Publicité
Constructeurs - 29/04/2021

Le russe UAZ va produire ses voitures en Ethiopie

(AFP) - Le constructeur russe UAZ a annoncé mercredi avoir signé un accord avec le groupe éthiopien Bazra Motors pour commencer cette année à produire des voitures en Ethiopie.

Auteur : AFP

Partager cet article

Les deux groupes "ont conclu un accord pour lancer la production, développer les ventes et assurer la maintenance ultérieure des produits de UAZ sur le territoire de ce pays d'Afrique de l'Est", a indiqué UAZ dans un communiqué transmis à l'AFP.

La production se fera sur un site de Bazra Motors dans la ville de Kombolcha (région d'Amhara).

"L'entreprise prévoit d'atteindre une capacité de production de 3.000 [voitures] par an d'ici fin 2023. La livraison du premier lot de 64 véhicules est prévue pour août cette année", précise UAZ, qui produira en Afrique la plupart de ses modèles tout-terrain et utilitaires.

Le constructeur UAZ est depuis 2000 membre du groupe russe Sollers. Il fait partie avec Avtovaz (Lada) et Gaz des trois principales marques de voitures russes ayant survécu à l'URSS.

Les constructeurs russes - encore majoritairement concentrés sur le marché intérieur - lorgnent depuis plusieurs années les marchés étrangers, où ils espèrent s'appuyer sur une notoriété conservée depuis l'époque soviétique.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Avec une capacité de 3000 voitures, je doute que le type de fabrication soit du type CKD ?

Clerion , Le 29/04/2021 à 09:12

C'est sûr que le temps d'emballer toutes les pièces et de les mettre dans le camion, autant construire les bagnoles directement.
L'AFP voulait surement dire PKD ?
;0)

Lucos , Le 29/04/2021 à 10:14

Attendons de voir...mais compte tenu de la nature du terrain et de l'infrastructure routière qui a peu de chances d'évoluer et se moderniser en Éthiopie...vendre à bas prix des Lada 4x4 avaleuses de poussière, peut être un créneau... pour les russes....si le prix du pétrole reste bas aussi pour eux !!
Les kalachnikov ne sont pas chères non plus....et quel 4x4 de l'armement mondial !! Ne pas oublier qu'il y a de la place là bas !!

Durand Pierre, Le 29/04/2021 à 11:14

Ne pas confondre PKD et PDK … Sinon d'austères UAZ "assemblé(e)s" en Ethiopie … Ah mince ...
Jim Ratcliffe a encore perdu une opportunité pour son Grenadier !
;0))

Ade Airix, Le 29/04/2021 à 11:28

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 29/04/2021

Ford va produire une fourgonnette électrique en Roumanie

Le constructeur en dit un peu plus sur sa stratégie sur le marché de l'utilitaire et de l'électrique, avec l'annonce de la production d'une nouvelle fourgonnette en 2023 dans usine roumaine et d'une version électrique en 2024. Il reste en revanche encore des zones d'ombre sur les projets liés à son alliance avec Volkswagen.

Constructeurs

Les ZFE risquent de créer un "délit de pauvreté", s’inquiète la Ligue de défense des conducteurs

Alors que le sujet des ZFE reste encore très loin des préoccupations des Français, la Ligue de défense des conducteurs lance une campagne de sensibilisation de ses adhérents sur les conséquences de cette mesure dans leur quotidien. L’association a relayé hier l’initiative du maire d’Illkirch-Graffenstaden, ville intégrée à la ZFE de l’Eurométropole de Strasbourg, qui organise le 27 juin 2021 un référendum sur l’interdiction de circulation des véhicules Crit’Air 2.

Marchés

Catégorie Constructeurs

FO annonce la mise en œuvre de l’accord de transfert de l’activité de Choisy

Syndicat majoritaire sur le site de Choisy, FO a pris le parti d’entrer très vite dans la négociation plutôt que de laisser s’installer colère, angoisse et lassitude chez les salariés. Les négociateurs ont obtenu un accord qui permet aux salariés de choisir entre une mutation à Flins, l’intégration d’un autre site de Renault ou quitter l’entreprise. Dans tous les cas ils seront accompagnés. Samir Slim qui a mené ces discussions nous raconte comment elles se sont déroulées.

12/05/2021

Nissan voit son redressement freiné par la crise des semi-conducteurs

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan a dit mardi s'attendre à un résultat net de nouveau négatif lors de son nouvel exercice 2021/22 entamé le 1er avril, en citant notamment la pénurie de semi-conducteurs et le renchérissement des matières premières.

12/05/2021

Renault : les syndicats dénoncent des "départs contraints" déguisés

(AFP) - Les syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC et SUD du centre technique de Renault à Lardy (Essonne) ont dénoncé lundi la "pression de plus en plus importante mise sur les salariés pour les pousser au départ" alors que la direction s'était engagée sur un plan de départs volontaires.

11/05/2021

Volkswagen poursuit sa reprise, malgré la pénurie de puces

(AFP) - Le constructeur automobile Volkswagen a renoué au premier trimestre 2021 avec son rythme de croissance d'avant la pandémie, malgré la persistance de la crise sanitaire et "les effets légers" de la pénurie de puces électroniques, qui devraient être "plus significatifs" au deuxième trimestre.

07/05/2021

Nissan vend sa participation de 1,54% dans Daimler

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé mercredi la vente pour environ 1,15 milliard d'euros de sa participation de 1,54% dans l'allemand Daimler, dans la foulée d'une décision similaire prise par son allié français Renault.

06/05/2021