Publicité
Publicité
Constructeurs - 19/03/2021 - #Volkswagen , #Lamborghini

Lamborghini tient la route en 2020, avec une rentabilité "record"

Par AFP

(AFP) - Le constructeur italien de voitures de sport Lamborghini a résisté à la crise économique engendrée par la pandémie de coronavirus, en signant en 2020 sa "deuxième meilleure année historique" en termes de ventes, assortie d'une rentabilité "record".

Lamborghini, qui appartient au géant allemand Volkswagen, a écoulé 7.430 bolides dans le monde, deuxième meilleur résultat de la marque après le record de 8.205 véhicules livrés en 2019, selon un communiqué publié jeudi.

Malgré "une année 2020 particulièrement complexe, marquée par la propagation de la pandémie", Lamborghini a annoncé avoir enregistré une "marge opérationnelle record", sans en dévoiler le montant.

Le chiffre d'affaires a cependant reculé de 11% à 1,61 milliard d'euros, une baisse due "à l'arrêt de la production pendant 70 jours au printemps", dans le cadre des mesures de restriction prises en Italie pour endiguer la pandémie de coronavirus.

Les Etats-Unis restent le premier marché avec 2.224 voitures livrées, suivis de l'Allemagne (607), la Chine continentale, Hong Kong et Macao (604), le Japon (600), le Royaume-Uni (517) et l'Italie (347).

En 2021, la Chine devrait détrôner l'Allemagne et passer à la deuxième place, selon le constructeur.

L'année en cours "a commencé sur une tendance très positive" et devrait "connaître une nouvelle croissance", a commenté le PDG de Lamborghini, l'Allemand Stephan Winkelmann, cité dans le communiqué.

"Lors des deux premiers mois de l'année, les livraisons ont dépassé celles de la période qui précédait la pandémie et les commandes passées couvrent déjà neuf mois de production", a-t-il ajouté.

Le fabricant de voitures de luxe avait fait état en juillet d'une très forte demande en 2020 pour l'Urus, son 4x4 urbain (SUV) lancé en décembre 2017.

En novembre 2020, Lamborghini a dévoilé son dernier modèle, la Huracán STO (Super Trofeo Omologata), une supersportive homologuée pour la route.

Réactions

Le 4x4 urbain .....ahhh l’AFP)))))

… Le 4x4 urbain doit détenir une large part dans l'amélioration de ces résultats (sans rire) …
Une annonce qui tombe à pic si VW groupe compte toujours vendre ce "p'tit commerce" qui tomberait en "Lambo" … (?)
;0))

Vous le savez bien pourtant, et le gars de l'AFP a raison, personne ne fait jamais de 4x4 avec un 4x4 !
C'est encore et toujours le concours de la plus grosse, et toujours en ville !
Frimer tout seul au fond des bois n'a aucun sens..
;0)

Il a raison le spécialiste de la spécialité...mais que les cousins teutons se mettent à acheter italien et un "traitre" avec un nom allemand devienne le patron de Lambo...cela dépasse les bornes...et encore plus quand les bornes vont devenir électriques !!
Bugatti fabrique 80 caisses..qui ne se vendent pas, c'est fâcheux...pour les patrons "voiture du peuple" !!
Quand on apprends que dans un film récent en deux épisodes, sur Arte, qu'ils ils avaient des caisses qui dans le passé roulaient déjà à 432 km/ h et les ricains à 635 km/h...mettre de l'argent sur un Bugatti actuellement c'est d'un super gogo plouc...et si ta caisse d'occase n'a pas eu un acheteur célèbre, elle ne vaut rien dans 5/10 ans !!
Les chéris bibi super riches peuvent encore se payer du champagne !! Hi, hi ...

4X4 urbain des BOBO quartiers...
Humour au 37ème degré... (à 38, la fièvre monte)
;-)

Et avec une boussole au dessus du rétro dès fois que vous vous perdiez sur les Champs...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

C’est la watt !

C’est de mobilité alternative -ou pas- dont il est question aujourd’hui. Parce qu’à force d’entendre parler de neutralité carbone en continu, les réticents comprendront peut-être que l’électricité finira bien par devenir mainstream. OK boomer ?

Services

Akka affiche une perte de 168,8 millions d'euros en 2020

(AFP) - Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie Akka a subi une perte de 168,8 millions d'euros sur l'exercice  2020, du fait d'un recul de 16,5% de ses ventes à 1,5 milliard d'euros lié à la crise du coronavirus, a-t-il annoncé jeudi.

Constructeurs

Renault, Solvay et Veolia s’allient pour la réutilisation dans les batteries des matériaux critiques recyclés

La mise en place d’un écosystème circulaire des métaux issus des batteries électriques en Europe répond à des enjeux environnementaux, économiques et politiques. L’objectif de Renault, Solvay et Veolia est de récupérer plus de 90% de la matière contenue dans les batteries pour le cobalt et le nickel et plus de 70% pour le lithium pour les réutiliser dans le nouvelles batteries. A terme, l’enjeu serait d’être autosuffisant sur des matériaux critiques.

Analyse

Volkswagen : les journées de la batterie apportent des réponses plus que partielles

Volkswagen a tenu cette semaine son "Power day", sa journée d’information sur les batteries et les technologies dédiées aux véhicules électriques. Les annonces ont plu aux marchés financiers mais elles ont aussi attisé l’inquiétude des fournisseurs de batteries. Nouvelle stratégie ou volte-face, la question est de savoir si les décisions de Volkswagen apportent plus de réponses ou soulèvent plus de doutes sur l’électrification du constructeur et de l’industrie en général.

Réseaux

Confinement, des règles encore inconnues….

La fermeture des commerces "non-essentiels" relance le débat sur une notion très subjective. Au lendemain de l’annonce d’un confinement "moins strict que les précédents", selon l’expression du Premier ministre, on ne sait toujours pas si les show-rooms des concessions automobiles pourront rester ouverts.