Publicité
Publicité
Services - 02/07/2021

Hertz est sorti de sa procédure de redressement aux Etats-Unis

(AFP) - Le loueur de voitures Hertz, qui s'était placé aux Etats-Unis sous la protection de la loi sur les faillites au début de la pandémie, est officiellement sorti de cette procédure et se dit prêt à profiter du regain d'appétit pour les voyages.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le groupe a annoncé dans un communiqué mercredi soir avoir terminé sa restructuration selon une réorganisation approuvée par un juge des faillites le 10 juin.

Hertz, à la santé financière déjà fragilisée, avait été très touché par la chute des réservations de voitures de location suite aux mesures prises pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le groupe avait déposé le bilan en mai 2020 aux Etats-Unis selon une procédure lui permettant de se réorganiser à l'abri de ses créanciers. Ses activités en Europe, Australie et Nouvelle-Zélande n'étaient pas concernées.

Mais suite aux campagnes de vaccination contre le Covid-19, les Américains ont rapidement repris goût aux voyages et la demande pour les voitures de location a bondi, incitant deux groupes d'investisseurs à déposer des offres de reprise.

C'est finalement un groupe emmené par Knighthead Capital, Certares et Apollo qui l'a emporté et fourni à Hertz plus de 5,9 milliards d'argent frais.

Cela a notamment permis à l'entreprise de réduire sa dette de près de 80%.

"Face aux défis épiques et sans précédent présentés par la pandémie de Covid-19, et imperturbables face aux premiers changements de direction, nous sommes restés concentrés sur la stabilisation de l'entreprise et sur la saisie de toute opportunité permettant d'atténuer les pertes et créer de la valeur pour nos parties prenantes", a commenté le président du conseil d'administration, Henry Keizer, dans le communiqué.

"Lorsque l'économie a commencé à montrer des signes de reprise en début d'année, nous étions parfaitement positionnés pour engager un processus concurrentiel qui maximiserait les offres de reprise", a-t-il ajouté.

Le groupe a aussi engagé une série d'initiatives pour réduire les coûts, en ajustant la taille de sa flotte, en fermant certaines agences ou en négociant des réductions de concessions dans certains aéroports.

Les créanciers de Hertz vont être remboursés et les actionnaires de l'entreprise recevront plus d'un milliard de dollars. L'action va continuer à s'échanger de gré à gré avant d'être autorisée à revenir sur une grande plateforme boursière.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Il n'y a pas a dire, l'Amérique est grande (rien a voir avec la Chine et ses batteries minables qui rendent l'Europe dépendante d'eux) je vous remets la petite phrase qui donne un large sourire ce matin:
"Les créanciers de Hertz vont être remboursés et les actionnaires de l'entreprise recevront plus d'un milliard de dollars" ...
Cela donne vraiment envie tellement c'est magique chez eux !!
Remarquez que les actionnaires de Stellantis sont pas mal gâtés aussi et cela ce passe chez nous !!

Durand Pierre, Le 02/07/2021 à 10:59

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/07/2021

L’électrification en pleine recherche d’image comme le montrent les nouvelles 4L et la R5

Vingt ans après la première vague néo-rétro, voici la seconde. L’électrification perturbe les constructeurs. La différentiation entre les marques ne pourra plus être basée sur les motorisations et pour s’assurer que l’ADN est toujours présent, les centres de design présentent de plus en plus de concepts et de modèles reprenant les traits de véhicules emblématiques dans l’histoire des marques. Après Volkswagen, Stellantis et Honda, Renault revisite son passé.

Analyse

Catégorie Services

Leasys rachète le loueur Easirent au Royaume-Uni

Leasys, filiale de location de FCA Bank, annonce le rachat de l’enseigne de location courte durée Easirent au Royaume-Uni et de ses 20 agences qui seront rebadgées aux couleurs de Leasys.

27/07/2021

Financement automobile : un retard de 11% en mai

Le financement automobile a subi la baisse du marché automobile en mai (vs 2019), perdant 11%, à 1,033 milliard d'euros. Pour l’activité VN, il recule de 12,6% sur un marché VN à -27,3%. Pour le VO, il baisse de près de 9% sur un marché à -2,1%.

20/07/2021

Thibault Sarrazin, startupeur au service des distributeurs

Après avoir créé en 2016 Convoicar.fr, une plateforme de jockeys pour les concessionnaires, Thibault Sarrazin a lancé l’année dernière kitts.io, un outil pour proposer son parc de courtoisie à la location de loisirs.

13/07/2021