Publicité
Publicité
Constructeurs - 27/01/2021

Hyundai : hausse de 78% du bénéfice net au 4e trimestre

(AFP) - Hyundai a affiché un bénéfice net en hausse de 78% au quatrième trimestre, le premier constructeur automobile sud-coréen a ainsi résisté aux conséquences de la pandémie grâce de solides ventes intérieures qui ont compensé la faible demande étrangère.

Auteur : AFP

Partager cet article

Sur la période d'octobre à décembre, le groupe a dégagé un bénéfice net de 1.380 milliards de wons (1,03 milliard d'euros) contre 772 milliards de wons sur la même période l'an dernier, précise-t-il dans un communiqué.

Au cours des trois derniers mois, les ventes intérieures ont augmenté de 5%, grâce à son modèle haut de gamme Genesis.

De leur côté, les ventes à l'étranger ont chuté de 6,6%, a ajouté Hyundai, cinquième constructeur au monde en prenant en compte sa filiale Kia.

"Les fortes ventes de modèles SUV et haut de gamme Genesis (...) ont contribué à augmenter les revenus au quatrième trimestre malgré un environnement économique défavorable", a-t-il déclaré.

Sur l'ensemble de l'année 2020, les profits se sont élevés à 2.120 milliards de wons, soit une baisse de 33,5% par rapport à l'an passé, en raison de la pandémie de Covid-19 qui a durement frappé les constructeurs automobiles mondiaux.

General Motors, Toyota et Fiat Chrysler ont ainsi enregistré, l'an dernier, un recul des ventes aux Etats-Unis de plus de 10%.

En 2021, Hyundai entend se concentrer sur "de futures stratégies commerciales" en produisant des véhicules électriques et hydrogène, espérant augmenter son chiffre d'affaires de 15%.

Le géant automobile sud-coréen a déjà lancé des voitures électriques, notamment l'Ioniq et la Kona Electric, cherchant ainsi à conquérir une part de ce marché en pleine expansion.

Au début du mois, des informations ont fait état de discussions entre Hyundai et Apple au sujet d'un projet de voitures entièrement électriques, entraînant une hausse de l'action du constructeur automobile de près de 20% à la Bourse de Séoul.

Hyundai a reconnu avoir reçu des demandes de coopération afin de développer des véhicules électriques autonomes mais n'a pas confirmé être en discussion avec Apple.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Comme quoi, un mix produit favorable peut contrebalancer les pertes de volumes. Le difficile équilibre entre vendre beaucoup de véhicules avec peu de marges ou moins de véhicules avec plus de marges...

Clerion , Le 27/01/2021 à 11:43

C'est bien remarqué ....mais cela n'intéresse personne...les cadors ici savent déjà tout ceci par chœur !!

Durand Pierre, Le 27/01/2021 à 17:51

De cœur pour faire le chœur ou le chœur sans cœur !!
Là il s vont se réveiller pour faire la blague !! Hi, Hi...

Durand Pierre, Le 27/01/2021 à 17:54

Sauf que toutes les marques ne sont pas sur le même pied d'égalité selon le produit vendu.
Croyez vous par exemple que les marges générées par véhicule sont les mêmes pour Ferrari et Dacia ?
Je prends volontiers un exemple extrême pour illustrer mes propos ?
Et je respecte ces deux marques pour lesquelles leur raison d'exister l'est selon la clientèle adaptée au produit ou vice versa...
L'exemple de Hyundai à ce titre est intéressant selon son panel produit.

Clerion , Le 27/01/2021 à 20:51

Non les marges ne sont pas les mêmes...mais si on analyse la raison pourquoi un produit comme Ferrari est toujours là, et se vend à des gens qui payent très cher et de plus en plus cher...mais ces mêmes gens voient que le produit à évolué dans la bonne direction...sur tous les points.
Ferrari offre maintenant sept ans d'entretien gratuit pour tout achat d'un modèle neuf....alors que tous les clients ont les moyens de payer un entretien régulier !! Certaines pièces d'usure sont payantes bien sur !
Nous savons aussi que des marques de super sportives continuent d'exploiter leurs clients de manière outrancière avec des entretiens aux prix non justifiés !! On a beau être riches mais les prendre pour des cons est une erreur qui a des conséquences ! Erreur qui ne font pas les américains !
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet.

Durand Pierre, Le 27/01/2021 à 21:15

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/01/2021

Changements au sein d'Avis Budget Group

Depuis le 1er janvier 2021, Laurent Sculier a intégré dans ses fonctions la région Centrale d'Avis Budget Group, succédant à Martin Gruber. Pierre-Olivier Bard devient directeur général France de d'Avis Budget à partir du 1er février 2021.

Mouvements

Catégorie Constructeurs

Renault Sandouville prévoit des samedis et jours fériés au volontariat

Les discussions entre trois organisations syndicales, CFDT, CFE-CGC et FO, et la direction du site ont donné lieu à une proposition pour augmenter le volume de production sur un site dont le carnet de commandes ne désempli pas. Fabien Gloaguen, délégué FO sur le site se félicite du respect des "lignes rouges des salariés" avec des samedis et jours fériés supplémentaires qui se feront "au volontariat".

26/02/2021

Stellantis délocalise la production d'un moteur vers la Hongrie

(AFP) - La direction de Stellantis a annoncé vendredi la délocalisation de la production des moteurs essence EP génération 3 du site PSA de Douvrin (Hauts-de-France) vers l'usine Opel de Szentgottard en Hongrie, a-t-on appris de sources syndicales.

26/02/2021