Publicité
Publicité
Marchés - 02/09/2021

Japon : légère progression des ventes automobiles en août

(AFP) - Les ventes en volume de véhicules neufs au Japon sont restées en croissance en août sur un an, avec une progression un peu plus forte qu'en juillet, selon des chiffres publiés mercredi par l'association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada).

Auteur : AFP

Partager cet article

Au total 206.568 voitures, camions et bus ont été livrés à des clients le mois dernier dans l'archipel, soit une hausse de 4,4% sur un an contre +3,3% en juillet.

Ce marché avait connu une croissance à deux chiffres en avril et mai sur un an, par effet de comparaison avec son bref effondrement au printemps 2020, dans la phase initiale de la pandémie.

En août, les ventes du géant Toyota ont grimpé de 7% sur un an (en incluant sa marque Lexus, dont les ventes continuent de redécoller).

Celles de Honda ont augmenté de 6,8% et celles de Nissan ont vivement rebondi (+22,2%) après deux mois de déclin.

S'agissant des "kei cars", mini-voitures très répandues au Japon où elles représentent près de 40% des véhicules en circulation, 113.129 unités ont été écoulées en août, une baisse de 12% sur un an selon l'association.

Tous segments de véhicules confondus, (dont les "kei cars"), les nouvelles immatriculations au Japon en août ont totalisé 319.697 unités, en recul de 2% sur un an, selon un calcul de l'AFP.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Avec -2% en août ce ne serait pas plutôt léger recul des ventes automobiles ?
;0)

Lucos , Le 02/09/2021 à 10:44

Il me coupe la chique toujours avec ses bonnes questions !
Au même temps on a jamais vu une telle bérezina de baisse dans les ventes du neuf chez nous et je me demande si même les vieux continuent d'acheter des bagnoles neuves !!
Demandez au "djeunes" si c'est leur rêve de passer le permis et d'avoir une caisse...et est-ce que tout cela excite encore les nénettes ??
Ne perdez pas votre temps avec les influenceuses...si vous voyez ce que c'est !!
C'est toqué ce que Tik-tok fait comme ravages !!
Je plains le spécialiste de la spécialité s'il n'a pas des smartphones à roulette à vendre !!

Durand Pierre, Le 02/09/2021 à 12:24

C'est pas faux !
En ce moment on a des roulettes mais pas de puces...
Alors on dit aux clients de ressortir leur walkman et de doser au freinage pour pas bloquer les roues..
;0)

Lucos , Le 02/09/2021 à 13:09

Putaing… sur une autoroute italienne j’ai constaté que ma chiotte n’avait pas de freins céramique… et c’est l’ABS qui m’a sauvé… mon smartphone à failli devenir orphelin !
Tout le monde sait accélérer, mais freiner correctement sans taper… c’est autre chose !
GMK a dit dans une vidéo qu’un copine lui avait taché son siège passager, mais il n’a pas osé faire de commentaire à la jolie personne qui était à côté de lui … et à nettoyé tout lui même ! C’était sa faute quand même !!

Durand Pierre, Le 02/09/2021 à 17:18

Ya quelqu'un qui parle le Durand couramment ?
;0)

Lucos , Le 02/09/2021 à 21:35

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/09/2021

Some guys have all the luck [1]

C’est entre le Beaujolais et la Capitale des Gaules que démarre la chronique d’aujourd’hui, avant de se poursuivre sur une pelouse californienne taillée aux ciseaux, non sans être passée par le mur de mes #tbt d’ado, à défaut de ceux de ma chambre.

Analyse

Catégorie Marchés

Les ventes de véhicules électriques progressent partout en Europe

Sur le troisième trimestre, 11,5% des immatriculations de véhicules neufs en Europe (avec Efta et UK) étaient des véhicules électriques à batterie (BEV). Malgré la baisse du marché et les pénuries de semi-conducteurs, les ventes de véhicules électriques sont en hausse dans presque tous les pays.

26/10/2021

Nouveau coup de frein des exportations japonaises en septembre

(AFP) - La croissance des exportations du Japon, l'un des fers de lance de son économie, a ralenti pour le quatrième mois d'affilée en septembre, sur fond de pénuries mondiales d'approvisionnement pesant notamment sur l'industrie automobile, selon des chiffres officiels publiés mercredi.

21/10/2021