Publicité
Publicité
Réseaux - 29/04/2021

Le groupe Carwest ouvre son premier DS Store à Créteil

Le groupe francilien dirigé par Xavier Trujas vient d’ouvrir son premier DS Store, à Créteil, au sein de sa nouvelle concession trimarque (avec Peugeot et Citroën) qu’il a créée à la faveur d’un investissement de 2,3 millions d’euros.

Le groupe Carwest ouvre son premier DS Store à Créteil

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Xavier Trujas est arrivé au terme de son projet de transformation de l’imposante concession Peugeot de Créteil (94) qu’il avait acheté au constructeur en 2018.
A la faveur d’un investissement de 2,3 millions d’euros et de travaux qui auront durée 18 mois, le site de 15.000 m2 couvert a été transformé pour créer une concession trimarque, en accueillant les marques Citroën et DS que le groupe distribuait sur un autre site (restitué depuis à son propriétaire).

Après Citroën en janvier dernier, c’est au tour du DS Store d’ouvrir officiellement ses portes en ce mois d’avril. Disposant de sa propre entrée, de sa propre réception atelier et bien sûr de son propre showroom de 330 m2, ce DS Store a vocation à distribuer 200 à 250 VN cette année et "sans doute plus de 300 VN en 2022 avec le développement de la gamme (DS4 et DS9 en année pleine)", estime le dirigeant.

Avec une forte activité auprès des entreprises, la concession Peugeot devrait distribuer 1.600 VN cette année tandis que la concession Citroën vise les 500 VN (complétés par les 400 VN de son autre concession Citroën de Champigny-sur-Marne).

Le site accueille également l’un des plus grands espaces couverts de Spoticar en banlieue parisienne, avec 150 VO exposés.

Rappelons que le groupe Carwest a également renforcé sa couverture dans l’Est parisien, en ouvrant en mars dernier une neuvième concession Peugeot, à La Queue-en-Brie (94). Il va également faire son entrée dans le réseau Opel au troisième trimestre, en installant la marque, actuellement représentée par PSA Retail à St-Quentin (78), au sein de ses concessions Peugeot de Plaisir et de Rambouillet.

Malgré la pandémie, le groupe Carwest a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 10% l’année dernière, à 236 millions d’euros (aidé par l’intégration de Peugeot Bourg-La-Reine en mars et de Citroën Limours en juillet), pour une rentabilité stable, à 2%.

Ses développements récents et futurs lui permettent d’envisager pour 2021 un chiffre d’affaires compris entre 240 et 260 millions d’euros (contre 105 millions en 2015).

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Les concessions ne sont pas encore abandonnées, tant mieux.
Quel plaisir de voir et toucher des véhicules en concession.
Au moins, on sait ce que l'on achète...

Clerion , Le 29/04/2021 à 15:26

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 29/04/2021

Ford va produire une fourgonnette électrique en Roumanie

Le constructeur en dit un peu plus sur sa stratégie sur le marché de l'utilitaire et de l'électrique, avec l'annonce de la production d'une nouvelle fourgonnette en 2023 dans usine roumaine et d'une version électrique en 2024. Il reste en revanche encore des zones d'ombre sur les projets liés à son alliance avec Volkswagen.

Constructeurs

Les ZFE risquent de créer un "délit de pauvreté", s’inquiète la Ligue de défense des conducteurs

Alors que le sujet des ZFE reste encore très loin des préoccupations des Français, la Ligue de défense des conducteurs lance une campagne de sensibilisation de ses adhérents sur les conséquences de cette mesure dans leur quotidien. L’association a relayé hier l’initiative du maire d’Illkirch-Graffenstaden, ville intégrée à la ZFE de l’Eurométropole de Strasbourg, qui organise le 27 juin 2021 un référendum sur l’interdiction de circulation des véhicules Crit’Air 2.

Marchés

Catégorie Réseaux

Le groupe Cobredia reprend le contrôle de son activité VO à professionnels

Le groupe breton inaugure ce jour un nouveau site web sur lequel il propose l’ensemble de son stock VO aux professionnels, soit une offre permanente de 2.000 à 3.000 VO. Il a également constitué une équipe de coteurs qui se sont substitués à BCAuto Enchères pour la couverture de ses reprises en concession.

10/09/2021

Christophe Bergerand nouveau directeur général du groupe Mary

Après Olivier Marquer, Christophe Bergerand est le deuxième cadre dirigeant de haut niveau venu de chez Stellantis à intégrer le groupe Mary. Un signe de l’attractivité des groupes de distribution en plein cœur de la révolution de la mobilité...

08/09/2021

Concessions automobiles : Les ouvertures et rachats de l'été

Les concessions Hyundai de Metz et Maubeuge ont changé de mains cet été ; comme la concession Nissan de Bastia reprise par le groupe Miniconi ; Le groupe Clim a installé Suzuki à Pamiers et le groupe Maurin Nissan à Cavaillon ; La concession Mercedes VI-VUL d'Evreux déménage en septembre.

03/09/2021

Le groupe ABVV signe avec Seat-Cupra

Distributeur Volvo en Ile-de-France, le groupe ABVV enrichit son offre avec deux nouvelles marques, Seat et Cupra, pour qui il crée une superbe concession à Epinay-sur-Seine (93).

03/09/2021