Publicité
Constructeurs - 31/01/2022 - #Dongfeng , #Jeep , #Peugeot , #Stellantis

Stellantis améliore ses ventes en Chine

(AFP) - Stellantis s'est félicité vendredi de l'amélioration de ses ventes en Chine, portées par la Jeep Wrangler, alors que le groupe se prépare à dévoiler son plan stratégique pour cet immense marché au "potentiel encore inexploité".

Auteur : AFP

Partager cet article

La coentreprise de Stellantis avec Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DCPA) a vu ses ventes bondir en 2021, avec "plus de 100.000 véhicules" vendus, "soit plus du double des ventes enregistrées" l'année précédente, explique le groupe dans un communiqué.
"Grâce à ces performances, l'année 2021 a marqué un tournant pour DPCA", affirme Stellantis.    

Près de 9.300 des véhicules vendus sur 100.000 fonctionnent avec les nouvelles énergies (NEV), "permettant ainsi à DPCA de contribuer aux crédits NEV et CAFC (consommation moyenne de carburant par constructeur) de Stellantis pour la Chine".
Le modèle Wrangler de Jeep a même enregistré des "ventes annuelles historiques", précise Stellantis.
"Dès la création de Stellantis, nous avons analysé la situation en Chine avec nos partenaires et nous finalisons aujourd'hui nos plans pour ce marché stratégique, que nous considérons comme essentiel au vu de son potentiel encore inexploité", a déclaré Grégoire Olivier, directeur d'exploitation (COO) pour la Chine, cité dans le communiqué.   

Stellantis a également fait part de "progrès importants" sur le marché de la distribution indépendante de pièces détachées, et fusionné trois entités dans lesquelles il avait investi depuis 2018 en un seul distributeur national, pour lequel sa participation se monte à 53,5%. 
Cette nouvelle société est devenue le 4e plus grand distributeur de pièces détachées en chiffre d'affaires (176 millions d'euros en 2021) sur le marché de la distribution indépendante de pièces détachées en Chine, selon Stellantis.   

Stellantis avait annoncé jeudi son intention de prendre une part majoritaire dans la coentreprise qu'il détient avec le chinois GAC (China Guangzhou Automobile), une opération décrite comme la "première étape clé vers la rationalisation des opérations en Chine, qui s'inscrit dans le cadre du plan stratégique de l'entreprise dont l'annonce est prévue le 1er mars".
Ce plan doit présenter notamment les projets pour la Chine, premier marché mondial, où les marques de Stellantis ont enchaîné les échecs.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Bien + !
;0)

Lucos , Le 31/01/2022 à 09:03

Je sens que Lucos va voter pour Christiane.
Il aime bien son système de notation ce matin.

Bruno Haas, Le 31/01/2022 à 10:35

C'est en signe de solidarité avec la pauvre ado qu'ils ont envoyée hier annoncer les résultats avec sa voix chevrotante et hésitante en distribuant des notes comme au primaire, incroyablement pathétique et ridicule !
Mauvais - !
;0)

Lucos , Le 31/01/2022 à 10:52

Cette solidarité vous honore !
C'était (c'est) en effet pathétique.
On ne va pas commenter la politique sur Autoactu -on a suffisamment de sujets pour se fritter- mais il y aurait matière...

Bruno Haas, Le 31/01/2022 à 11:03

Très bien + !
;0))

Lucos , Le 31/01/2022 à 11:43

Si, si on adore les petits commentaires de cinquième degré pour refaire monde...selon Sainte Christiane !
Il y a de tout...car selon Saint Cynique, nous changeons de mouche mais le caca politique pathétique restera le même !! Certains nous étonnent ils comprennent mieux de plus en plus !!

Durand Pierre, Le 31/01/2022 à 11:56

Nous parlions des ventes de Stellantis en Chine...et ces fourbes ne veulent pas prendre nos best sellers de chez nous...ils ne veulent que des gros chars qui grimpent aux arbres ! Il faut que j'en parle à mon tonton d'Amérique !
Mais au fait Christiane n'est pas loin de l'Amérique...elle doit avoir des potes là bas ! Je ne parle pas du Venezuela....et n’ont plus du crève la faim d'Orban le hongrois...qui est le petit télégraphiste de Poutine à pépettes de pétrole et de gaz.
C'est vrai que le pétrole et le gaz ont toujours senti mauvais...et le dégueulasse criminel espagnol de Repsol est allé au Pérou tuer les petites bêtes avec sa marée noire !
Ce cramer à l'électricité c'est quand même plus propre non ?

Durand Pierre, Le 31/01/2022 à 12:17

La bande à Taubira c’est ceux qui étaient la avant Macron ? C’est bien cela ?12 contre 1.
Sacré Lucos m’étonne pas

Alain Boise, Le 31/01/2022 à 16:23

Cramer de l’électricité jo? Vous roulez VE?
Taubira c’est celle qui a ouvert les portes des Taules?

Alain Boise, Le 31/01/2022 à 16:32

Attention c'est un message quasi privée...
Mais enfin cher Alain ...il faut prendre des notes ...J'ai commandée et reçu en Avril dernier avec mon pognon (que c'est moche de parler de cela) une Prius PHEV 2021 avec le maximum de gadgets y inclus un cuir de riche, et en supplément une garantie de trois ans, (six ans au total) option peinture de riche et de super riche avec un "covering 3M" de carrosserie ...et cela à déjà servi car un vandale a voulu me la rayer ! J'ai eu trop de remises du concessionnaire et de l’État ce qui me donne mauvaise conscience !
La RAV 4 PHEV n'était pas sortie...mais sont coté grosse armoire vue de l'arrière me rebutait.
Comme vous dites Christiane a justement ouvert la porte des Taules...et j'ai eu une tuile !
Ceci dit chez VW il y avait au temps des New Beetle déjà ces protections pour le parechocs avant-arrière !! Elle était sympa mais pas très fiable en électronique (ESP). Pareil pour un Transporter (embrayage).
Donc je roule électrique tous les matins après avoir chargé tous les soirs avec ma prise aspirateur dans mon parking...mais comme vous savez il y a toujours plus riche que soit même...mais plus con que soit même aussi !
Si vous me permettez un peu d'auto-dérision !
Rien à voir avec un parcours longue distance en VE...et les gens intelligents n'ont pas de mal à préparer leurs déplacements...mais l'école buissonnière est presque fini pour eux !
Le VE c'est pour la beauté du geste...et le silence est d'or chez eux... et que je les comprend !
Écoutez les philosophes...la civilisation marche vers le froid que certains on écrit...quoique chez Poutine (à l'exception des écrivains, scientifique, et compositeurs russes) on a de gros doutes !
La vie est terriblement compliquée !
Je vous jalouse déjà...en voyant que le Prof Jancovici va avoir raison et confirme que vous serez au frais plus longtemps que nous !
Remarquez qu'il vaut être seul que mal accompagné...

Durand Pierre, Le 31/01/2022 à 18:44

Ceci dit je vais voir une Prius P4 4x4 accidentée en CH et 180 ch en plus ,blanc glacier,y’a pas chez nous,dommage

Alain Boise, Le 31/01/2022 à 19:07

Cela devrait énervant, même en occase la Prius agace, ou pose des questions !
La Prius PHEV a des différences par rapport à la France...les US et Canada !
Ce qui me fait rigoler c'est le dédain de la presse auto...pour ce modèle...
Personne n'est obligé de s'intéresser à ce modèle disons au passage.
Toutes ses performances (fiabilité et consommation) sont claires et indiscutables ...et beaucoup de concurrents de Toyota n'ont jamais réussi à les égaler...mais je ne suis pas inquiet pour leur business !
Pas de panique...il n'y a pas de péril en la demeure...c'est cocasse !
Même il y a trente ans il y avait déjà des véhicules vertueux et des marques aussi !

Durand Pierre, Le 31/01/2022 à 19:39

Jo est constant, c'est une qualité.
TOUTES les performances de la Prius sont claires et indiscutables, dit-il.
De quoi parle-t-il en disant "toutes" : de la fiabilité et de la consommation......
Quelle tristesse ! Des "performances" que je ne regarde jamais. Chacun ses goûts, la m.... a le sien.

Le meilleur engin pour se "déplacer" Jo, c'est le vélo : hyper fiable, conso très très très faible. Mille fois mieux que toutes les Toyota du monde. J'ai mis des pneus pleins sur le mien, de couleur rose (je vous jure que c'est vrai). Plus de crevaison, zéro conso, zéro panne, votre Prius pulvérisée.

Bruno Haas, Le 31/01/2022 à 19:48

Boise.
Même si vous êtes visiblement un grand fan de Taubira et de la primaire citoyenne, on a dit pas de politique ici.
Bruno l'a encore précisé ce matin, nous avons déjà assez de sujets automobiles pour nous frotter ici !
;0)

Lucos , Le 31/01/2022 à 20:45

Lucos ,qui est Fan et de qui ?Taubira ? Qui l’a invitée ici ce matin ?plus+

Alain Boise, Le 31/01/2022 à 23:20

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 31/01/2022

Une Alliance pacifiée et rééquilibrée

Difficile fin janvier de faire le lien entre la présentation sereine de la stratégie de l’Alliance à l’horizon 2030 et les affres dans lesquels elle se trouvait il y a un peu plus de deux ans encore. La présentation des résultats financiers à venir nous dira quel rôle joue en la matière le retour à meilleure fortune mais, à ce stade, on ne peut que constater que le travail de pacification conduit par Jean-Dominique Senard semble avoir porté ses fruits. Il renvoie à l’imposition du principe "leader-follower" qui est autant une manière de s’avouer que l’on ne sait pas coopérer qu’une tentative de le faire quand même.

Analyse

Catégorie Constructeurs