Publicité
Publicité
Nominations - 28/07/2021 - #Volkswagen , #Tesla , #Bmw , #Mitsubishi , #Opel , #Stellantis , #Toyota , #Vinfast

L'ex-patron d'Opel prend la tête du nouveau constructeur vietnamien Vinfast

Par AFP

(AFP) - L'ex-patron d'Opel Michael Lohscheller va prendre la tête de la marque vietnamienne Vinfast, a annoncé mardi ce nouveau constructeur automobile aux ambitions électriques et mondiales, créé par l'homme le plus riche du Vietnam.

"Michael Lohscheller dirigera les activités de Vinfast au Vietnam, aux Etats-Unis, au Canada, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, avec un objectif très clair : la développer en priorité en Amérique du Nord et en Europe", a souligné dans un communiqué le conglomérat Vingroup, propriétaire de Vinfast.

Vinfast a été créée en 2017 par le multimilliardaire Pham Nhat Vuong. Le constructeur y vend des voitures familiales, des 4x4, ainsi que des scooters électriques et des bus électriques, pour un total d'environ 30.000 véhicules en 2020.

La société a lancé en janvier son premier modèle de voiture électrique pour le marché vietnamien, la VF e34.

Deux nouveaux modèles de véhicules électriques sont prévus en mars 2022 pour les marchés nord-américains et européens. Les VF e35 et VF e36, une berline et un SUV, doivent lui permettre de se faire une place dans cette industrie en pleine explosion.

"J'ai été attiré chez Vinfast par ses perspectives de croissance", a souligné Michael Lohscheller, promettant d'en faire un constructeur mondial.

Pour tenter de s'imposer face à une concurrence féroce, entre start-up et constructeurs historiques, Vinfast a déjà annoncé avoir recruté des experts en provenance de BMW, Toyota et Tesla. Vinfast a aussi reçu un permis pour tester des véhicules autonomes sur la voie publique en Californie.

La société a également indiqué début juillet qu'elle avait officiellement commencé ses activités aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, ayant recruté du personnel et ouvert des bureaux dans ces "marchés clés".

Michael Lohscheller, né en 1968, a été un des cadres de Mitsubishi en Europe et du groupe Volkswagen aux Etats-Unis, avant de diriger et d'électrifier Opel (groupe Stellantis) pendant les quatre dernières années.

Avant son départ, il avait annoncé que la marque à l'éclair serait 100% électrique en Europe d'ici 2028, et qu'elle allait se lancer en Chine avec des voitures électriques.

Réactions

La recette c'est simple...on va chercher (et payer grassement) les ingénieurs, les patrons, les équipementiers...et on fabrique des VE.
Ils ont déjà fabriquer plus de 30000 exemplaires, et c'est expliqué ci-dessus !!
Pour les voitures "autonomes" ils se foutent de notre gueule, mais c'est de la pub...comme en n'en fait plus chez nous !!
Vous avez envie d'acheter Viet...allez y !!
Les écolos désabusés disent et pas qu'eux ...il y a plein de place sur notre Terre poubelle !! Touchez un mot à notre Prof Jancovici !!!

Ya quelqu'un qui a fait Jo 2ème langue ici ?
;0))

Même première langue on n'y entrave que dalle.

Je conseille à Michael Lohscheller d'embaucher un petit gars pointu sur le nom des bagnoles parce que VF est déjà pris dans le cinoche, que le "e" est déjà pris aussi, même qu'il est suivi de "tron" chez la marcozano, et que 34, 35, 36, ça ne ressemble à rien.
Quel métier difficile !

Je suis admiratif...et que des génies de la contrepartie...je vous adore !!
Tenez bon avant que je reparte à nouveau vers le 4 Août en vacances pour me faire admirer avec ma Prius PHEV (pub gratuite) dans les pays du diesel allemand en majorité !!
Parlez-moi de moi il n'y a que cela qui m’intéresse !!
PS
Promis, pas d'Autoactu pour moi pendant mes grandes vacances !

De la répartie peut-être ??
;0))

En vacances dans le sud de la France à Saint CyPrius ?
;-)

Je prius, tu priusses, il (surtout) prius, Nous (mais pas moi) priussons, vous priussez, ils priussent.
Toute ressembalnce avec des évènements, ou surtout des personnages, ne serait que pure coïncidence...
Humour !

- "Dugommier ! Au pied !"
- "Keskya Chef ?"
- "Dites, VFe36, c'est vous ?"
- "Non, c'est ce qui a débordé du dernier réservoir de pensée de Dugenou et Dubras sur le nommage de notre nouvelle gamme"
- "Et ça veut dire ?"
- "Ben V c'est Vin, F c'est Fast et "e" c'est pour électrique !"
- "Mais on fait pas de thermiques ??"
- "Ben oui, mais dans ce cas on aurait mis GTI WRC RR supersport turbostar kékécustomized "
- "Et le 36 ??"
- "Ben c'est le 36ème nom qu'on a cherché Chef "
- "Je ne sais pas si "cherché" est bien le mot ? "trouvé" plutôt nan ? Euh dites on vous paye pour ça ?"
- "Et cher en plus Chef ! La matière grise faut sortir les Dollars autrement vous avez des noms à la bîîîp ! "
- "On revient de loin alors. Et les gars du Marketing ils vous disent quoi ?"
- "Faudrait qu'on les embauchent déjà !"
- "Dugommier ! Sortez !"
- "Un PB Chef ?"
- "Non ! Un pressant besoin d'être seul et de faire brûler des batons d'encens..., en attendant allez me préparer la 37"
- "Ca on sait pas Chef, faut réunir d'abord le réservoir !"
- "Sortez avant qu'il déborde de nouveau..."
;0))

C'est une histoire de Vin fast qui tourne au vinaigre...
;-)

Ne vous enivrez pas trop… c’est pas bon pour la santé et le portefeuille… surtout si vous roulez tombeau ouvert… mais à la fin si n’avez plus de permis… ce n’est pas grave!
Les viet on inventé la recette du viet au vin… mais nous nous avons le coq ???? au vin et la poule ???? au pot !!

… C'est d'un drôle, cette variation autour des "viets", du vin, du coq et de la poule au pot ... !
Qui de l'œuf ou de la poule, on s'y perd …

Bon … VinFast ? … çà sonne comme "Fast and Furious" en plus avec Vin Diesel (çà ne s'invente pas) ! … ou "Riri go Fast", c'est selon, tout dépend des "lectures" !
Pour le reste, RDV en octobre pour la présentation détaillée de ces merveilles électriques que le monde entier envie(t), çà n'est pas douteux … quoique !

Sinon vraiment personne pour "glauser" sur l'un des intérêts de cet article …A savoir : L'atterrissage de Michael Lohscheller …

Il me semble que DG de JLR … c'est déjà mieux comme atterrissage : pour l'instant le poste est pourvu … mais patience ...
;0)

J'ai beau admirer le professionnalisme de Carlos Tavares, travailler pour lui ne doit pas être une sinécure. De là à travailler pour les Vietnamiens, on nems ou on nems pas.

On reste dans le "culinaire" … Joli !
;0))

Ouais là, faire du Clerion à cette heure, je dis respect...
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles