Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 29/07/2022

WISE : un programme de l’association WAVE en faveur de l’inclusion par l’emploi des femmes seniors

Par WAVE

WISE : un programme de l’association WAVE en faveur de l’inclusion par l’emploi des femmes seniors

L’emploi des plus de 45 ans est l’un des grands défis actuels de la diversité et de l’inclusion dans les entreprises. Dans ce contexte, l’objectif du programme WISE, conçu par l’association WAVE avec le soutien de la Fondation Renault Group, est l’inclusion par l’emploi dans le secteur de l’automobile de Femmes seniors fragilisées.

Depuis quatorze ans, WAVE – WoMen and Vehicles in Europe - œuvre pour une plus grande mixité dans le domaine automobile. À nos côtés, des partenaires de renom dont Renault Group, tous fidèles à des objectifs et à une démarche qui ont aussi convaincu plus de 1 700 managers, cadres et salariés de l'auto et de la mobilité de rejoindre nos rangs. 

Un nouveau programme WISE (acronyme de Women In Senior Employment) conçu par WAVE pour la Fondation Renault Group s’adresse aux femmes de plus de 45 ans, avec ou sans expérience dans le secteur de l’automobile, en recherche active d’emploi. Les participantes seront des femmes fragilisées et en décalage avec le monde du travail (en situation précaire, en isolement). Aucun niveau de diplôme n’est requis. 

La marraine de ce programme est Christel de Foucault, conférencière, auteure, formatrice sur les techniques de recherche d’emploi et influenceuse sur le réseau social professionnel LinkedIn.

Il s’agit d’une démarche d’accompagnement solidaire gratuite pour les femmes sélectionnées. Elles bénéficieront d’un accompagnement autour de 5 modules représentant un total de plus de 100 heures sur une période totale maximale de 12 mois. Le programme débutera en septembre 2022. 

L‘appel à candidature pour les premières promotions sera relayé sur les réseaux sociaux. Un entretien avec les membres du bureau de l’association WAVE aura lieu pour déterminer les femmes pouvant bénéficier de cet accompagnement gratuit. 

Les 5 modules complémentaires dispensés dans un mix collectifs et individuels, en présentiel et à distance sont les suivants : 
 
●    Module « Coaching » pour reprendre confiance et bâtir sa stratégie de retour à l’emploi
●    Module « Mentoring » pour mieux connaître le secteur de l’Automobile et apporter un accompagnement sur toute la durée du programme et également lors des premiers mois de retour dans l’emploi 
●    Module « CV et visibilité » pour bâtir son CV et se présenter sur les réseaux sociaux
●    Module « Entretiens d’embauche » pour se préparer en conditions réelles 
●    Module « Bulles de comptoir » pour une entraide et un partage d’expériences entre les femmes d’une même promotion.

La condition de réussite de ce programme ambitieux est un engagement ferme des femmes sélectionnées à participer à l’ensemble des sessions et l’implication de professionnels reconnus, de bénévoles et d’entreprises partenaires de l’association WAVE.

Pour plus de renseignements :
Élisabeth YOUNG, Présidente de WAVE : 06 71 90 72 38 - elisabeth.young@waveautos.com 

A propos de
•    WAVE
WAVE - WoMen and Vehicles in Europe est une association loi 1901 créée sous l’impulsion de plusieurs femmes exerçant dans le secteur automobile. L'association s'adresse à tous les salariés de toutes les entreprises du secteur de l'Automobile et de la Mobilité : constructeurs, importateurs, équipementiers, réseaux de distribution et de réparation, fournisseurs de services.
WAVE souhaite contribuer à faire connaître et promouvoir auprès des femmes la grande variété des métiers du secteur.
•    La Fondation Renault Group
La Fondation Renault Group est une fondation d’entreprise dont la mission est l’Inclusion par l’emploi.  Parce que Renault Group est un acteur économique sur les territoires, il contribue à travers sa Fondation à construire avec des associations des projets d’inclusion pour aider les populations éloignées de l’emploi. 
 

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Rivian supprime 6% de ses effectifs

(AFP) - Rivian, qui peine à accélérer la cadence depuis la livraison de ses premiers véhicules électriques l'an dernier, va réduire ses effectifs de 6%, ce qui correspond à environ 840 postes, a annoncé mercredi son patron dans un message interne consulté par l'AFP.

Nominations

Changements à la direction de BMW Italie

A compter du 1er septembre 2022, BMW Italie annonce des changements au sein de sa direction : Gianluca Durante prend la direction des ventes, Salvatore Nicola Nanni devient directeur général de BMW Rome, Alessandro Salimbeni est nommé directeur de BMW Motorrad et Dario Mennella est promu directeur de la division support client.

Analyse

Annonces de hausses de livraisons de semi-conducteurs, la production automobile reste encore loin d’un retour à la normale

A en croire les annonces récentes de fournisseurs de semi-conducteurs, l’horizon semble enfin s’éclaircir en matière de livraisons. Si tant est que cela puisse être vrai, l’industrie automobile n’est pas pour autant sortie de l’auberge. Il faudra encore de longs mois avant que la production soit à hauteur de la demande et plus encore pour compenser une partie des pertes de volumes d’autant que la pénurie de semi-conducteurs n’est pas la seule à heurter la production automobile.

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 08/12/2022

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Publi-rédactionnel - 18/03/2022

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.