Publicité
Publicité
Constructeurs - 18/05/2021

Stellantis et Foxconn annonceront mardi un "partenariat stratégique"

(AFP) - Le groupe automobile Stellantis, issu de la récente fusion de Peugeot-Citroën et de Fiat-Chrysler, et le géant taïwanais de la fabrication de produits électroniques Foxconn doivent annoncer mardi un "partenariat stratégique", ont-ils indiqué lundi.

Auteur : AFP

Partager cet article

Stellantis s'est refusé à tout commentaire avant l'annonce, prévue mardi à 11H45 (09H45 GMT).

L'accord qui associe FIH Mobile Ltd., une filiale de Foxconn spécialisée dans les technologies mobiles, porterait sur la fourniture d'équipements, selon une source proche du dossier.

Foxconn, un conglomérat notamment connu pour fabriquer les iPhone d'Apple, cherche à se diversifier dans l'automobile, pour participer à la conception de véhicules électriques et connectés.

Il avait passé en janvier 2020 --avant la pandémie de Covid-19 et la naissance de Stellantis-- un accord préliminaire avec Fiat-Chrysler (FCA) prévoyant la mise sur pied d'une coentreprise pour fabriquer ensemble des véhicules électriques, initialement destinés au marché chinois.

Le groupe a conclu vendredi un tel accord avec le groupe américain Fisker, pour fabriquer des voitures aux Etats-Unis d'ici la fin 2023.

Il a également conclu en janvier une alliance avec le groupe automobile chinois Geely, pour créer ensemble un équipementier et un conseiller au service des constructeurs de voitures.

Stellantis, dont la production est fortement affectée par la pénurie mondiale de puces électroniques, prévoit de présenter une stratégie d'électrification de sa gamme début juillet, et des projets pour la Chine --un marché où il a du mal à percer-- fin 2021.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

... Un "partenariat stratégique" avec Fox conn ... (?) ... Ya plus Ka ...
;0)

Ade Airix, Le 18/05/2021 à 12:52

Cela va être un sacré foutoir...car n'importe quel péquenot va pouvoir faire une caisse avec un moteur électrique et une batterie...et bonjour la crédibilité et surtout le prix de tous les cadors qui ont pignon sur rue ! Pour moi Foxconn est une boite qui prend tout et n'importe quoi....c'est suspect et il faut s'en méfier !!
Me concernant celui qui me sors un PHEV qui a une grosse batterie ...je suis preneur au prix le plus bas...et Stellantis est mort ...car c'est Toyota qui gagne encore...et les PHEV qu'ils vont sortir vont casser la baraque !
Comme je suis du bon coté du manche...on m'a filé un qui est une merveille...je gagne de l'argent en dormant !!
Pour ceux qui ne suivent pas...c'est une Prius PHEV 2021 toit solaire (tout le monde kiffe et on m'arrête pour me poser des questions) et options à gogo et à l’américaine pour pas un rond, sièges chauffants compris.
Le summum de la frime...un clé qui ouvre en approche (normal) mais aussi un bouton pour déclencher la clim à distance !!
Il n'y a pas cela sur une Merco classe S 350D même en option !!!
Mercedes...marketing minable, ringard, moche, cher, technologie qui fume, pas fiable et garantie mesquine de deux ans !!
Pas fini encore...un boitier routeur WIFI dans le coffre de l’accoudoir de la Prius pour avoir internet pour tous les passagers...et le tout pour le prix d'une 3008 diesel BVA largement sous équipée !!

Durand Pierre, Le 18/05/2021 à 12:56

Il y a des trucs qui ne cessent pas de m'épater !!
Un spécialiste qui a un site qui fait dans les moteurs dans la nature....rapporte le titre d'un de ses petits papiers quotidiens concernant Stellantis:
"Chez Opel et Vauxhall, on cherche des clients pour l'hydrogène" !
Ou c'est une méchanceté...ou il y croit dur comme fer !!

Durand Pierre, Le 18/05/2021 à 14:32

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 18/05/2021

Catégorie Constructeurs

Le fondateur de Nikola inculpé pour avoir menti aux investisseurs

(AFP) - Le fondateur et ancien patron du concepteur de camions électriques et à hydrogène Nikola, Trevor Milton, a été inculpé jeudi par les autorités américaines pour avoir embelli l'activité de la start-up lors de multiples interventions publiques dans le but de faire monter l'action.

30/07/2021

Le groupe Volkswagen relève ses perspectives de rentabilité pour 2021

Après avoir réalisé une marge de 8,8% au premier semestre, le groupe Volkswagen a relevé de 0,5 point ses prévisions de rentabilité pour l’année 2021, tablant désormais sur une fourchette comprise entre 6 et 7,5%, tenant compte des difficultés d’approvisionnement liés aux semi-conducteurs.

30/07/2021

Europcar va se remarier à Volkswagen

(AFP) - Un an après avoir frôlé la faillite, le loueur de voitures Europcar va être de nouveau racheté par Volkswagen 15 ans après leur séparation en bons termes, alors que le groupe allemand souhaite se renforcer dans les services de mobilité.

30/07/2021

Aston Martin ralentit ses pertes, la demande accélère

(AFP) - Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin a annoncé mercredi avoir limité ses pertes au deuxième trimestre, grâce à la forte reprise de la demande depuis le début de l'année avec le déconfinement.

29/07/2021

Covid-19 et pénurie de puces maintiennent Tata Motors dans le rouge

(AFP) - Le constructeur automobile indien Tata Motors a réduit ses pertes au premier trimestre de son exercice décalé 2021/2022, porté par un bond de 108% de son chiffre d'affaires, même si ses résultats continuent d'être affectés par la pandémie et la pénurie de semi-conducteurs.

27/07/2021