesla ne va pas être le seul et unique constructeur au monde, même si passablement en avance sur le sujet.
Au passage, les Américains n'ont pas attendu Musk pour aller sur la lune.

Bruno Haas, Le 11/01/2021 à 14:19

Ok Bruno, mais lui c’est Mars et en plus il ramène le Matos,grosse avance dans le soft....dur de suivre

Alain Boise, Le 11/01/2021 à 14:22

Si on part su ce sujet Alain,
- les Ricains sont allés sur Mars avant la naissance du Sud-Africain,
- ils ont inventé la fameuse navette spatiale dans les années 70 avec le premier vol de Columbia le 12 avril 1981, donc eux aussi savent "ramener le Matos" depuis 40 ans !
- quant au "soft", Musk n'existerait même pas sans Microsoft, Apple, Dell, Intel, HP et compagnie.

Bruno Haas, Le 11/01/2021 à 14:40

Putaing...vous avez raison...la bulle va éclater, car un constructeur chinois vient de fabriquer un VE qui va faire (???) ou parcourir 1000 km sans charger !
On ne sais pas encore, mais il vend déjà le modèle qui fait 600 km et tout ce ceci au prix d'une Tesla 3.
L'avenir c'est des VE gratuits et des rentes juste avec des abonnements d'électricité.
Tesla n'a jamais pensé à cela et donc ils sont morts et bien morts...vendez tout !!
PS
Il manque une mini centrale nucléaire sous le capot...et là c'est la fin des haricots rouges ou jaunes je ne sais pas.

Durand Pierre, Le 11/01/2021 à 14:42

Alain ...
comparaison n'est pas raison ...Heureusement qu'il va plus Elon ...avec l'aide d'anciens de la Nasa notamment mais pas seulement ...
Ya juste 50ans qui se sont écoulés !
;0)

Ade Airix, Le 11/01/2021 à 14:45

Et dire que tout finira à la casse.....inrecyclables helas,comme les pales d’éoliennes......de l’électrique ok mais avec quoi fabrique t’on les électrons ?

Alain Boise, Le 11/01/2021 à 14:57

On les fabrique pas, on les déplace...

Bruno concernant le logo, si le "m" ressemble à une prise, alors le "g" ressemble à un pistolet de pompe à essence !
Etonnant non qu'ils n'aient pas vu cela...
;0)

Lucos , Le 11/01/2021 à 15:12

Vite une voiture électrique pour chaque habitant de la terre.
Voilà la "saine" concurrence (type Darwin) qui va arriver selon l'opinion de notre spécialiste.
Les chinois font encore plus fort...ils sont allés chercher des cailloux de L'AUTRE coté de la Lune ! Prend dans la tronche le sud africain !!!!
Ils nous en veulent à mort les chinois, on a pas assez parlé et on a carrément ignoré leur pirouette lunaire...et maintenant ils veulent nous faire la guerre !!
Nos futurs ennuis tiennent à peu de chose !!
Je décide de mettre de l'huile sur le feu et de me foutre de la gueule du nouveau concessionnaire chinois qui va surement s'installer en bas de chez moi dans mon quartier et de lui dire: "...tes VE sont de ma merde, retourne sur la Lune" !!
Allez une histoire vrai pour amuser les enfants et faire chier les parents:
Dans unes de mes boites d'éditeur de logiciel, nous recevons un jeune merdeux avec des diplômes d'informatiques et qui face à tout les chefs ingénieurs du développement et nous dit "votre logiciel a des failles dommageables...et de tout nous prouver sur place...et nous de lui proposer illico un poste super bien payé..et lui de nous dire, "non merci, je vais m'emmerder chez vous" !!
Je suis sur (rigolez) à 100% qu'il n'est pas chez VW ou Mercedes pour développer les logiciels pour leurs VE !!!

Durand Pierre, Le 11/01/2021 à 15:37

La rédaction pourrait-elle mettre SVP un algorithme pour supprimer tous les termes scatologiques de ce forum ?
;0))

Lucos , Le 11/01/2021 à 15:44

Shocking Lucos

Alain Boise, Le 11/01/2021 à 16:06

Courez après les électrons qui se déplacent))))et essayez de les attraper pour les mettre dans dans votre batterie))))

Alain Boise, Le 11/01/2021 à 16:08

Lucos se fout carrément de la gueule des gens de la rédaction...il se prend pour Bolloré ou quoi ?
Combien d'actions et de jetons de présence au CA d'Autoactu le pauvre minou le spécialiste de la spécialité ??

Durand Pierre, Le 11/01/2021 à 16:21

Lucos a toujours rêvé d’avoir un képi pour faire régner l’ordre à Autoactu......Bolloré a acheté Autoactu?

Alain Boise, Le 11/01/2021 à 16:24

Tesla lui n'a pas de soucis, comme logo, à faire boire son T ?
;-)

Clerion , Le 11/01/2021 à 16:30

T drôle mec !!

Durand Pierre, Le 11/01/2021 à 18:04

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/01/2021

Michelin, la dés-industralisation et la ré-industralisation : faut-il continuer de privilégier les intérêts des consommateurs contre ceux des salariés ?

Le cas Michelin est emblématique d’une dynamique dont on nous avait dit qu’elle cesserait dans le "monde d’après" qui est censé advenir après la grande crise que nous vivons. C’est d’évidence l’inverse qui de mois en mois se produit. Pour le comprendre, il faut sortir de l’incantation pour prendre la mesure de l’ampleur de la révolution à opérer pour que le discours sur la ré-industrialisation sorte du statut purement incantatoire dans lequel le maintiennent ceux qui veulent garder le bébé et l’eau du bain.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Le "pool CO2" du groupe Volkswagen manque de peu son objectif CO2

Le groupe Volkswagen a annoncé ce jeudi que le "pool CO2" qu’il a constitué pour 2020 avec treize structures juridiques dont les filiales européennes de SAIC et Geely et une petite structure allemande n'a pas atteint son objectif. Ce sont notamment les marques Seat, Skoda et Porsche qui en sont responsables. A l'échelle du groupe l'amende sera cependant "modique".

22/01/2021

Stellantis : les syndicats italiens rassurés sur les garanties pour l'emploi

(AFP) - Les syndicats du secteur automobile italien se sont montrés rassurés mercredi sur les garanties pour l'emploi données aux salariés de Stellantis, à l'issue d'une visioconférence avec Carlos Tavares, directeur général du nouveau groupe issu du mariage des constructeurs PSA et Fiat Chrysler (FCA).

21/01/2021

Organigramme Stellantis : 4 groupes de dirigeants et 9 comités

Stellantis a annoncé hier les noms de ses 42 principaux dirigeants opérationnels. Le groupe aura une organisation matricielle avec la création d’une direction "Strategique and performance", la nominations de patrons de régions, de dirigeants des marques, et de directeurs des fonctions transversales. La gestion de l’ensemble de l’entreprise passera aussi par neuf comités.

20/01/2021

Dacia/Lada : un potentiel de croissance et de marge important

Le rapprochement des marques Dacia et Lada est un projet industriel qui vise à produire l’ensemble de leurs modèles sur une plateforme commune, la CMF-B. Bien que conçu pour le B cette même plateforme permettra à Dacia d’entrer sur le segment C. Les explications de Denis Le Vot, directeur Dacia et Lada.

19/01/2021

Stellantis : les syndicats italiens décrochent un rendez-vous avec Tavares

(AFP) - Carlos Tavares, directeur général du nouveau groupe Stellantis, issu du mariage des constructeurs PSA et Fiat Chrysler, s'entretiendra mercredi avec les syndicats du secteur automobile italien, inquiets de l'impact de la fusion sur l'emploi, a-t-on appris lundi de sources syndicales.

19/01/2021