Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Vendredi 11 décembre 2020

Hydrogène : des pipelines reliant les Bouches-du-Rhône à la Moselle en 2040 Marchés

L’engagement des Etats français et allemand sur l’hydrogène donne des ailes aux investisseurs et les projets se multiplient, à l’image d’Hy-Fen, mené par GRT Gaz, qui prévoit le déploiement de 800 km de pipelines pour relier en hydrogène un axe Marseille/St-Avold.

Jeudi 10 décembre 2020

L’Union européenne vise 30 millions de véhicules "zéro émission" sur les routes d'ici 2030 Marchés

(AFP) - L'UE a annoncé mercredi son ambition d'avoir au moins 30 millions de voitures "zéro émission" sur les routes européennes d'ici 2030, tout en doublant à cette date le trafic ferroviaire à grande vitesse, afin de respecter ses engagements climatiques.

Mercredi 9 décembre 2020

Bonus et primes à la conversion : le gouvernement donne 2 ans de visibilité Marchés

Le décret paru mardi 8 décembre officialise le calendrier de dégressivité des bonus et prime à la conversion jusqu’au 31 décembre 2022. Il instaure dès ce mercredi 9 décembre un bonus de 1.000 euros sur les véhicules électriques d’occasion de plus de 2 ans.

Mardi 8 décembre 2020

Les sénateurs suppriment le malus au poids que les députés remettront… Marchés

Lors de l’examen du projet de loi de finances 2021, les sénateurs ont adopté un amendement qui supprime le malus au poids. Ils ont également adopté un amendement créant un prêt à taux zéro pour l’achat d’un véhicule propre. Les deux devraient être éliminés lors du retour du texte à l’Assemblée.

Lundi 7 décembre 2020

Russie : les ventes de voitures poursuivent leur rebond en novembre Marchés - #Renault , #Avtovaz , #Hyundai , #Kia , #Nissan

(AFP) - Les ventes de voitures neuves ont continué leur progression en novembre en Russie, enregistrant une hausse de 5,9% sur un an, le troisième mois consécutif de croissance après une année plombée par la crise du coronavirus.

Vendredi 4 décembre 2020

Le Conseil constitutionnel annule pour la deuxième fois la libéralisation des pièces captives Marchés

L’article de la loi Asap (accélération et de simplification de l’action publique) qui modifiait la protection juridique dont bénéficient aujourd'hui les pièces de carrosserie, de vitrage, optiques et rétroviseurs n’a pas passé le cap du Conseil constitutionnel. Il n’y aura donc pas de changement dans les règles de protection des pièces de carrosserie.