Publicité
Publicité
Constructeurs - 29/04/2021 - #Avtovaz

Le russe UAZ va produire ses voitures en Ethiopie

Par AFP

(AFP) - Le constructeur russe UAZ a annoncé mercredi avoir signé un accord avec le groupe éthiopien Bazra Motors pour commencer cette année à produire des voitures en Ethiopie.

Les deux groupes "ont conclu un accord pour lancer la production, développer les ventes et assurer la maintenance ultérieure des produits de UAZ sur le territoire de ce pays d'Afrique de l'Est", a indiqué UAZ dans un communiqué transmis à l'AFP.

La production se fera sur un site de Bazra Motors dans la ville de Kombolcha (région d'Amhara).

"L'entreprise prévoit d'atteindre une capacité de production de 3.000 [voitures] par an d'ici fin 2023. La livraison du premier lot de 64 véhicules est prévue pour août cette année", précise UAZ, qui produira en Afrique la plupart de ses modèles tout-terrain et utilitaires.

Le constructeur UAZ est depuis 2000 membre du groupe russe Sollers. Il fait partie avec Avtovaz (Lada) et Gaz des trois principales marques de voitures russes ayant survécu à l'URSS.

Les constructeurs russes - encore majoritairement concentrés sur le marché intérieur - lorgnent depuis plusieurs années les marchés étrangers, où ils espèrent s'appuyer sur une notoriété conservée depuis l'époque soviétique.

Réactions

Avec une capacité de 3000 voitures, je doute que le type de fabrication soit du type CKD ?

C'est sûr que le temps d'emballer toutes les pièces et de les mettre dans le camion, autant construire les bagnoles directement.
L'AFP voulait surement dire PKD ?
;0)

Attendons de voir...mais compte tenu de la nature du terrain et de l'infrastructure routière qui a peu de chances d'évoluer et se moderniser en Éthiopie...vendre à bas prix des Lada 4x4 avaleuses de poussière, peut être un créneau... pour les russes....si le prix du pétrole reste bas aussi pour eux !!
Les kalachnikov ne sont pas chères non plus....et quel 4x4 de l'armement mondial !! Ne pas oublier qu'il y a de la place là bas !!

Ne pas confondre PKD et PDK … Sinon d'austères UAZ "assemblé(e)s" en Ethiopie … Ah mince ...
Jim Ratcliffe a encore perdu une opportunité pour son Grenadier !
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Ford va produire une fourgonnette électrique en Roumanie

Le constructeur en dit un peu plus sur sa stratégie sur le marché de l'utilitaire et de l'électrique, avec l'annonce de la production d'une nouvelle fourgonnette en 2023 dans usine roumaine et d'une version électrique en 2024. Il reste en revanche encore des zones d'ombre sur les projets liés à son alliance avec Volkswagen.

Marchés

Les ZFE risquent de créer un "délit de pauvreté", s’inquiète la Ligue de défense des conducteurs

Alors que le sujet des ZFE reste encore très loin des préoccupations des Français, la Ligue de défense des conducteurs lance une campagne de sensibilisation de ses adhérents sur les conséquences de cette mesure dans leur quotidien. L’association a relayé hier l’initiative du maire d’Illkirch-Graffenstaden, ville intégrée à la ZFE de l’Eurométropole de Strasbourg, qui organise le 27 juin 2021 un référendum sur l’interdiction de circulation des véhicules Crit’Air 2.