Actualités dans la catégorie Equipementiers
Lundi 21 décembre 2020
Bridgestone Béthune: premières mesures d'accompagnement social de la fermeture adoptées - Equipementiers
(AFP) - La direction de Bridgestone France s'est félicitée vendredi de l'adoption d'un ensemble de mesures sociales d'accompagnement de la fermeture de l'usine de pneumatiques de Béthune avec la majorité des organisations syndicales, l'intersyndicale se disant satisfaite d'avoir obtenu un congé de reclassement "à la hauteur du préjudice".
Vendredi 18 décembre 2020
Bornes de recharge rapide : IES Synergy obtient une subvention de 3,4 millions d’euros - Equipementiers - #Renault , #Bmw , #Jaguar , #Jaguar Land Rover , #Kia , #Land Rover , #Peugeot
IES Synergy va investir 10 millions d’euros dans le développement d’une nouvelle gamme de bornes de recharge rapide. Elle recevra une subvention de 3,4 millions d’euros par le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile.
Jeudi 17 décembre 2020
Bosch va arrêter une production de colonnes électriques en France - Equipementiers - #Ford
(AFP) - L'équipementier automobile Bosch va arrêter fin 2021 une ligne de production de colonnes de direction à assistance électrique, qui emploie 75 salariés sur les 500 du site de Vendôme (Loir-et-Cher), a-t-on appris mercredi auprès des dirigeants.
Mercredi 16 décembre 2020
Vélos électriques : Valeo lance un moteur à boîte de vitesses automatique - Equipementiers - #Smart
(AFP) - L'équipementier automobile Valeo a lancé mardi un moteur à boîte de vitesses automatique pour vélos électriques, cherchant à percer dans ce secteur qui explose.
Mardi 15 décembre 2020
Bridgestone se prévaut "d'avancées" dans la recherche de repreneurs du site de Béthune - Equipementiers
(AFP) - La direction de Bridgestone s'est prévalue lundi d'"avancées prometteuses dans la recherche de solutions industrielles" à la fermeture annoncée de son usine de pneumatiques de Béthune qui emploie 863 personnes, listant neuf projets "en phase d'études approfondies".
Mercredi 9 décembre 2020
Philippe Colpron nommé directeur de la division aftermarket de ZF - Equipementiers
A compter du 1er janvier 2021, Philippe Colpron deviendra directeur de la division aftermarket et vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG, succédant à Helmut Ernst.
Mardi 8 décembre 2020
Michel Rollier quittera la Présidence du conseil de surveillance de Michelin, Barbara Dalibard désignée comme successeur - Equipementiers
Lors d’une réunion du conseil de surveillance et des gérants de Michelin qui s’est tenue hier, Michel Rollier a annoncé qu’il ne solliciterait pas le renouvellement de son mandat. Barbara Dalibard a été désignée à l'unanimité par les membres du conseil de surveillance de Michelin pour la Présidence du conseil.
Vendredi 4 décembre 2020
Claude Cham, un Président réformateur farouchement attaché à l’indépendance de la Fiev - Equipementiers
Sans lui manquer de respect, on n’attendait pas forcément une telle énergie et un tel dynamisme dans la modernisation de la Fiev d’un ancien président rappelé pour finir le mandat de son successeur ! Claude Cham nous explique l’ambition et le projet qu’il met en œuvre avec à cœur de préserver l’autonomie de la Fiev et son indépendance par rapport aux constructeurs.
Lundi 30 novembre 2020
Bridgestone: manifestation de salariés pour peser sur les négociations - Equipementiers
(AFP) - Plus d'une centaine de salariés se sont rassemblés vendredi matin devant l'usine de pneumatiques Bridgestone à Béthune (Pas-de-Calais), vouée à la fermeture, pour protester contre la tournure des négociations avec une direction qui "essaie de gagner du temps", le gouvernement nommant de son côté un "observateur".
Jeudi 26 novembre 2020
Plastic Omnium vise les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans l’hydrogène en 2030 - Equipementiers
Après l’annonce, il y a un mois, de son rapprochement avec l’allemand ElringKlinger dans le domaine de la pile à combustible, Plastic Omnium dévoile ses ambitions sur le marché de l’hydrogène : une position de leader, avec de l’ordre de 20% de parts de marché pour un chiffre d’affaires de trois milliards d’euros en 2030.