Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 05/07/2021

"Summer fête Wave" le 8 juillet, encore quelques places disponibles

Par Rédaction

"Summer fête Wave" le 8 juillet, encore quelques places disponibles

Ce jeudi 8 juillet, l'association Wave organise sa "Summer fête", au 58 Meeting Place à Boulogne-Billancourt. Derniers jours pour s'inscrire.

Traditionnelle soirée d'été de l'association Wave (*), la "Summer fête" est l'occasion pour ses adhérents et sympatisants de l'association de se réunir dans un cadre convivial.

Cette année, l'association recevra Asmaa Chakir Alaoui, fondatrice de VélyVélo, qui avait été sélectionnée en 2019 dans le cadre de son Trophée "Entrepreneuse de l’Année". Son projet : développer un vélo à assistance électrique spécialement conçu pour les besoins des professionnels. Le challenge est de repenser la ville de demain à travers une mobilité alternative éco-responsable.
Asmaa Chakir Alaoui nous présentera son parcours, ses réalisations et les défis de son entreprise @VelyVelo
Cette intervention sera suivie d’un cocktail dinatoire et d’une soirée conviviale sur la terrasse privative du 58 Meeting Place, 58 bd de la République, 92100 Boulogne-Billancourt.
Le nombre de places limitées est limitée, la réservation obligatoire sur ce lien : Inscription à la soirée du 8 juillet

Accueil à partir de 18 heures 30, fin de la soirée à 23 heures 30

(*) Wave est une association mixte qui contribue à faire connaître et promouvoir auprès des femmes la grande variété des métiers du secteur de l'automobile et de la mobilité. Inviter plus de femmes dans le monde automobile et la mobilité, c’est s’ouvrir à un plus large éventail de talents, et mettre à profit des spécificités différentes et complémentaires à celles des hommes.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

Toute l'équipe de WAVE est heureuse de pouvoir enfin vous retrouver pour une soirée en terrasse ! Après de longs mois d'éloignement, ce sera l'occasion de célébrer ensemble l'été tout en parlant de mixité :)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

L’électrification en pleine recherche d’image comme le montrent les nouvelles 4L et la R5

Vingt ans après la première vague néo-rétro, voici la seconde. L’électrification perturbe les constructeurs. La différentiation entre les marques ne pourra plus être basée sur les motorisations et pour s’assurer que l’ADN est toujours présent, les centres de design présentent de plus en plus de concepts et de modèles reprenant les traits de véhicules emblématiques dans l’histoire des marques. Après Volkswagen, Stellantis et Honda, Renault revisite son passé.

Nominations

Changements au sein de RCI Bank and Services

RCI Bank and Services annonce des changements au sein de sa direction dont certains des nominés entreront en fonctions dès ce 1er juillet 2021 : Pierre-Yves Beaufils et Louis Labauge permutent leurs fonctions. Marc Lagrené succède à Patrick Claude à la gestion des risques. Philippe Durand rejoint RCI Bank and Services en tant que membre du comité exécutif en charge du crédit à compter du 1er septembre 2021.

Marchés

Recherche VO d’un à deux ans désespérément

Alors que le marché de l’occasion de juin a bénéficié de deux jours ouvrés de plus qu’en 2019, progressant ainsi de 19%, la catégorie des VO d’un à deux ans, qui s’est effondrée depuis le mois d’avril, enregistre encore une forte baisse (-16%).

Marchés

Le Diesel fait de la résistance mais jusqu'à quand ?

Ce semestre, la 308 a été vendue à 62% en Diesel (contre 56% un an plus tôt) et la Mégane à 74% (contre 73% un an plus tôt), des ratios importants, faute d'offres hybrides au catalogue. Le Captur a pour sa part fait la bascule, avec davantage de PHEV (16,8% de son mix) que de Diesel (16,6%).

Analyse

Pourquoi l’Airbus des batteries est resté un ULM

La visite d'Emmanuel Macron à Douai au lendemain des régionales est venue célébrer la construction dans le site Renault d’une "gigafactory" Envision. Ce projet vient signer une forme d’acceptation par l’Etat français de la réduction aux acquêts de son projet d’Airbus des batteries qui, conformément à ce que l’on pressentait depuis de longs mois déjà, ne sera qu’un projet Stellantis-Total. Au-delà de la déconvenue politique, cette séquence en dit long sur la nature du jeu concurrentiel dans l’industrie et la place que la question des batteries va désormais occuper. En la saisissant mieux, il paraît assez clair que le projet était mort-né.

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 25/01/2023

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Publi-rédactionnel - 18/03/2022

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

Publi-rédactionnel - 07/12/2021

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.