Publicité
Publicité
Constructeurs - 29/04/2021

Le russe UAZ va produire ses voitures en Ethiopie

(AFP) - Le constructeur russe UAZ a annoncé mercredi avoir signé un accord avec le groupe éthiopien Bazra Motors pour commencer cette année à produire des voitures en Ethiopie.

Auteur : AFP

Partager cet article

Les deux groupes "ont conclu un accord pour lancer la production, développer les ventes et assurer la maintenance ultérieure des produits de UAZ sur le territoire de ce pays d'Afrique de l'Est", a indiqué UAZ dans un communiqué transmis à l'AFP.

La production se fera sur un site de Bazra Motors dans la ville de Kombolcha (région d'Amhara).

"L'entreprise prévoit d'atteindre une capacité de production de 3.000 [voitures] par an d'ici fin 2023. La livraison du premier lot de 64 véhicules est prévue pour août cette année", précise UAZ, qui produira en Afrique la plupart de ses modèles tout-terrain et utilitaires.

Le constructeur UAZ est depuis 2000 membre du groupe russe Sollers. Il fait partie avec Avtovaz (Lada) et Gaz des trois principales marques de voitures russes ayant survécu à l'URSS.

Les constructeurs russes - encore majoritairement concentrés sur le marché intérieur - lorgnent depuis plusieurs années les marchés étrangers, où ils espèrent s'appuyer sur une notoriété conservée depuis l'époque soviétique.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Avec une capacité de 3000 voitures, je doute que le type de fabrication soit du type CKD ?

Clerion , Le 29/04/2021 à 09:12

C'est sûr que le temps d'emballer toutes les pièces et de les mettre dans le camion, autant construire les bagnoles directement.
L'AFP voulait surement dire PKD ?
;0)

Lucos , Le 29/04/2021 à 10:14

Attendons de voir...mais compte tenu de la nature du terrain et de l'infrastructure routière qui a peu de chances d'évoluer et se moderniser en Éthiopie...vendre à bas prix des Lada 4x4 avaleuses de poussière, peut être un créneau... pour les russes....si le prix du pétrole reste bas aussi pour eux !!
Les kalachnikov ne sont pas chères non plus....et quel 4x4 de l'armement mondial !! Ne pas oublier qu'il y a de la place là bas !!

Durand Pierre, Le 29/04/2021 à 11:14

Ne pas confondre PKD et PDK … Sinon d'austères UAZ "assemblé(e)s" en Ethiopie … Ah mince ...
Jim Ratcliffe a encore perdu une opportunité pour son Grenadier !
;0))

Ade Airix, Le 29/04/2021 à 11:28

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 29/04/2021

Ford va produire une fourgonnette électrique en Roumanie

Le constructeur en dit un peu plus sur sa stratégie sur le marché de l'utilitaire et de l'électrique, avec l'annonce de la production d'une nouvelle fourgonnette en 2023 dans usine roumaine et d'une version électrique en 2024. Il reste en revanche encore des zones d'ombre sur les projets liés à son alliance avec Volkswagen.

Constructeurs

Les ZFE risquent de créer un "délit de pauvreté", s’inquiète la Ligue de défense des conducteurs

Alors que le sujet des ZFE reste encore très loin des préoccupations des Français, la Ligue de défense des conducteurs lance une campagne de sensibilisation de ses adhérents sur les conséquences de cette mesure dans leur quotidien. L’association a relayé hier l’initiative du maire d’Illkirch-Graffenstaden, ville intégrée à la ZFE de l’Eurométropole de Strasbourg, qui organise le 27 juin 2021 un référendum sur l’interdiction de circulation des véhicules Crit’Air 2.

Marchés

Catégorie Constructeurs

Renault tient ses promesses de remettre la France au centre de sa stratégie industrielle

Lors de la première journée de négociation de son prochain accord triennal (2022-2024), le groupe Renault a annoncé aux organisations syndicales l’affectation de neuf nouveaux modèles sur les sites de production français. La transition énergétique va également conduire à la reconversion ou formation de près d’un tiers de ses effectifs.

17/09/2021

Dieselgate : un procès Volkswagen s'ouvre en Allemagne

(AFP) - Le procès de quatre anciens responsables de Volkswagen, accusés de fraude dans l'affaire des moteurs diesels truqués, s'ouvre jeudi, une nouvelle étape dans l'épilogue pénal du "dieselgate" malgré l'absence de l'ancien patron du groupe.

17/09/2021

Citroën dévoile une C3 spécialement conçue pour le marché indien

Dans la quête d’un développement international, Citroën mise sur le marché indien. Pour conquérir les clients sur ce marché réputé être l’un des plus exigeants en contenu produit et en prix, Citroën a développé un véhicule spécifique avec une C3 très différente de la version européenne dont la révélation avait lieu hier.

17/09/2021

Pour son enquête sur Tesla, un régulateur sollicite douze autres constructeurs

(AFP) - L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a demandé à douze constructeurs automobiles des informations sur leur système d'assistance à la conduite dans le cadre de son enquête préliminaire sur celui de Tesla, ouverte après une série d'accidents avec des véhicules d'urgence.

15/09/2021

Frank Marotte, président de Toyota France : "Au pire, nous aurons un mois de retard sur nos prévisions"

Hier, la production reprenait dans l’usine Toyota de Valenciennes, après 6 semaines d’arrêt. Cette interruption ne va pas perturber le lancement commercial de Yaris Cross, prévu ce jeudi, ni les journées portes ouvertes de ce weekend, nous a dit Frank Marotte, président de Toyota France. En revanche, le retard de production d'un mois va se ressentir sur les objectifs, à moins de réaliser un rattrapage au dernier trimestre.

14/09/2021

Alain Visser, CEO Lynk & Co : "Nous allons faciliter brutalement le choix du produit en standardisant avec une seule voiture et deux couleurs"

Chez Lynk & Co, le point de vente est un "Club", les clients sont des "membres", l’offre n’a qu’un modèle unique, la 01 dérivée du Volvo XC40, l’abonnement mensuel peut être résilié à tout moment. Rencontre (virtuelle) exclusive avec Alain Visser créateur de ce nouveau business model à quelques mois de l’ouverture du Club parisien.

13/09/2021

Après les SUV, des voitures plus aérodynamiques

(AFP) - Les SUV pourraient progressivement laisser leur place à des voitures plus aérodynamiques et moins gourmandes en énergie, mais leur domination mondiale risque de durer encore un moment, selon des experts interrogés par l'AFP au salon de Munich.

10/09/2021

Fabrice Cambolive, directeur ventes et opérations Renault : "Nous avons mis le produit au cœur du processus de décision"

Dans la réorganisation du groupe Renault avec un patron par marque, Luca de Meo n’a laissé à personne le soin de diriger la marque éponyme. Il cumule la fonction de DG groupe avec celle de DG de la marque Renault, ce qui traduit dans les faits son implication sur le produit et le renouveau qu’il veut impulser sur la marque. Avec Fabrice Cambolive à la direction des ventes et des opérations, il a choisi un numéro 2 qui a fait toute sa carrière au sein du groupe Renault et qu’il connait bien : les deux hommes (tous les deux nés en 1967) ont démarré ensemble chez Renault en 1992. Nous avons rencontré Fabrice Cambolive au salon de Munich à l'occasion de la révélation de la Mégane E-Tech 100% électrique.

10/09/2021

Le patron de Renault exclut une fusion avec Nissan

(AFP) - Le patron de Renault, Luca De Meo, a exclu mercredi une fusion avec le groupe japonais Nissan, dont le français est le principal actionnaire, mais a estimé que "beaucoup plus de coopération" est possible entre les deux constructeurs.

09/09/2021