Publicité
Publicité
Equipementiers - 03/05/2022

TotalEnergies lance la production sur le champ pétrolier de Mero 1 au Brésil

Par Reuters

TotalEnergies lance la production sur le champ pétrolier de Mero 1 au Brésil

(Reuters) - TotalEnergies a annoncé lundi avoir démarré la production du champ pétrolier de Mero 1, situé à plus de 150 kilomètres au large de Rio de Janeiro, au Brésil.

"Ce démarrage permettra d'augmenter la production de TotalEnergies dans le bassin pré-salifère de Santos (...) de 30.000 barils par jour au deuxième trimestre et de 60.000 barils par jour au quatrième trimestre 2022, pour atteindre près de 120.000 barils par jour à fin 2022", a déclaré le président-directeur général, Patrick Pouyanné.

Le groupe pétrolier a lancé la première phase (Mero 1) en 2017.

Elle sera suivie de trois autres phases de développement, avec les FPSO Mero 2, Mero 3 et Mero 4, ayant chacune une capacité de production de 180.000 barils par jour et dont les démarrages sont prévus entre 2023 et 2025, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Réactions

Je croyais que Total partait sur une politique de diversification de son activité énergétique et mettant petit à petit de côté ses exploitations de champs pétrolifères ?

Va falloir remplacer le pétrole russe...
;0)

Il est vrai qu'en France on n'a pas de pétrole, mais beaucoup d'idées.
En tous cas, il y a au moins une société française qui sait comment avoir du pétrole chez les autres...
;-)

Ah ... Mince !
... Les "investisseurs" vertueux vont encore bouder ... Çà le fait pas, pour le "green washing"...
Les addicts aux hydrocarbures, eux, apprécieront, sans doute ... Probabkement, l'économie Brésilienne, aussi un peu, en fonction du cadre contractuel de cette exploitation par TotalEnergies (?).
;0)

Jusqu'à la dernière goutte nous disait Margerie.. la dernière goutte !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

En avril, les VO de plus de 15 ans font mieux que le marché VN

En avril, le recul du marché VO a été plus marqué (-15,8%) que les mois précédents, avec des VO récents (jusqu’à deux ans) qui baissent toujours fortement pour cumuler une perte de 44% par rapport à avril 2019. Les VO les plus anciens, au-delà de 15 ans, résistent mieux pour peser un quart du marché VO et davantage que le marché VN.

Marchés

Xavier Chardon, Président de VW Group France : "Nous souffrons sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables où nous sommes loin de notre performance naturelle"

Le groupe Volkswagen a vu ses productions fortement impactées par la guerre en Ukraine, ce qui a pour conséquence un recul de 30% de ses immatriculations sur le marché français VP en avril. Cupra est la seule marque du groupe qui y échappe alors que Seat est durement affectée. Les explications de Xavier Chardon.

Equipementiers - 21/11/2022

BMW récompense ses fournisseurs les plus innovants

Le groupe BMW a décerné ses Supplier Innovation Award, récompensant ses meilleurs fournisseurs en termes d’innovation, avec un prix spécial cette année pour saluer l’engagement des salariés ukrainiens de ses fournisseurs de faisceaux électriques.