Actualités dans la catégorie Marchés
Jeudi 5 septembre 2024
Allemagne : le marché des voitures électriques s'effondre en août - Marchés - #Audi , #Bmw
(AFP) - Le marché automobile en Allemagne a de nouveau chuté en août, plombé par l'effondrement des ventes de voitures électriques qui ont enregistré leur plus forte baisse sur un an, une tendance que le gouvernement tente d'enrayer en annonçant de nouvelles aides.
Mercredi 4 septembre 2024
Les marques du groupe Volkswagen n'ont pas chômé en août - Marchés - #Audi , #Cupra , #Opel , #Porsche , #Skoda , #Fiat , #Seat
Les 5 marques du groupe Volkswagen ont toutes contribué à la réalisation d'un record de part de marché en août en France, à 16,7%. Xavier Chardon, président de Volkswagen Group France, commente ces bons résultats.
Mardi 3 septembre 2024
Les VO de moins de deux ans confirment leur dynamisme en août - Marchés - #Nissan , #Opel , #Fiat , #Suzuki , #Stellantis
Sur un marché de l’occasion stable en août, les VO de moins de deux ans progressent de 12% avec, comme en juin et juillet, une large surreprésentation des marques de Stellantis.
Et si l’incertitude sur le prix de la recharge était un frein majeur à la vente des véhicules électriques ? - Marchés
Alors qu'il est obligatoire en France pour les biens et pour les carburants, bizarrement l’affichage des prix de la recharge ne l’est pas. L’incertitude sur le prix à payer est sans doute un des freins qu’il serait nécessaire de lever au moment où les constructeurs doivent séduire une clientèle qui n'a pas particulièrement d'affinité avec le véhicule électrique.
Lundi 2 septembre 2024
En août, le marché automobile français s’enfonce dans la crise… - Marchés - #Renault , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis , #Toyota
La situation du marché automobile français devient préoccupante. Après juillet, août confirme une mauvaise orientation. Les immatriculations sont en baisse de pratiquement un quart des volumes. Mauvaise passe également pour les véhicules électriques dont la part de marché affiche pour la première fois un recul. Renault reste en tête du marché, Peugeot améliore la qualité de son mix de ventes tandis que la situation de Citroën apparaît très dégradée.
Vendredi 30 août 2024
Bonus véhicule électrique : cela se présente mal pour 2025 - Marchés
Dans la lettre plafond envoyée au ministère de la Transition écologique, Gabriel Attal a demandé une réduction d’un tiers du budget consacré à l’électrification des véhicules, selon le journal Contexte. Les ministres étant démissionnaires cette décision n’engage pas le futur gouvernement, mais ce n’est tout de même pas bon signe…
Europe : Electriques et PHEV à la peine depuis le début de l’année - Marchés
Le mois de juillet a confirmé la tendance sur 7 mois : les voitures électrique et hybrides rechargeables perdent des parts de marché en Europe, au bénéfice des hybrides (dont mild hybrides).

