Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

Lundi 21 octobre 2024

Réunion à Bercy mardi sur la cession de l'équipementier français GMD Equipementiers - #Renault , #Porsche , #Stellantis

(AFP) - La cession du gros équipementier automobile français GMD est en discussion au ministère de l'Économie et une réunion avec les syndicats est prévue mardi, selon un syndicaliste de l'entreprise et un échange de couriels avec Bercy consulté vendredi par l'AFP.

Vendredi 18 octobre 2024

Le point sur les usines françaises d'équipementiers en difficulté Equipementiers - #Renault , #Peugeot

(AFP) - De nombreuses usines françaises de pièces automobiles rencontrent des difficultés ces derniers mois. Voici une synthèse des dossiers les important en termes d'emploi.

Jeudi 17 octobre 2024

Polluants éternels : l'usine Daikin, près de Lyon, relance un atelier controversé Equipementiers

(AFP) - A l'arrêt depuis près de quatre mois, une extension de l'usine Daikin qui produit une substance de la famille des polluants éternels, les PFAS, a redémarré mardi près de Lyon après la publication d'un nouvel arrêté préfectoral.

Mercredi 16 octobre 2024

Batteries électriques : Amnesty dénonce des approvisionnements trop opaques sur les droits humains Equipementiers - #Renault , #Tesla , #Bmw , #Byd , #Hyundai , #General Motors , #Geely , #Mercedes-Benz , #Mitsubishi , #Nissan , #Ford , #Stellantis

(AFP) - Cobalt, cuivre, lithium, nickel... Les constructeurs automobiles n'encadrent pas suffisamment leur approvisionnement de ces métaux nécessaires aux batteries électriques pour protéger de manière transparente les droits humains, alerte Amnesty International dans un rapport mardi.

Mardi 15 octobre 2024

Northvolt progresse dans les discussions de refinancement Equipementiers

(AFP) - Le fabricant suédois de batteries Northvolt, en difficulté financière, enregistre des "progrès significatifs" dans ses négociations de refinancement, a indiqué lundi le responsable de la communication du groupe à l'AFP.

Mercredi 9 octobre 2024

Pneus Michelin : activité en baisse, certaines usines françaises bientôt à l'arrêt Equipementiers

(AFP) - Certaines usines françaises des pneus Michelin vont être mises à l'arrêt pendant quelques semaines à cause de la baisse du marché mondial dans le secteur, a indiqué le groupe mardi, détaillant des informations du Parisien.