Publicité
Publicité
Constructeurs - 11/02/2021

Hyundai dévoile une version robot de son véhicule qui roule et qui rampe

(AFP) - Hyundai a présenté mercredi une version pilotable à distance de son concept Elevate, un véhicule qui roule mais qui peut aussi ramper si le terrain est difficile.

Auteur : AFP

Partager cet article

Ce nouveau véhicule, appelé "TIGER", est destiné à transporter "tout type de chargement dans des zones reculées et inaccessibles, et conçu pour évoluer comme un véhicule à quatre roues motrices ou un robot marcheur quadripède", comme son prototype Elevate présenté début 2019, explique Hyundai dans un communiqué.

TIGER (les initiales de "robot d'excursion terrestre intelligent et transformable" en anglais) est en cours de développement dans le nouveau studio "New Horizons" de Hyundai Motor Group (Hyundai, Kia et Genesis), dans la Silicon Valley en Californie.

Le constructeur sud-coréen développe ce prototype pilotable à distance "pour qu'il soit en mesure de livrer et de récupérer des chargements critiques sur terrains accidentés", comme des colis de première nécessité, "dans des lieux reculés où règnent des conditions extrêmes".

Lorsqu'il se retrouve bloqué, le véhicule va s'appuyer sur ses "jambes" pour se lever et se dégager.

TIGER peut "observer la surface du sol sur 360 degrés, notamment dans des zones sinistrées après une catastrophe naturelle, tout en étant capable d'évoluer sur des terrains difficiles d'accès, voire même d'explorer la surface d'un(e) autre astre/planète", souligne Hyundai.

Le groupe coréen travaille sur ce projet avec l'éditeur californien de logiciels Autodesk et le studio d'innovation américain Sundberg-Ferar.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Cela pourrait donner l'explication sur la collaboration avec Apple qui n'a pas abouti...

Clerion , Le 11/02/2021 à 08:28

C'est plus une piste d'essai chez You and I, c'est le parcours du combattant ?
;0))

Lucos , Le 11/02/2021 à 10:42

Clerion,
En fait le robot allait bien dans le verger, mais n'arrivait pas à attraper les pommes..
;0))

Lucos , Le 11/02/2021 à 10:44

Bon comme d'habitude...mais Hyundai...s'amuse pour rien à dépenser ses sous! Bravo...on rigole bien.
Les russes ont des engins qui en Sibérie sillonnent la toundra par tous chemins et tous temps, avec un entretien simple et dépannable en toutes circonstance sur place...et qui ne valent que dalle au vu des prix en occident. Il y a des ricains qui vont les acheter en Russie pour aller faire la boue et les cailloux chez eux.
Jetez un coup d’œil sur tout ce cirque sur YouTube.
Vous voulez que je m'énerve ce matin ??
Dans les guerres d'assassins génocidaires (avec des complices qui se taisent) on bombarde tout...et maintenant on fait des robots ...pour aller ramasser des cailloux (radioactifs si nécessaire) et c'est une option en plus.
Honte a l'espèce humaine, dangereuse et suicidaire !!
Tiens je vais aller vomir un petit coup !!

Durand Pierre, Le 11/02/2021 à 11:19

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/02/2021

J’veux plus d'cuir

Aujourd’hui, on reste à la surface des choses cutanées, même si une certaine profondeur d’analyse s’impose pour un sujet à fleur de peau…

Analyse

Changements au comité de direction de Skoda Auto

A compter du 1er mars 2021, Maren Gräf rejoint le comité de direction de Skoda Auto en charge des ressources humaines, succédant à Bohdan Wojnar. Martin Jahn succèdera à Alain Favey en tant que membre du comité de direction en charge de ventes et du marketing.

Mouvements

Catégorie Constructeurs

Carlos Tavares reçoit les organisations syndicales de PSA lundi

Les résultats financiers exceptionnels de PSA ont été obtenu au prix "d’un niveau de tension sociale assez élevé", nous a dit Olivier Lefebvre, délégué syndical central FO Stellantis. Il sera reçu lundi 8 mars par Carlos Tavares (en même temps que CFE-CGC, CFTC et CFDT) à qui il compte demander des réponses claires sur la place qui va être donnée à la France dans Stellantis.

05/03/2021

PSA : une rentabilité 2020 à peine entamée par la crise

Les résultats financiers de PSA sont assez impressionnants : malgré une baisse de son chiffre d’affaires de -18,7% la marge opérationnelle du groupe est restée à très haut niveau à 7,1%. Son bénéfice est de 2 milliards d’euros.

04/03/2021

Fiat Chrysler résiste à la crise avec un petit bénéfice en 2020

(AFP) - Le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net de 24 millions d'euros en 2020, signe que le groupe a résisté à la crise du secteur automobile provoquée par la pandémie de coronavirus.

04/03/2021

Pénurie de puces : GM prolonge encore la fermeture de plusieurs usines

(AFP) - Le constructeur américain General Motors (GM) a annoncé mercredi qu'en raison de la pénurie de puces électroniques qui touche l'ensemble du secteur automobile, il allait de nouveau prolonger la fermeture de trois usines et suspendre la production dans une quatrième, au Brésil.

04/03/2021