Publicité
Publicité
Constructeurs - 02/06/2022 - #Volkswagen , #Aston Martin , #Bugatti , #Hyundai , #Koenigsegg , #Pininfarina , #Porsche , #Rimac

Le constructeur croate Rimac lève 500 millions d'euros

Par AFP

Le constructeur croate Rimac lève 500 millions d'euros
Le constructeur développe des Bugatti électriques mais aussi sa propre supercar, la Nevera.

(AFP) - Le prodige croate de la voiture électrique Rimac a annoncé mercredi avoir levé 500 millions d'euros supplémentaires pour développer sa production.

Le groupe, qui produit des "supercars" électriques mais aussi des moteurs pour des grands constructeurs, a effectué ce tour de table auprès d'un fonds du groupe japonais Softbank et de Goldman Sachs, mais aussi auprès de partenaires existants comme Porsche et le fonds européen Investindustrial.

Cette levée de fonds valorise Rimac à deux milliards d'euros, a indiqué la société dans un communiqué, et son jeune fondateur Mate Rimac en reste l'actionnaire principal.

"Les fonds seront utilisés principalement pour développer la technologie de Rimac alors qu'il commence sa production en série pour les grands constructeurs", indique la société. Le constructeur travaille notamment avec Hyundai, Pininfarina, Koenigsegg et Aston Martin. 

Porsche (filiale de Volkswagen) partage désormais avec Rimac le contrôle du constructeur français Bugatti.

Fondé en 2009, Rimac emploie 1.500 salariés et compte recruter 700 personnes sur l'année 2022 qui travailleront dans un nouveau siège près de Zagreb, en Croatie. Le constructeur développe des Bugatti électriques mais aussi sa prochaine "supercar", la Nevera, dotée d'une puissance de 1.914 chevaux et affichant une vitesse de pointe de 412 km/h.

Réactions

Un peu juste pour aller acheter le pain...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Ma Benz

Aujourd’hui, je vous invite à faire la connaissance de Karl. Un gars avec lequel je dois montrer patte verte (ou jaune) pour avoir le droit de rouler.

Services

Les bornes de recharge rapide Fastned arrivent en ville

Le groupe néerlandais Fastned qui a jusqu’à maintenant déployé ses bornes de recharge rapide sur les autoroutes françaises vient de signer son premier contrat pour la création de deux hubs de recharge en zones d’activités commerciales, près de Melun et de Sainte-Geneviève-des-Bois.