Publicité
Publicité
Constructeurs - 12/09/2022 - #Tesla , #General Motors , #Jeep , #Chevrolet , #Stellantis

General Motors dévoile un SUV électrique destiné à attirer plus d'automobilistes

Par AFP

General Motors dévoile un SUV électrique destiné à attirer plus d'automobilistes
Chevrolet Equinox 100% électrique

(AFP) - General Motors a officiellement présenté jeudi un SUV électrique de la marque Chevrolet que le constructeur prévoit de vendre en 2023 pour environ 30.000 dollars, ce qui en ferait une des voitures les moins chères de sa catégorie.

La patronne du constructeur automobile Mary Barra avait déjà évoqué la voiture, une nouvelle version de son populaire modèle Equinox, en affirmant que le lancement d'un véhicule sans émission le plus abordable possible était une priorité.
Elle coûtera moins de la moitié du prix moyen d'un véhicule électrique neuf aux Etats-Unis.
Le SUV reposera sur la plateforme de batteries électriques Ultium, sur laquelle le groupe a misé gros. Présentée en 2020, Ultium est censée être suffisamment flexible pour s'adapter aux différents modèles commercialisés par le groupe, et ainsi en réduire les coûts.   

Dans le sillage de Tesla, de nombreuses entreprises se sont engouffrées sur le créneau des véhicules électriques, start-up comme constructeurs traditionnels. Et après un démarrage plus lent aux Etats-Unis qu'en Europe, ils commencent à présenter de plus en plus de modèles. 
La marque Jeep du groupe Stellantis a ainsi annoncé jeudi qu'elle lancerait quatre SUV électriques en Amérique du Nord et en Europe d'ici 2025. 

Le prix moyen d'une voiture neuve aux Etats-Unis en juillet est monté à plus de 48.000 dollars selon le cabinet Cox Automotive. Et les voitures électriques, à cause du coût des batteries, sont plus chères que les voitures à combustion : elles coûtent en moyenne près de 67.000 dollars.
Le prix de base de la Tesla la plus abordable débute par exemple à 47.000 dollars. Elon Musk avait bien promis une voiture à 25.000 dollars pour 2023 mais a pour l'instant mis de côté ce projet.
General Motors propose déjà une Chevrolet Bolt électrique à environ 27.000 dollars mais c'est une voiture compacte, une catégorie de plus en plus délaissée par les Américains. Elle a par ailleurs fait face à plusieurs rappels en raison d'un risque d'incendie sur les batteries.

Réactions

Mary court âpres Elon mais il a tellement d’avance))))

....Quand même Elon, bien " énervé "par le duo Biden/Bara et la défaveur dont Tesla semble être l'objet par Biden, c'est le moins que l'on puisse dire, est totalement capable de dynamiter les espoirs d'Equinox, en cette fin d'été.
Il en a même viré sa cuti en révélant assurer son soutien, désormais, au camp républicain, lui le "démocrate bon teint".
Dès lors, Une présentation de la "petite" Tesla dans les prochains mois ne serait guère surprenante (?).
;0)

Et sa nouvelle batterie va mettre tt le monde ko

On aimerait bien la voir un jour cette nouvelle batterie. En attendant Elon monte une usine de lithium ?
;0)

Attention la 4680 est déjà là et ça décoiffe alors la Qui3.0 ça va casser sec 1000 kms d’autonomie et recharge en 20 minutes …..il va tuer tt le Monde

Aux States (330 millions de consommateurs) ceux qui roulent à essence continueront de rouler à essence ...mais sur des caisses qui sont supposées consommer moins (genre Honda, Toyota...et Ford qui a l'intelligence de mettre sous leurs capots des vrais hybrides, des boites CVT et autres bricoles super fiables) au vu que la Californie demande maintenant d'user de la prise électrique avec modération pour charger les VE !
Un constructeur chinois à l'intention de produire à terme 650000 hybrides rechargeables pour nous les fourguer en faisant coucou à Bruxelles...et en plus personne à vu venir pour l'instant les faux VE qui ont un moteur essence qui ne fait que que servir de générateur...pour alimenter des moteurs électrique le tout dans la même caisse et sans boite de vitesses !!!

Ca s'appelle un range extender Jo.
;0)

Californie État le plus Verts des 50 et pourtant le plus incendié et dangereux.

Un range extender...mais sans remorque...et les zigotos habituels vont encore nous dire que c'est lourd ...que cela pollue ...et bla bla bla...alors que le but est de consommer moins...et si possible la fiabilité en plus !!
Ceux qui les fabriquent vont finir par trouver une homologation, pour échapper aux zigotos des administrations qui n'ont rien à faire qu'à perdre leur temps !
Nous allons gaiement passer sous silence les grosses pollutions industrielles...merci Total en Russie, Ouganda, Mozambique ! Merci la chimie (pesticides et Cie) et la pharmacie allemande !

L’invasion de l’Ukaine est une cat écologique d’après de ONG!
Une pollution pour des années
Slava

Des siècles...
Allez en zone rouge à Verdun c'est encore totalement contaminé.
;0)

Heureusement que nos déchets nucléaires sont vitrifiés et enfouis…..merci qui?

Allez poser votre question dans la Meuse....
;0)

...Avec un bon scaphandre anti radiation çà se tente ...
Alain, Colombey n'est pas si éloigné de ...
A défaut d'Equinox, c'était la nouvelle lune , samedi !
;0)

Pensez à tailler vos arbres et haies à la Lune descendante

Dans la Meuse…..ils ont tous déposé une demande d’emploi sur 10 générations MDR y’a que les Punks à chiens et les verts queue de Cheval qui veulent pas re mdr

On vous connaissait lâche et grève gueule de loin, mais à ce point vous nous décevez Boise..
Vraiment !
;0)

Déjà bourré ? Rentrez prudemment tenez la rampe vous verrez ça va aller,demain sera un nouveau jour vous aurez mal à la tête mais ça dure pas .
Une idée de voyage?la Finlande et la presqu’île Olquiuoloto,tout le monde bosse dans le nucléaire la bas,sont tous chasseurs et pêcheurs ,vous pourrez tranquillement déguster une Vodka

Et n’oubliez pas Slava Ukraini,la Septième compagnie Russe prépare la ….tenaille)

"On vous connaissait lâche et grève gueule de loin" qu'il dit "l'autre là" en patois !
En Corse, des fois il y a du sang sous les châtaigniers pour moins que cela, mais leurs bourricots et les cochons noirs sans compter leurs chèvres en ont vu d'autres !!!
"Pensez à tailler vos arbres et haies à la Lune descendante" est quand même beaucoup plus gentil et poétique ...

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Que sont les volumes devenus ?

Depuis la Ford T il y a 115 ans, l’accord est très général pour considérer que l’industrie automobile est d’abord et avant tout une industrie de volume. Il se trouve que, avec la pandémie et la pénurie de semi-conducteurs, l’industrie européenne fait l’expérience pour la première fois d’une baisse drastique des volumes vendus rendue compatible avec le maintien de niveaux de profitabilité étonnamment élevés. Il en nait une conviction assez clairement exprimée par le management de Stellantis à Sochaux le 5 septembre selon laquelle les volumes n’importent plus – ou importent beaucoup moins – désormais. Fondée par l’expérience récente, cette conviction mérite d’être interrogée et la voie symétrique doit continuer d’être considérée avec intérêt.