Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

Mardi 2 août 2022

Un programme "Rebond industriel" doté de 100 millions d’euros pour l’automobile Equipementiers

Dans le cadre du plan d’accompagnement industriel France 2030, un AMI (appel à manifestation d’intérêt) pour la filière automobile s’est ouvert le 1er août. Il est doté de 100 millions d’euros "pour accompagner les territoires confrontés aux mutations de la filière automobile dans une logique de rebond".

Lundi 1 août 2022

Forvia cède ses dernières parts dans HBPO à Plastic Omnium Equipementiers

(AFP) - L'équipementier automobile Forvia, fruit du rachat par le français Faurecia et de l'allemand Hella, a signé jeudi un accord pour céder ses dernières parts dans HBPO à son coactionnaire Plastic Omnium, première étape de son vaste programme de désinvestissement.

Vendredi 29 juillet 2022

Face à l'inflation, des négociations "difficiles" pour les sous-traitants avec les constructeurs automobiles Equipementiers

(AFP) - Dans un contexte défavorable marqué par la hausse des prix des matières premières et de l'énergie, les sous-traitants automobiles français tentent de renégocier leurs contrats pour rentrer dans leurs frais, au prix de tensions avec les constructeurs et sans garantie de succès.

Jeudi 28 juillet 2022

Christophe Périllat, DG de Valeo : "Nos prises de commandes ont atteint 16 milliards d’euros ce semestre" Equipementiers

Valeo est parvenu à facturer aux constructeurs une grande partie de l’inflation du coût de ses matières premières mais est néanmoins passé dans le rouge ce semestre. Son avenir est toutefois assuré : "Notre carnet de commandes fermes n’a jamais été aussi élevé", a ainsi affirmé Christophe Périllat, DG de Valeo, lors d’une conférence de presse mercredi.

Mardi 26 juillet 2022

Plastic Omnium réalise un premier semestre solide Equipementiers

Plastic Omnium a publié des résultats solides au premier semestre malgré les arrêts de chaîne intempestifs de ses clients et l’inflation des coûts. L'équipementier a maintenu ses objectifs de rentabilité opérationnelle sur l'année, entre 5 et 6%.

Vendredi 22 juillet 2022

Continental annonce une marge au-dessus des attentes au second trimestre Equipementiers

(Reuters) - Continental a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d'affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d'euros, avec une marge bénéficiaire ajustée de 4,4%, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 4,2%.