Publicité
Publicité
Constructeurs - 24/11/2021

General Motors investit dans une start-up pour bateaux électriques valorisée 600 millions dollars

(AFP) - Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé lundi avoir acquis 25% des parts de la start-up développant des moteurs électriques pour bateaux Pure Watercraft, valorisé 600 millions de dollars par l'opération.

Auteur : AFP

Partager cet article

L'investissement de General Motors équivaut donc à 150 millions de dollars, partagés entre des capitaux directs et des services fournis par le constructeur automobile comme l'accès à ses outils de production ou à son expertise en ingénierie, a précisé à l'AFP un porte-parole. Le groupe ne dévoile pas dans quelles proportions sont partagés les montants, a-t-il ajouté.

Fondé en 2011 par Andy Rebele et basé à Seattle, sur la côte ouest des Etats-Unis, Pure Watercraft propose des moteurs électriques à installer sur des bateaux à la place des habituels moteurs hors-bord, à partir de 16.500 dollars, ainsi que ses propres petits bateaux à moteur, à partir de 29.000 dollars.

Pour General Motors, le rapprochement entre les deux entreprises "représente une nouvelle opportunité passionnante d'étendre (son) objectif zéro émission au-delà des applications automobiles", a commenté Dan Nicholson, en charge de l'électrification des activités du groupe, cité dans le communiqué.

Le groupe de Détroit, qui a prévu au total d'investir 35 milliards de dollars dans les transports électriques et autonomes d'ici 2025, a en effet déjà noué des partenariats avec des entreprises du rail, du transport routier et de l'aéronautique pour développer des solutions de propulsion tout électrique.

L'accord va permettre à Pure Watercraft de faire des "avancées technologiques importantes en matière d'autonomie et de recharge tout en augmentant les volumes de production", a souligné Andy Rebele.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

50 ch max, ça va pas le faire pour rétrofiter le Sunbird.

Bruno Haas, Le 24/11/2021 à 10:03

Peut-être pour faire une Chantilly ??
;0))

Lucos , Le 24/11/2021 à 10:56

C'est grave...plus d'huile de friture pour le barbecue de poisson !!

Durand Pierre, Le 24/11/2021 à 12:12

Rien à voir avec cet article, mais c'est une blague le siège social de Lynk&Co en photo sur Autoactu ??
;0)

Lucos , Le 24/11/2021 à 13:13

C'est une concession "cathédrale" à la chinoise !
C'est comme leurs caisses...du statutaire toc chinois de banlieue au prix surfait !!
De la pollution durable...et attendez six mois, des nouvelles bouses électriques arrivent !! Tout est en location...et bientôt sur palette !!

Durand Pierre, Le 24/11/2021 à 14:03

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/11/2021

Pas de leasing derrière l’offre d’abonnement Lynk & Co

Lynk & Co vient d’ouvrir ses bureaux à Paris dans le 11e arrondissement dans un lieu qui sera également un point de livraison. La marque organisait la semaine dernière les premiers essais en France de la 01. Plus que le produit, l’originalité de Lynk & Co réside dans son modèle commercial qui est à ce jour la seule vraie proposition d’abonnement qui ne soit pas adossée sur un leasing, explique Alain Visser, CEO Lynk & Co.

Constructeurs

Changement de Président à l’OICA

Lors de son Assemblée générale annuelle qui s’est tenue à Naples en Italie le 19 novembre 2021, l’OICA a élu John Bozzella en tant que nouveau Président pour un mandat de deux ans, succédant à Fu Binfeng.

Nominations

Le groupe Vikings ouvre une boutique Volkswagen au cœur de Rouen

Le premier "City Store" Volkswagen de France vient d’ouvrir à Rouen, à l’initiative du groupe Vikings qui couvre le territoire. Il s’est associé à la marque éco-responsable Terres de Café pour offrir une autre expérience au client que la seule découverte des modèles de la marque.

Réseaux

Catégorie Constructeurs

Quelles leçons tirer des problèmes de qualité récurrents chez Tesla

Le verdict de l’organisme américain indépendant Consumer Reports vient de tomber, Toyota en tant que marque conserve la tête du classement des voitures les plus fiables aux côtés de Lexus et Mazda. nE revanche, Tesla recule encore dans la liste pour se trouver avant dernier. Le problème est-il limité à la marque, est-il plus généralement lié à la technologie embarquée, ou à l’électrification ?

03/12/2021

Toyota vise 230.000 ventes de plus en Europe en 2022

21% de croissance entre 2021 et 2022, c'est l'ambition de Toyota Motor Europe qui compte notamment vendre un demi-million de véhicules sur le segment A. La marque n'en oublie pas ses contraintes de CO2 et révolutionne sa gamme pour vendre plus d'un véhicule sur deux en 100% électrique en Europe de l'Ouest en 2030.

03/12/2021

Dieselgate : une enquête vise Stellantis en Allemagne

(AFP) - La justice allemande a ouvert une enquête visant le constructeur automobile PSA, devenu Stellantis depuis la fusion avec Fiat Chrysler, dans le cadre du "dieselgate" lié à des moteurs diesel utilisés par Mitsubishi, Peugeot et Citroën, a-t-on appris mercredi.

02/12/2021

La Factory VO de Flins, un projet exemplaire du "nouveau Renault" rondement mené

Le groupe Renault a ouvert à la presse ce mardi 30 novembre le centre de reconditionnement VO de Flins en présence de Jean-Dominique Senard (Président), Luca de Meo (DG) et Ivan Segal (DCF). Ce projet a été mené de A à Z par une équipe engagée et qui a bénéficié du soutien de l’ensemble du comité exécutif. Le site concentre les meilleures pratiques du genre. Les précisions de Gilles Mériadec, pilote de ce projet pour la direction commerciale France.

02/12/2021

Neutralité carbone : le groupe Volkswagen implique son réseau

Dans le cadre de son engagement écologique, le groupe Volkswagen travaille sur de nombreux fronts, notamment sur celui de l’infrastructure de charge. Il investit directement, notamment à travers Ionity, et s’appuie aussi sur son réseau de distribution qu’il souhaite aussi faire évoluer vers la neutralité carbone.

01/12/2021