Publicité
Publicité
Constructeurs - 07/10/2022 - #Volkswagen , #Bmw , #Mercedes-Benz , #Porsche , #Stellantis

Porsche dépasse Volkswagen comme constructeur automobile le mieux valorisé d'Europe

Par Reuters

(Reuters) - Porsche s'est hissé jeudi à la tête du classement des constructeurs automobiles ayant la plus grande capitalisation en Europe, détronant ainsi Volkswagen, sa maison-mère, une semaine seulement après son introduction en Bourse.

L'action Porsche était passée lundi sous son prix d'introduction fixé à 82,50 euros dans le sillage d'une baisse générale des marchés avec les craintes de récession.

Mais elle est remontée à 93 euros ce mercredi, conférant à la marque de voitures de luxe une capitalisation boursière de 85 milliards d'euros.

Le titre a repris de la vigueur à la suite de l'achat par les banques d'investissement impliquées dans l'IPO d'environ 3,8 millions d'actions Porsche pour 312,8 millions d'euros dans le cadre d'une option de surallocation, destinée à soutenir une cotation.

La capitalisation de Porsche dépasse ainsi celle de Volkswagen, à 77,7 milliards d'euros. Mercedes-Benz arrive en troisième position des constructeurs automobiles européens avec une capitalisation de 57,2 milliards d'euros, suivi de BMW avec 47,5 milliards d'euros et de Stellantis avec 39,7 milliards.

"Les chiffres sur l'inflation en Europe et aux Etats-Unis, les récentes inquiétudes concernant l'approvisionnement énergétique en Europe et l'escalade de la guerre en Ukraine jeudi dernier ont entraîné des fluctuations qui ont rendu nécessaires des mesures de stabilisation à petite échelle", a déclaré un porte-parole de Volkswagen.

Jusqu'à 14,85 millions d'actions d'une valeur totale de 1,2 milliard d'euros sont disponibles via l'option de surallocation dans les quatre semaines suivant l'introduction, à titre de mesure de stabilisation. 

Réactions

Alain, je vous ai dit d'acheter du Porsche ! L'avez-vous fait ? Si oui, j'attends une invitation à l'ABC sur un Bristol en lettres anglaises, je viendrai en Jaguar. Et God save the King (j'ai un peu plus de difficulté à le dire, vous nous manquez chère Lili)

Et non j’ai mis un ordre mais loin des 82,50 de l’intro ce matin elle était à 88,j’attends.
Pour le Bar pas de soucis ……mais pas en Anglaise))))

... Plus que bizarre toutes ces capitalisations boursières ... notamment Stellantis loin derrière Merco et BM sans même parler de VW ... Est ce bien la traduction de la capacité à convertir "du plomb en or' ?
Pour les petits investisseurs attention aux "bulles"... à l'inverse, il y a des valeurs plutôt massacrées, pas forcément dans le secteur auto ... Là, Alain, en détient au moins déjà une !
;0)

Putaing...de la lucidité dès le matin !!
Il ne reste plus que Porsche demande avec empressement et belle campagne de pub à la française que notre ménagère de moins de cinquante ans...et avec des mômes à aller chercher à l'école...qu'elle achète illico une petite Porsche de base pour les véhiculer !
Elle ne peut pas faire mois que la "Desesperate House Wife" américaine !!
De la valorisation boursière magique jusqu'au fin fond de la Bretagne !!
Je m'en vais demander de ce pas un conseil avisé à mes copains écolos à Berlin !!
En ce moment ils sont occupés à faire des charrettes avec des roues en bois provenant des forêts taillés à raz par Musk dans la banlieue de leur capitale !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Symbio va créer deux usines de piles à combustible en France pour un milliard d’euros

Sélectionnée parmi les entreprises françaises bénéficiaires des aides d’Etat dans le cadre du premier projet d’intérêt européen dédié à l’hydrogène, Symbio a annoncé un investissement d’un milliard d’euros dans la création de deux usines de piles à combustible en France d’ici à 2028. Son premier site, implantée à St-Fons (69), doit débuter sa production au second semestre 2023 pour fournir notamment Stellantis et le fabricant de bus Safra.

Constructeurs - 01/12/2022

Véhicules électrique : vers une valeur résiduelle de 50% à 9 ans ?

La transition énergétique vers le véhicule électrique couplée au changement d’usage apporté par le numérique et l’exploitation des données des véhicules redéfinit le business model de la chaîne de valeur automobile. L’une des conséquences pourrait être une moindre obsolescence des véhicules avec des valeurs résiduelles qui auront une bien meilleure tenue, a souligné Nicolas Harlé, partner de Bain & Company lors d’une conférence de la PFA.

Constructeurs - 29/11/2022

Lancia révèle sa nouvelle identité de marque

Lancia organisait hier "the Lancia Design Day", un événement qui pouvait être l’occasion de révéler, espérait-on, le concept-car de la future Ypsilon qui sera commercialisée "début 2024". C’est malheureusement un peu trop tôt pour la future "marque de l’élégance italienne" du groupe Stellantis, qui a en revanche révélé son nouveau logo et sa nouvelle identité de marque.