Publicité
Publicité
Constructeurs - 08/03/2021 - #Peugeot , #Stellantis

Stellantis distribuera les actions Faurecia à ses actionnaires le 16 mars

Par Florence Lagarde Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Stellantis a annoncé la semaine dernière la distribution à ses actionnaires des actions que le groupe détient encore dans Faurecia. Cette décision doit être entérinée par l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Stellantis ce lundi 8 mars.

Les actionnaires de Stellantis recevront 0,017029 action ordinaire de Faurecia et 0,096677 euro pour chaque action ordinaire de Stellantis qu'ils détiennent à la record date de la distribution, soit le 16 mars.
"La part en numéraire de la distribution devrait être payée le ou vers le lundi 22 mars 2021. D'une manière générale, les actions ordinaires de Faurecia devraient être livrées aux porteurs d'actions ordinaires de Stellantis y ayant droit le ou vers le lundi 22 mars 2021", précise le communiqué de Stellantis.

Cette distribution représente "un maximum de 54 297 006 actions ordinaires de Faurecia S.E. ("Faurecia") et jusqu'à 308 millions d'euros en numéraire, soit le produit reçu par Peugeot SA de la vente d'actions ordinaires de Faurecia en octobre 2020, à reverser aux détenteurs d'actions ordinaires Stellantis inscrits au mardi 16 mars 2021, suite à une réduction de capital (la "Distribution")", indique le groupe.

Cette décision doit être votée à l’assemblée générale extraordinaire de Stellantis de ce lundi 8 mars.

Au 31 décembre 2020, PSA détenait 39,34% du capital de Faurecia et 56,02% de ses droits de vote, donnant à PSA le contrôle exclusif.
La cession de Faurecia fait partie des conditions prévues par les groupes PSA et FCA dans le cadre de leur fusion qui est effective depuis le 16 janvier 2021.

Réactions

Il n'y avait pas un commentaire de ADE ici ?
;0)

Lucos, merci de l'attention portée mais je ne me souviens pas avoir laissé de commentaire en lien avec cet article sur Faurecia/ex PSA.
;0)

Bon ! Faut arrêter donc les pots de départ le midi..
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Groupe Ghistelinck : un Flamand chez les Nordistes

Important distributeur Mercedes en Belgique, le Groupe Ghistelinck s'est étendu dans le Nord de la France en 2017, en reprenant les filiales Mercedes VI & VUL de Lille et Valenciennes. Entretien avec son président, Vincent Yserbyt.

Analyse

Plan hydrogène : l’automobile reste en marge

Le plan hydrogène est une assez claire victoire du lobby hydrogène obtenue cet été grâce à un travail de fond entrepris depuis plusieurs années pour constituer un front commun, structurer des argumentaires, nouer des alliances et des partenariats stratégiques entre des entreprises et des industries peu familières les unes des autres. De cet assez large club qui s’est constitué et renforcé au fil des ans, les équipementiers français font partie mais les constructeurs pas réellement. Etant donnée l’importance du dossier VUL pour nos constructeurs comme pour le site France, cette marginalité de l’automobile dans le plan hydrogène du pays ressort comme une anomalie à corriger.

Marchés

Une nouvelle étape "d’interdiction" de ventes de certains véhicules en débat à l’Assemblée nationale

Cette semaine les députés démarrent l’examen du projet de loi climat qui prévoit qu’à partir de 2030 95% des ventes de véhicules devront avoir des émissions de CO2 inférieures à 123 g de CO2 en norme WLTP (95 g en NEDC). Précisions sur les effets attendus de cette mesure selon l’étude d’impact du gouvernement et tour d’horizon des amendements qui veulent aller plus loin.