Publicité
Publicité
Marchés - 03/05/2022

L'Allemagne prête à soutenir l'embargo européen sur le pétrole russe, dit le ministre de l'Economie

(Reuters) - L'Allemagne est prête à soutenir un embargo européen sur le pétrole russe, a déclaré lundi le ministre allemand de l'Economie Robert Habeck, ajoutant que les nouvelles sanctions devraient tenir compte de la dépendance des autres pays de l'UE à des approvisionnements russes.

L'Allemagne prête à soutenir l'embargo européen sur le pétrole russe, dit le ministre de l'Economie

Auteur : Reuters

Partager cet article

"L'Allemagne n'est pas contre une interdiction du pétrole russe. Bien sûr, c'est une charge lourde à porter, mais nous serions prêts à le faire", a déclaré Robert Habeck, ajoutant que la plus grande économie d'Europe avait réduit la part du pétrole russe à 12%, contre 35% avant le début de l'offensive russe en Ukraine.

"Il serait utile d'avoir des semaines ou des mois pour effectuer tous les préparatifs techniques. Nous devrions trouver des navires qui transportent le pétrole d'ouest en est, nous devons préparer les ports, nous devons préparer les oléoducs. Disposer de temps serait donc utile, mais je pense que d'autres pays ont des problèmes plus importants", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Sacré Robert,pensez à remercier Maman qui a passé son temps dans le giron de l’ogre Russe!

Alain Boise, Le 03/05/2022 à 07:30

@alain boise: remerciez surtout Gerhard.

Arnaud C., Le 03/05/2022 à 09:14

Et surtout ne faisons pas des raccourcis trop simplistes sur la realpolitik allemande qui n'est pas une affaire facile depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
;0)

Lucos , Le 03/05/2022 à 09:32

De là à dire que depuis la seconde guerre mondiale, la politique étrangère allemande ne fait plus fureur ?
(au second degré)
En général, les allemands font preuve de beaucoup de pragmatisme.
Mais pour leur politique énergétique en ce moment, ils ont un peu les pieds envasés vis-à-vis de la Russie avec le gaz car ils sont trop dépendants...

Clerion , Le 03/05/2022 à 12:45

Ben voyons la realpolitik ….mdr la guerre de 40 elle est finie depuis 80 ans ,la belle excuse pour faire les pompes aux Yvans.
L’Allemagne elle est dans l’UE ou pas?
Les Teutons verts ont joué avec Putine et …..ils ont perdus,jamais bon les alliances demandez aux Socialistes français en ce moment.
Chacun chez soi et Slava Ukrainia !!!

Alain Boise, Le 03/05/2022 à 13:44

Eh oui, mais ça c'est le monde des Bisounourski...
;0))

Lucos , Le 03/05/2022 à 14:25

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/05/2022

En avril, les VO de plus de 15 ans font mieux que le marché VN

En avril, le recul du marché VO a été plus marqué (-15,8%) que les mois précédents, avec des VO récents (jusqu’à deux ans) qui baissent toujours fortement pour cumuler une perte de 44% par rapport à avril 2019. Les VO les plus anciens, au-delà de 15 ans, résistent mieux pour peser un quart du marché VO et davantage que le marché VN.

Marchés

Xavier Chardon, Président de VW Group France : "Nous souffrons sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables où nous sommes loin de notre performance naturelle"

Le groupe Volkswagen a vu ses productions fortement impactées par la guerre en Ukraine, ce qui a pour conséquence un recul de 30% de ses immatriculations sur le marché français VP en avril. Cupra est la seule marque du groupe qui y échappe alors que Seat est durement affectée. Les explications de Xavier Chardon.

Marchés

Catégorie Marchés

Coronavirus : Shanghaï espère entamer bientôt la levée des restrictions

(Reuters) - Les autorités municipales de la mégalopole chinoise de Shanghaï visent une situation "zéro Covid" à l'échelle communautaire dans les prochains jours et commenceront ensuite à progressivement lever les restrictions de déplacement et à rouvrir les magasins, a déclaré vendredi Wu Qing, maire-adjoint de la ville.

16/05/2022

Marc Bruschet (Mobilians) : "Nous devons nous préparer à un marché VP à 1,4 million d’unités"

Fin connaisseur du marché automobile français, Marc Bruschet patron d’un groupe de distribution installé dans le sud-est de la France et président de la branche concessionnaire de Mobilians (ex-CNPA) estime que les chiffres du premier quadrimestre mettent les immatriculations sur une tendance à 1,4 million de VP pour l’année 2022. Sans mesures de soutien, cette situation risque de conduire à "des ajustements d’effectifs" conséquents dans la filière aval.

13/05/2022

Pénalisé par la pénurie de produits, le marché moto résiste bien

Certes, les immatriculations sont en baisse de 3% à la fin du mois d’avril. Mais le volume reste fort (64 000 unités sur 4 mois) et toutes les nouveautés n’ont pas encore été commercialisées. Pas mal pour un marché pénalisé par la pénurie et des prix en hausse.

13/05/2022

L'Opep abaisse de nouveau ses prévisions pour le marché pétrolier

(Reuters) - L'Opep a revu à la baisse jeudi sa prévision de croissance de la demande mondiale de pétrole pour cette année, comme elle l'avait déjà fait le mois dernier, pour intégrer l'impact de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, de l'inflation et de la résurgence de l'épidémie de COVID-19 en Chine.

13/05/2022

Le "zéro Covid" fait plonger les ventes en Chine de 47,6% en avril

(Reuters) - Les ventes de voitures en Chine ont chuté de 47,6% sur un an en avril sur fond de fermetures d'usines, de limitations de circulation et de réduction marquée de la consommation, autant de conséquences de la politique "zéro Covid" appliquée très rigoureusement par les autorités.

12/05/2022