Publicité
Publicité
Constructeurs - 11/12/2020

Petit Forestier commande 1.000 camions électriques Volta

(AFP) - Le leader européen de la location frigorifique, Petit Forestier, a annoncé jeudi avoir commandé 1.000 camions électriques à la start-up suédo-britannique Volta.

Auteur : AFP

Partager cet article

Ces "Volta Zero" de 16 tonnes devraient être équipés de frigos et testés fin 2021 avant d'être proposés à la location à partir de 2022, précise Petit Forestier dans un communiqué.

Présenté en septembre, le Volta Zero est un camion à la cabine entièrement vitrée avec un conducteur assis en position centrale, avec une autonomie annoncée de 150 à 200 kilomètres.

La commande de Petit Forestier est la première d'envergure pour Volta, après que les services de livraison DPD et Bring and Posten ont décidé de tester les Volta au Royaume-Uni et en Scandinavie. La transition de la logistique vers des véhicules moins polluants et moins bruyants s'est accélérée ces dernières années avec des incitations fiscales et la fermeture annoncée de nombreux centres-villes aux vieux moteurs Diesel.

Renault Trucks a livré en 2020 ses premiers camions 100% électriques au groupe Delanchy, pour le transport de produits frais, et à Suez pour la collecte des déchets.

Le partenariat stratégique entre Volta et Petit Forestier porte également sur le "co-développement de compétences, notamment sur une expertise technique dans la maintenance des véhicules électriques", précisent les deux groupes.

"En réponse aux enjeux environnementaux et aux préoccupations légitimes concernant l'accessibilité dans les centres-villes, les énergies plus vertes sont vecteur de croissance pour le groupe Petit Forestier et cette collaboration avec Volta Trucks illustre parfaitement notre vision", a souligné Léonard Forestier, directeur général du groupe de location.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Pensez à appliquer le correcteur d’autonomie l’hiver et pendant les périodes de canicules( de plus en plus fréquentes) pompe à chaleur indispensable!

Alain Boise, Le 11/12/2020 à 08:24

je suppose que des bonus VE vont être versés à Petit Forestier

où seront produits ces 1000 véhicules ? en France ?

Francois Michel, Le 11/12/2020 à 09:48

Les choses commencent à rentrer dans l'ordre.
L'industrie commence à travailler pour les pros et pas pour le café du commerce et du baratin de marketeurs...sans savoir ou ont allait !
Le "connecté" dans "l'autonome" pour les zigotos à caisses individuels commence à avoir le plomb dans l'aile !! Cela fait du monde et du boulot pour l'industrie auto mais la cacophonie devient générale. Personne n'y trouve ses petits sauf certains...mais qui finissent par avoir peu d'avenir !

Durand Pierre, Le 11/12/2020 à 10:52

Entre Tesla et cet article, c'est ONF actu ce matin..
;0))

Lucos , Le 11/12/2020 à 13:52

"ONF actu.. c'est quoi déjà ??? Je veux me marrer aussi !!

Durand Pierre, Le 11/12/2020 à 16:41

Duchene et l’ONF)))))

Alain Boise, Le 11/12/2020 à 21:19

..la nationale des forêts ???

Durand Pierre, Le 12/12/2020 à 12:25

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/12/2020

La guerre entre LG Chem et SK Innovation symbolise-t-elle la multiplication des courts-circuits pour les véhicules électriques ?

LG Chem et SK Innovation se crêpent le chignon en Amérique du Nord. La tension monte dans le milieu des batteries à l’heure où les approvisionnements montrent un des nombreux problèmes de fonds. Le marché de la voiture électrique augmente mais depuis 10 ans, les prévisions sont sans cesse revues à la baisse. Depuis quelques mois, les études pour comprendre l’impact environnemental des véhicules électriques se multiplient. Bref, la guerre que les deux coréens se livrent est-elle symptomatique d’une voiture électrique qui manquerait de jus ?

Analyse

Un règlement européen pour réguler production et recyclage des batteries à partir de janvier 2022

La Commission européenne a publié hier un projet de règlementation sur la production et le recyclage des batteries. A partir de juillet 2024, toutes les batteries mises sur le marché européen devront avoir une déclaration relative à leur empreinte carbone et respecter un seuil d'empreinte carbone maximum en 2027. A partir de 2030, les batteries devront contenir des niveaux minimaux de contenu recyclé en cobalt, plomb, lithium et nickel.

Constructeurs

Jean-Hugues Delvolvé, DG de CGI Finance : "La pénurie de VO en sortie de confinement a généré des ventes très bien margées"

Le développement des financements en LOA VO reste l’axe stratégique fondamental du directeur général de CGI Finance, Jean-Hugues Delvolvé. C’est d’ailleurs le VO qui a permis aux concessionnaires partenaires de l’établissement financier de rétablir leur niveau de profitabilité entre les deux confinements. Une enquête auprès de clients qui ont pris un financement en septembre/octobre donne des résultats étonnants sur le parcours d’achat…

Services

Catégorie Constructeurs

Carlos Tavares reçoit les organisations syndicales de PSA lundi

Les résultats financiers exceptionnels de PSA ont été obtenu au prix "d’un niveau de tension sociale assez élevé", nous a dit Olivier Lefebvre, délégué syndical central FO Stellantis. Il sera reçu lundi 8 mars par Carlos Tavares (en même temps que CFE-CGC, CFTC et CFDT) à qui il compte demander des réponses claires sur la place qui va être donnée à la France dans Stellantis.

05/03/2021

PSA : une rentabilité 2020 à peine entamée par la crise

Les résultats financiers de PSA sont assez impressionnants : malgré une baisse de son chiffre d’affaires de -18,7% la marge opérationnelle du groupe est restée à très haut niveau à 7,1%. Son bénéfice est de 2 milliards d’euros.

04/03/2021

Fiat Chrysler résiste à la crise avec un petit bénéfice en 2020

(AFP) - Le constructeur italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net de 24 millions d'euros en 2020, signe que le groupe a résisté à la crise du secteur automobile provoquée par la pandémie de coronavirus.

04/03/2021

Pénurie de puces : GM prolonge encore la fermeture de plusieurs usines

(AFP) - Le constructeur américain General Motors (GM) a annoncé mercredi qu'en raison de la pénurie de puces électroniques qui touche l'ensemble du secteur automobile, il allait de nouveau prolonger la fermeture de trois usines et suspendre la production dans une quatrième, au Brésil.

04/03/2021