Publicité
Constructeurs - 02/06/2022 - #Volkswagen , #Aston Martin , #Bugatti , #Hyundai , #Koenigsegg , #Pininfarina , #Porsche , #Rimac

Le constructeur croate Rimac lève 500 millions d'euros

(AFP) - Le prodige croate de la voiture électrique Rimac a annoncé mercredi avoir levé 500 millions d'euros supplémentaires pour développer sa production.

Le constructeur croate Rimac lève 500 millions d'euros

Le constructeur développe des Bugatti électriques mais aussi sa propre supercar, la Nevera.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le groupe, qui produit des "supercars" électriques mais aussi des moteurs pour des grands constructeurs, a effectué ce tour de table auprès d'un fonds du groupe japonais Softbank et de Goldman Sachs, mais aussi auprès de partenaires existants comme Porsche et le fonds européen Investindustrial.

Cette levée de fonds valorise Rimac à deux milliards d'euros, a indiqué la société dans un communiqué, et son jeune fondateur Mate Rimac en reste l'actionnaire principal.

"Les fonds seront utilisés principalement pour développer la technologie de Rimac alors qu'il commence sa production en série pour les grands constructeurs", indique la société. Le constructeur travaille notamment avec Hyundai, Pininfarina, Koenigsegg et Aston Martin. 

Porsche (filiale de Volkswagen) partage désormais avec Rimac le contrôle du constructeur français Bugatti.

Fondé en 2009, Rimac emploie 1.500 salariés et compte recruter 700 personnes sur l'année 2022 qui travailleront dans un nouveau siège près de Zagreb, en Croatie. Le constructeur développe des Bugatti électriques mais aussi sa prochaine "supercar", la Nevera, dotée d'une puissance de 1.914 chevaux et affichant une vitesse de pointe de 412 km/h.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Un peu juste pour aller acheter le pain...
;0)

Lucos , Le 02/06/2022 à 10:12

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/06/2022

Ma Benz

Aujourd’hui, je vous invite à faire la connaissance de Karl. Un gars avec lequel je dois montrer patte verte (ou jaune) pour avoir le droit de rouler.

Analyse

Les bornes de recharge rapide Fastned arrivent en ville

Le groupe néerlandais Fastned qui a jusqu’à maintenant déployé ses bornes de recharge rapide sur les autoroutes françaises vient de signer son premier contrat pour la création de deux hubs de recharge en zones d’activités commerciales, près de Melun et de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Services

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022

Renault engrange les premiers résultats financiers de sa stratégie tournée vers la valeur

Au premier semestre les résultats financiers de Renault font la démonstration de la réussite de la remontée unitaire des marges et de la hausse des ventes de véhicules du segment C. Sa marge opérationnelle sur le semestre est de 4,7% et le groupe revoit à la hausse ses perspectives financières avec un objectif supérieur à 5% sur l’ensemble de l’année.

01/08/2022