Publicité
Publicité
Constructeurs - 11/02/2021 - #Hyundai , #Kia

Hyundai dévoile une version robot de son véhicule qui roule et qui rampe

Par AFP

(AFP) - Hyundai a présenté mercredi une version pilotable à distance de son concept Elevate, un véhicule qui roule mais qui peut aussi ramper si le terrain est difficile.

Ce nouveau véhicule, appelé "TIGER", est destiné à transporter "tout type de chargement dans des zones reculées et inaccessibles, et conçu pour évoluer comme un véhicule à quatre roues motrices ou un robot marcheur quadripède", comme son prototype Elevate présenté début 2019, explique Hyundai dans un communiqué.

TIGER (les initiales de "robot d'excursion terrestre intelligent et transformable" en anglais) est en cours de développement dans le nouveau studio "New Horizons" de Hyundai Motor Group (Hyundai, Kia et Genesis), dans la Silicon Valley en Californie.

Le constructeur sud-coréen développe ce prototype pilotable à distance "pour qu'il soit en mesure de livrer et de récupérer des chargements critiques sur terrains accidentés", comme des colis de première nécessité, "dans des lieux reculés où règnent des conditions extrêmes".

Lorsqu'il se retrouve bloqué, le véhicule va s'appuyer sur ses "jambes" pour se lever et se dégager.

TIGER peut "observer la surface du sol sur 360 degrés, notamment dans des zones sinistrées après une catastrophe naturelle, tout en étant capable d'évoluer sur des terrains difficiles d'accès, voire même d'explorer la surface d'un(e) autre astre/planète", souligne Hyundai.

Le groupe coréen travaille sur ce projet avec l'éditeur californien de logiciels Autodesk et le studio d'innovation américain Sundberg-Ferar.

Réactions

Cela pourrait donner l'explication sur la collaboration avec Apple qui n'a pas abouti...

C'est plus une piste d'essai chez You and I, c'est le parcours du combattant ?
;0))

Clerion,
En fait le robot allait bien dans le verger, mais n'arrivait pas à attraper les pommes..
;0))

Bon comme d'habitude...mais Hyundai...s'amuse pour rien à dépenser ses sous! Bravo...on rigole bien.
Les russes ont des engins qui en Sibérie sillonnent la toundra par tous chemins et tous temps, avec un entretien simple et dépannable en toutes circonstance sur place...et qui ne valent que dalle au vu des prix en occident. Il y a des ricains qui vont les acheter en Russie pour aller faire la boue et les cailloux chez eux.
Jetez un coup d’œil sur tout ce cirque sur YouTube.
Vous voulez que je m'énerve ce matin ??
Dans les guerres d'assassins génocidaires (avec des complices qui se taisent) on bombarde tout...et maintenant on fait des robots ...pour aller ramasser des cailloux (radioactifs si nécessaire) et c'est une option en plus.
Honte a l'espèce humaine, dangereuse et suicidaire !!
Tiens je vais aller vomir un petit coup !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

J’veux plus d'cuir

Aujourd’hui, on reste à la surface des choses cutanées, même si une certaine profondeur d’analyse s’impose pour un sujet à fleur de peau…

Nominations

Changements au comité de direction de Skoda Auto

A compter du 1er mars 2021, Maren Gräf rejoint le comité de direction de Skoda Auto en charge des ressources humaines, succédant à Bohdan Wojnar. Martin Jahn succèdera à Alain Favey en tant que membre du comité de direction en charge de ventes et du marketing.