Publicité
Publicité
Constructeurs - 28/10/2021 - #Tesla

General Motors veut aider à déployer 40.000 bornes de recharge en Amérique du Nord

(AFP) - General Motors a annoncé mardi vouloir aider à déployer à partir de l'année prochaine 40.000 bornes de recharge électrique publiques aux Etats-Unis et au Canada en lien avec ses concessionnaires.

Auteur : AFP

Partager cet article

Cette initiative doperait le réseau de recharges en Amérique du Nord, qui selon le ministère américain de l'Energie, compte actuellement près de 125.000 bornes dans un peu plus de 51.000 stations.
L'idée, explique GM dans un communiqué, est de distribuer jusqu'à 10 bornes à chacun de ses concessionnaires et de les aider à décrocher des aides financières pour en acquérir plus. 
Les bornes ainsi obtenues seront installées dans des points clés, comme les lieux de travail, les immeubles, les lieux de sports et de divertissement ou les universités. 
Elles seront accessibles à tous les propriétaires de voitures électriques, et non pas seulement à ceux qui possèdent un véhicule fabriqué par GM.

Le constructeur, qui aspire à produire uniquement des voitures sans émissions en 2035, prévoit aussi de mettre en vente des bornes de recharge auprès des particuliers.
"Ces deux initiatives font partie de notre plan visant à mettre tout le monde dans un véhicule électrique, en rendant plus facile l'accès à des solutions de recharge", a souligné Mark Reuss, responsable chez GM, dans le communiqué. 
Le président américain Joe Biden ambitionne d'avoir un réseau de 500.000 bornes de recharge dans le pays. Des investissements sont prévus dans le vaste plan d'infrastructures en discussions depuis plusieurs mois au Congrès. 

Tesla, qui vend environ deux tiers des véhicules électriques aux Etats-Unis, a développé son propre réseau en Amérique du Nord : selon le ministère de l'Energie, le groupe dispose aux Etats-Unis et au Canada d'environ 25.000 bornes Destination et Supercharger (plus puissantes) dans près de 6.300 stations. 
Son patron Elon Musk a annoncé en juillet qu'il prévoyait d'ouvrir son réseau de "Supercharger" à tous les véhicules électriques d'ici la fin de l'année. 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Ce fut toujours l’idée de Musk, vendre des caisses et l’électricité qui va avec… et le reste … c’est plus facile de changer de smarthone que de Tesla une fois qu’on a mis le doigt dans l’engrenage

Durand Pierre, Le 28/10/2021 à 22:38

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/10/2021

Malles partout

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet dont je me fiche pas malle. Ce qui ne m’empêche pas d’en connaître un hayon sur le sujet, après avoir effectué quelques recherches.

Analyse

ALD et LeasePlan envisagent un rapprochement

Les deux acteurs de la location longue durée, ALD et LeasePlan, envisagent un "rapprochement" pour constituer un "leader du secteur de la mobilité" qui pèsera plus de 3,6 millions de véhicules en location. A ce stade, aucun détail n'a été fourni sur la forme que prendra la "combinaison" des deux groupes.

Services

Catégorie Constructeurs

Nissan renoue avec un bénéfice net annuel, après deux exercices de disette

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié au français Renault, est redevenu rentable lors de son exercice 2021/22 achevé fin mars, une première depuis 2018/19, mais son nouvel exercice s'annonce semé d'embûches, entre flambée des coûts des matières premières et problèmes d'approvisionnement.

13/05/2022

Mobilize s’appuiera sur une gamme dédiée pour "extraire plus de valeur" par véhicule

Renault a présenté ce mardi 10 mai sa stratégie de développement sur le créneau convoité du "vehicle as a service". Ces offres vont combiner des services de RCI Bank, de plusieurs filiales de l’univers des offres de mobilité et surtout une gamme de véhicules spécifiquement conçus pour ces usages. C’est ce qui doit permettre de maximiser le chiffre d’affaires par véhicule tout en baissant le coût d’usage pour les clients.

11/05/2022

Mitsubishi Motors optimiste pour son nouvel exercice

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'Alliance Renault-Nissan, s'est affiché confiant mardi pour son nouvel exercice 2022/23 démarré le 1er avril, en pariant notamment sur un fort rebond de ses ventes au Japon et en Asie du Sud-Est.

11/05/2022