Publicité

Actualités dans la catégorie Réseaux

31/03/2021

Porsche Holding a stabilisé son chiffre d’affaires Retail en 2020 grâce à ses acquisitions et au rebond de la Chine

Réseaux

Avec le rachat de 35 concessions en 2020, Porsche Holding Salzburg a finalement réalisé un chiffre d’affaires Retail stable (+0,5%), à 15,65 milliards d'euros. Le rebond du marché chinois lui a aussi permis d'y réaliser un chiffre d'affaires Retail en hausse de 11%, à 2,74 milliards d'euros.

30/03/2021

Hervé Miralles, Emil Frey France : "Malgré la crise, nous avons décidé de ne rien changer à nos projets"

Réseaux

La pandémie n’a pas fait dévier le groupe Emil Frey France de sa trajectoire, nous ont dit Hervé Miralles, président, et Vincent Gorce, Directeur général, au cours d’un entretien croisé. Le déploiement de la marque commerciale Autosphère au sein de ses concessions et l’enrichissement des produits et services proposés par le site web Autosphere.fr ont bien avancé.

29/03/2021

Peter Thyri, avocat autrichien : "Peugeot a continûment asphyxié son réseau et a gagné de l'argent de cette façon"

Réseaux

La décision de la cour suprême autrichienne qui a condamné Peugeot à redéfinir sa politique commerciale suscite de grandes attentes au sein des réseaux européens des marques Peugeot, Citroën et DS, et même au-delà. Quelle est la portée de cette décision en Autriche et ailleurs en Europe ? Les réponses de Peter Thyri, spécialiste en droit de la concurrence et avocat du concessionnaire autrichien à l’initiative de la procédure.

26/03/2021

Peugeot condamné en Autriche pour "abus de position dominante" sur ses concessionnaires

Réseaux

La cour suprême autrichienne a condamné Peugeot à redéfinir sa politique commerciale dans un délai de 3 mois. Dans la longue liste de griefs du concessionnaire, la cour en retient une bonne partie. Elle a notamment confirmé la condamnation en première instance de la mécanique du lien entre la qualité de service et la marge VN, des seuils de déclenchement des primes VN ou encore des conditions de remboursement des garanties.

24/03/2021

Keybas propose une solution brevetée de gestion de l’atelier 24h/24 et 7j/7 avec un coût par voiture

Réseaux

L’offre de Keybas propose aux professionnels de l'automobile une solution de gestion automatisée de l'après-vente 24h/24, 7j/7. On y trouve un enjeu d’optimisation de l’usage et du coût des équipements de l’atelier par la gestion de leur cycle de vie. Il y a aussi un enjeu d’amélioration de la qualité de service au client grâce à l’automatisation des tâches et la traçabilité. L’entreprise a fait breveter sa solution à l’INPI. Cette solution permet également d’automatiser le processus de reconditionnement des véhicules d’occasion.

22/03/2021

Le groupe Chopard se renforce chez Citroën avec la reprise du groupe Bacchi-Bouteille

Réseaux

Après la reprise il y a deux ans de la plaque PSA Retail Azur, le groupe Chopard va étendre son territoire en reprenant les concessions Citroën de Fréjus et de Draguignan, ainsi que les autres concessions du Bacchi-Bouteille.

20/03/2021

Confinement : les show-rooms automobiles ouverts sur rendez-vous

Réseaux

Le décret précisant les autorisations d’ouverture dans les 16 départements en confinement à partir de ce samedi 20 mars ajoute quelques activités à la liste des commerce autorisés à rester ouverts dont les concessions automobiles.

19/03/2021

Le groupe Aubin inaugure à Caen la première concession Mercedes 100% dédiée à  l’utilitaire

Réseaux

La première concession Mercedes Vans exclusive a ouvert ses portes à Caen, à l’initiative du groupe Aubin. Visite guidée…

18/03/2021

Les dealers américains ont gagné plus en vendant moins en 2020

Réseaux

Les concessionnaires américains ont subi le recul du marché VN en 2020 mais, en résistant sur le VO, en vendant davantage de financement et en augmentant leur panier moyen, ont nettement amélioré leur bénéfice.

17/03/2021

Edouard Schumacher, LS Group : "A l’avenir, les ventes sur les très grands comptes reviendront au constructeur"

Réseaux

LS Group et RRG ont annoncé l’ouverture de discussions pour "s’échanger" des affaires : LS Group achèterait RRG Rennes tandis que RRG achèterait les affaires de Nanterre et Chatou de LS Group. Edouard Schumacher, nous explique les raisons de cette opération.