Publicité
Publicité
Nominations - 07/02/2022 - #Renault , #Alpine , #Infiniti , #Nissan , #Renault Group , #Ford

Nissan West Europe annonce un changement de l’équipe communication

Par Farida Sacha Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés

L’équipe de communication de Nissan West Europe dirigée par Grégory Nève est renforcée avec l’arrivée de Gilles Gautherot qui succède à Alain Le Meur en tant que responsable produits, technologie et design.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Marché moto 2021 : le scooter toujours majoritaire en France

Perturbé par de nombreux retards de livraisons, le marché de la moto a cependant réalisé un très bon parcours en 2021, avec près de 203.000 immatriculations. L’un des meilleurs millésimes de son histoire. Si certaines familles de produits, comme les trails, les classiques et les crossovers ont connu des progressions significatives, c’est toujours la catégorie des scooters (et 3-Roues) qui domine ce marché, avec 28% des ventes totales. Même si la “moto loisir” y progresse, le marché français reste toujours très “utilitaire” en matière de 2-Roues motorisés.

Marchés

Jean-Philippe Hermine, Iddri : "Embarquer toute la population, et pas seulement les acheteurs de VN, dans la transition énergétique"

Si les prix de l’électrique convergent vers ceux du thermique d’ici 5 ans, l’électrification des ventes VN devrait se poursuivre sur un rythme rapide. Mais il faut aussi accompagner la transition des acheteurs de VO vers l’électrique et ne pas compter sur les ZFE pour le faire, a affirmé Jean-Philippe Hermine de l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri), lors du dernier Webinauto.

Analyse

Gigafactory Verkor à Dunkerque : Renault prend la tête de la course au patriotisme électrique

PSA s’est longtemps targué d’avoir été moins délocalisateur que Renault et en a, à certaines périodes, fait un argument pour obtenir que les arbitrages de l’Etat soient rendus dans le sens qui servait le mieux les intérêts de l’entreprise. Pour l’instant, en ajoutant une gigafactory française à celle chinoise, adossée à la fabrication du premier véhicule électrique à batterie de masse européen en France, Renault fait la course en tête.