Publicité
Equipementiers - 02/06/2022

Vallourec conclut la vente de sa filiale en Bourgogne

(AFP) - Le fabricant français de tubes sans soudures Vallourec a conclu la vente de sa filiale Vallourec Bearing Tubes (VBT), qui emploie 200 personnes à Montbard (Côte d'Or), au fonds d'investissement allemand Mutares, a indiqué mercredi ce dernier.

Auteur : AFP

Partager cet article

Mutares "a conclu avec succès l'acquisition de Vallourec Bearing Tubes auprès de Vallourec. L'entreprise opérera à l'avenir sous le nouveau nom de Valti", a indiqué la société allemande dans un communiqué.

Mutares avait annoncé en mars être entré en négociations exclusives en vue du rachat de VBT, assurant alors qu'il comptait garder les 200 employés et remettre à flot l'entreprise afin de la revendre par la suite.

Le groupe Vallourec, lancé dans un plan de suppression d'emplois de quelque 2.950 postes dans le monde, dont 320 en France, cherchait à se séparer de VBT, déficitaire.

VBT, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros, est le deuxième acteur européen sur le marché des tubes pour l'industrie de roulement, en particulier pour l'automobile, un secteur en perte de vitesse en raison du développement des véhicules électriques qui ne nécessitent plus ce genre de pièces.

Mutares, qui a son siège à Munich, est spécialisé dans le rachat de PME européennes à fort potentiel afin de les relancer puis de les revendre. En 2021, la société a généré un chiffre d'affaires consolidé d'environ 2,5 milliard d'euros, pour un effectif de plus de 14.000 salariés.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/06/2022

Ma Benz

Aujourd’hui, je vous invite à faire la connaissance de Karl. Un gars avec lequel je dois montrer patte verte (ou jaune) pour avoir le droit de rouler.

Analyse

Les bornes de recharge rapide Fastned arrivent en ville

Le groupe néerlandais Fastned qui a jusqu’à maintenant déployé ses bornes de recharge rapide sur les autoroutes françaises vient de signer son premier contrat pour la création de deux hubs de recharge en zones d’activités commerciales, près de Melun et de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Services

Catégorie Equipementiers

Biden promulgue la loi de soutien aux semi-conducteurs

(Reuters) - Un vaste plan de soutien à l'industrie des semi-conducteurs aux Etats-Unis, visant à rendre le pays plus compétitif par rapport à la Chine, va être promulgué mardi par le président Joe Biden.

10/08/2022

Infineon relève ses perspectives pour 2022 en raison de la forte demande de puces

(Reuters) - Infineon a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile continuant de bénéficier de la forte demande de semi-conducteurs dans un contexte de pénurie.

04/08/2022

Forvia cède ses dernières parts dans HBPO à Plastic Omnium

(AFP) - L'équipementier automobile Forvia, fruit du rachat par le français Faurecia et de l'allemand Hella, a signé jeudi un accord pour céder ses dernières parts dans HBPO à son coactionnaire Plastic Omnium, première étape de son vaste programme de désinvestissement.

01/08/2022

Panasonic : bénéfice en chute mais prévisions inchangées

(AFP) - Le groupe technologique japonais Panasonic a vu ses bénéfices chuter sur son premier trimestre 2022/23 à cause des perturbations des chaînes d'approvisionnement et de la flambée des coûts des matières premières, mais a laissé inchangées ses prévisions annuelles.

29/07/2022

Plastic Omnium réalise un premier semestre solide

Plastic Omnium a publié des résultats solides au premier semestre malgré les arrêts de chaîne intempestifs de ses clients et l’inflation des coûts. L'équipementier a maintenu ses objectifs de rentabilité opérationnelle sur l'année, entre 5 et 6%.

26/07/2022

Faurecia commence à digérer Hella dans un environnement "volatil"

(AFP) - L'équipementier automobile français Faurecia a commencé à digérer le rachat de l'allemand Hella dans le nouveau groupe Forvia et a désormais pour priorité de se désendetter, a indiqué la nouvelle entreprise lundi, en publiant une perte nette de 296 millions d'euros pour le premier semestre.

26/07/2022

Continental annonce une marge au-dessus des attentes au second trimestre

(Reuters) - Continental a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d'euros, avec une marge bénéficiaire ajustée de 4,4%, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 4,2%.

22/07/2022