Publicité
Publicité
Constructeurs - 07/10/2022 - #Toyota

Toyota relance la production de son premier SUV 100% électrique après des couacs

Par AFP

Toyota relance la production de son premier SUV 100% électrique après des couacs

(AFP) - Le géant automobile japonais Toyota a annoncé jeudi qu'il allait reprendre rapidement la production de son premier modèle 100% électrique visant le marché de masse, dont le lancement commercial cette année a été perturbé par une embarrassante campagne de rappel.

Toyota avait dû rappeler en juin 2.700 unités de son SUV électrique bZ4X écoulées jusqu'à présent dans le monde à cause d'un problème de fixation de ses roues. Le groupe avait aussi détecté par la suite un problème concernant un airbag rideau à cause d'une sangle mal ajustée.

Le ministère japonais des Transports a approuvé jeudi le dossier de résolution de ces problèmes présenté par Toyota.

Le constructeur va par conséquent pouvoir commencer les ventes du bZ4X, à commencer par le Japon à partir de fin octobre, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe.

Celle-ci n'était pas en mesure de fournir dans l'immédiat les dates de reprise de la commercialisation en Europe et en Amérique du Nord.

Fabriqué exclusivement au Japon pour le moment, le bZ4X est un modèle hautement symbolique pour Toyota car c'est le véhicule inaugural de sa première gamme 100% électrique, annoncée l'an dernier.

Toyota compte lancer 15 modèles électriques d'ici 2025 et 30 au total d'ici 2030. Il espère vendre 3,5 millions de véhicules électriques par an dans le monde à cette même échéance.

Le groupe écoule actuellement environ 10 millions de véhicules par an, quasi exclusivement à moteurs thermiques ou hybrides.

Toyota a hésité avant de se lancer à grande échelle sur le marché du tout-électrique et continue d'estimer que ce segment ne va pas se développer aussi vite que beaucoup veulent le croire, du fait de rythmes et stratégies de transition énergétique dans la mobilité très différents selon les régions du monde.

Réactions

Maintenant les designers ne peuvent plus s'empêcher de faire des plis (faux plis) sur les portières, les ailes, les boucliers, etc. Je trouve ça d'un laid achevé.
Quant à l'appellation de cette bagnole, c'est comme le ikche-zediche de Michelin, ya rien à dire. C'est pas comme le coupé MR2 ou l'étron dodi.

Et le ikche double v ikche pour les montures plus "nobles" ?
;0))
... Les designers ? ... justement, ont repoussé le concept "d'entourage d'aile" très loin ...
Sinon beaucoup de tics stylistiques déjà vus chez le cousin Lexus.
Pas pire ...
Pour le reste, faut faire confiance à Toy ...y vont y arriver !
;0)

Cela fait plus de trente ans maintenant que je roule hybride Toyota mais je trouvent qu'ils commencent à nous faire chier sérieusement avec leurs conneries, à commencer par l'hydrogène qui est une technologie absolument pas mature et je ne suis pas le seul à le dire !
Pour les flottes captives et pour les transports industriels et collectifs pourquoi pas...mais pour les voitures privées c'est non !!
Ils ne sont pas les seuls à nous gaver ! Il faut que beaucoup de monde commence à leur dire que nous aussi nous avons été à l'école ! Marre messieurs de Toyota nous demandons du sérieux ! Quel est le coût d'installation d'une pompe à hydrogène, et comment on le fabrique...et ne venez pas nous dire que vous n'êtes pas concernés !
Votre Miraï est une bouse trop chère, une usine à gaz de complication ...et il y a de la maintenance sur la PAC puis sur le reformeur et la membrane ...et l'hydrogène fuit trop facilement !!
On a raison de commencer à être agacés !!
Pour les premières Bz4x ...nous avons vu que c'est un véhicule plus que banal et cher...et ce sont les canadiens qui ont critiqué le plus le produit !!
Toyota a intérêt a nous donner des garanties béton et largement supérieures à celles de la concurrence pour ce VE.
Les attentistes ...vous attendent ! Nous allons pas vous faire de cadeau !!
Les cadors français de Toyota...ils n'ont qu'à traduire en japonais ce qu'on dit et envoyer au PDG au Japon !!

- "Dugommier-san !"
- "Oayo Gozaïmasou Chef-san !"
- "Si je vous dis bZ4x, vous me dites quoi ?"
- "Dugenou-san !"
- "Outch ! Mais encore ??"
- "Ben l'aut'soir on s'en est jeté une petite rafale après le boulot au Dragon Ethylique et euh..euh ?"
- "Continuez, ça m'intéresse !"
- "Ben c'est un code qu'à inventé Dugenou-san ce soir là pour s'envoyer 4 bises à la fin des mails.."
- "Comment cela ??"
- "Ben bZ4x, bizes 4 fois, 4 bises quoi ! Humour de Geek Chef-san !"
- "Vous aviez ouvert vos PC sur le coin du bar ?"
- "Ben oui Chef-san, le boulot c'est 24/7 chez Dugson ?"
- "Nan mais je rêve !"
- "Un problem' Chef-san ??"
- "Pouvez m'expliquer pourquoi notre dernier Suve s'appelle comme cela ?"
- "Notre dernier Suve s'appelle comment ??"
- "Regardez vous même !"
- "Euuuhhhhh... Scuzez-moi Chef-san, faut que j'aille voir Dugenou-san asap.."
- "C'est ça courrez au BE.... Dugo-san !"
- "Euh.. plutôt au Dragon..."
- "Qu'est-ce qu'il fout au Dragon à c't'heure ??"
- "Il bosse sur la nouvelle "dLQ lab".... !!! ........Mince !"
- "Sortez....!"
;0))

La bise 4 fois, la meilleure de l'année !
Si M. Toyoda nous lit, va y avoir du perroquet qui se marre (de l'ara qui rit).

Allez je vous laisse, bon WE !
bZ4x !
;0)

... Un peu de douceur dans ce monde de brutes ?
Bon WE !
;0)

Rigolons un coup ce WE et rions jaune...plus pour ceux qui ont 2,30 euros à jeter par les fenêtres sur le magazine top des ventes (c'est écrit dessus) avec le logo Auto Plus !!
C'est le vendredi (et à leur bar) que les rédacteurs ne boivent que du diesel et s'habillent pareil ...car il faut parler du dernier Merco PHEV au diesel...et autre saloperies teutonnes au diesel bien sur !!
Par contre leur éditorialiste est autorisé à cracher dans la soupe depuis un moment !
Il s'énerve contre tout le monde (et à raison) depuis quelques semaines !
Cette semaine page 4 le rédacteur nous dit que si vous allez à Marseille ...se sera durant un mois 40:15 passés au volant , 18:15 de perdus dans les bouchons...et depuis 2021 +52 mm en plus !
Page 10 c'est pour les automobilistes masos et qui aiment se faire du mal (au portefeuille inclus) et qui ont acheté un VE (la marque importe peu) !! Le titre "Prix de la recharge électrique"
Le gros titre "Gare aux hausses foudroyantes !!"
Petit titre "Tout ce qui se trame pour 2023" , par exemple, plus de prime pour les caisses qui ne sont pas fabriquées en France...
Conclusion, dans l'avenir "automobilisticum électricum" aura profond dans tréfonds ...avec la recharge plus chère que le plein d'essence !
En guise de dessert:
"36 euros la recharge pour une e-208 chez Ionity juste pour faire 270 km ...et avec 62 euros une essence et un diesel peut parcourir 800 km" ...quelque chose comme cela !!

De plus en plus un VE servira juste à stationner ...et allez à la pêche en vélo !

Complètement out le Jo Durand...
;0)

Jo Durand et Auto Plus (les rois de la blague) sont out ...et il est in ...bien sur !!
Comme d'habitude du bon coté du manche ! Gare aux coup de bâtons quand même ...et à ce moment, pas de doute nous sortiront notre mouchoir !!
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Symbio va créer deux usines de piles à combustible en France pour un milliard d’euros

Sélectionnée parmi les entreprises françaises bénéficiaires des aides d’Etat dans le cadre du premier projet d’intérêt européen dédié à l’hydrogène, Symbio a annoncé un investissement d’un milliard d’euros dans la création de deux usines de piles à combustible en France d’ici à 2028. Son premier site, implantée à St-Fons (69), doit débuter sa production au second semestre 2023 pour fournir notamment Stellantis et le fabricant de bus Safra.

Constructeurs - 01/12/2022

Véhicules électrique : vers une valeur résiduelle de 50% à 9 ans ?

La transition énergétique vers le véhicule électrique couplée au changement d’usage apporté par le numérique et l’exploitation des données des véhicules redéfinit le business model de la chaîne de valeur automobile. L’une des conséquences pourrait être une moindre obsolescence des véhicules avec des valeurs résiduelles qui auront une bien meilleure tenue, a souligné Nicolas Harlé, partner de Bain & Company lors d’une conférence de la PFA.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.