Mouvements - 05/01/2021

Louis-Marie Chevalier nouveau directeur de PSA Retail France

Louis-Marie Chevalier est nommé directeur de PSA Retail France depuis le 1er janvier 2021, succédant à Eric Basset.

Louis-Marie Chevalier nouveau directeur de PSA Retail France

Depuis le 1er janvier 2021, Louis-Marie Chevalier a pris la direction de PSA Retail France, succédant à Eric Basset.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Précédemment directeur de PSA Business Paris, Louis-Marie Chevalier a pris la direction de PSA Retail France le 1er janvier 2021. Il a succédé à Eric Basset qui a quitté le groupe pour raisons personnelles, indique PSA dans son communiqué. Dans ses nouvelles fonctions, Louis-Marie Chevalier est rattaché à Anne Abboud, senior vice-président de PSA Retail.

Diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence et de l'ESCP, Louis-Marie Chevalier intègre le groupe PSA en 2004 en tant que responsable clientèle de la marque Peugeot. En 2006, il est nommé responsable marque de la zone Nord-Est de Peugeot. En 2009, il est promu responsable de zone de Peugeot. En 2013, il a été coordinateur du développement commercial de la région Europe du Sud, Centrale et Nord de Peugeot. En 2014, il est nommé responsable zone Europe (Pologne, Croatie et Slovénie) de la marque Peugeot. En 2015, il devient responsable de la zone Europe (Danemark, Suède et Islande) des marques Citroën, DS et Peugeot du groupe PSA. En 2016, il rejoint PSA Retail en tant que directeur de la marque Citroën à Saint-Etienne. Depuis février 2020, il était directeur de PSA Retail business Paris.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/01/2021

Les groupes Lempereur et DMD signent avec MG

Le déploiement de la marque MG se poursuit en France avec la nomination de deux nouveaux investisseurs, les groupes DMD et Lempereur. Ce dernier ouvre une concession MG à Douai mais se développe aussi avec d'autres marques : Mazda à Courrières, Seat-Cupra à Liévin et BMW Motorrad à Arras.

Réseaux

A quel prix les promesses de synergies de Stellantis pourront-elles être tenues ?

Les histoires de fusion acquisition sont un peu comme les histoires d’amour, elles sont beaucoup plus belles et faciles à conter avant qu’elles ne se concrétisent. La suite dure plus longtemps, se déroule plus loin des regards, permet de tenir certaines promesses et conduit à en oublier d’autres. Ainsi, dans la corbeille de mariage du marié Stellantis, il y a, nous assure-t-on, 5 milliards d’euros annuels de synergie qui constituent la justification fondamentale de l’union. Dès que l’on s’inquiète de savoir comment ces milliards seront trouvés, l’histoire change fatalement de nature. Le roman rose l’est un peu moins. Nous y sommes dès 2021 et les suivantes ont peu de chance de nous permettre de retrouver la romance que n’on nous chantait jusqu’à hier.

Analyse

Catégorie Mouvements