Publicité
Publicité
Equipementiers - 28/10/2021

Lhyfe et Plug Power s'allient pour construire des usines d'hydrogène "vert" en Europe

(AFP) - Les entreprises française Lhyfe et américaine Plug Power ont signé mercredi un protocole d'accord afin de construire ensemble des usines de production d'hydrogène "vert" en Europe, capables de fournir jusqu'à 130 tonnes par jour au total, à l'horizon 2025.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le nombre d'usines et leur lieu d'implantation n'ont pas encore été communiqués. 
L'hydrogène produit fournira du carburant "vert" à des véhicules lourds, comme des bus ou des camions, a expliqué à l'AFP Thomas Créach, directeur technique de Lhyfe à l'AFP.
Les 130 tonnes visées représentent l'équivalent de la consommation "des bus de plusieurs grandes villes françaises", a-t-il ajouté.   

L'hydrogène offre une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres pour quelques minutes à la pompe, et ne rejette que de la vapeur d'eau.
Alternative à la batterie électrique, cette énergie est devenue un élément clé des plans de relance de l'économie à travers l'Europe, mais son poids climatique dépend de la façon dont il est extrait : seul l'hydrogène "vert", produit à partir d'électricité verte, est neutre ou proche de la neutralité carbone, car ne dépendant pas d'énergies fossiles pour sa production.

Lhyfe a inauguré en septembre son premier site de production industrielle d'hydrogène "vert" à partir d'énergie éolienne en Vendée. Il peut produire 300kg d'hydrogène par jour pour alimenter une cinquantaine de véhicules lourds.
Plug Power, de son côté, a mis sur pied une "autoroute de l'hydrogène" comprenant notamment 165 stations de ravitaillement en Amérique du Nord à destination des entreprises et des institutions, a rappelé son PDG, Andy Marsh, cité dans le communiqué.
En outre, les deux entreprises ont annoncé le démarrage d'une étude de faisabilité en vue de la construction d'un site de 1 GW, qui pourrait produire jusqu'à 500 tonnes d'hydrogène par jour.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Voyez qu'on y arrive doucement. Le futur combat commercial sera VE + bornes contre VEH² + stations...
Je vois déjà Bruno faire le tour du lac avec le Solex équipé en combustion H²..
Oubliez pas la combien anti-G !
;0))

Lucos , Le 28/10/2021 à 09:36

Combine !... Grrr..
;0)

Lucos , Le 28/10/2021 à 09:42

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/10/2021

Malles partout

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet dont je me fiche pas malle. Ce qui ne m’empêche pas d’en connaître un hayon sur le sujet, après avoir effectué quelques recherches.

Analyse

ALD et LeasePlan envisagent un rapprochement

Les deux acteurs de la location longue durée, ALD et LeasePlan, envisagent un "rapprochement" pour constituer un "leader du secteur de la mobilité" qui pèsera plus de 3,6 millions de véhicules en location. A ce stade, aucun détail n'a été fourni sur la forme que prendra la "combinaison" des deux groupes.

Services

Catégorie Equipementiers

Michelin perturbé par les hoquets de l'industrie mondiale

(AFP) - Michelin a indiqué vendredi que sa production était perturbée depuis le début de l'année 2022 par les effets de la guerre en Ukraine, qui est venue s'ajouter à pandémie de Covid, à la hausse des coûts de matières premières et de l'énergie, et aux problèmes logistiques.

16/05/2022

Thyssenkrupp relève ses prévisions annuelles pour 2022

(Reuters) - Thyssenkrupp a relevé mercredi ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour 2022, mais a revu à la baisse ses prévisions de flux de trésorerie disponible, en raison d'une hausse des prix de vente et du coûts des matières premières.

13/05/2022

Le Royaume-Uni impose de nouvelles sanctions commerciales contre la Russie

(AFP) - Le gouvernement britannique a annoncé dimanche un nouveau train de sanctions commerciales contre la Russie et le Bélarus en raison de l'invasion de l'Ukraine, avec des interdictions d'exportation visant l'industrie russe et la hausse de tarifs douaniers, notamment sur le palladium.

10/05/2022

Infineon relève de nouveau ses perspectives pour 2022

(Reuters) - Infineon, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile, a relevé lundi ses perspectives annuelles après un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 22%, dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs.

10/05/2022