Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Réseaux

22/05/2024

Bonus et leasing social : l’avance de trésorerie des réseaux chiffrée à plus de 320 millions d’euros par Mobilians Réseaux

Le gouvernement reste sourd aux alertes des distributeurs automobiles dont les entreprises sont fragilisées par l’arrêt des remboursements des bonus et leasing social. L’Etat leur doit au moins 320 millions d’euros dont 160 millions d’euros pour le leasing social. Le pire est à venir puisque les livraisons d’ici septembre pour les commandes de leasing social représentent 500 millions supplémentaires.

Le groupe BMS va représenter BYD en Normandie Réseaux - #Audi , #Bmw , #Byd , #Dodge , #Mg , #Ram

Un 8e groupe de distribution fait son entrée dans le réseau BYD, celui détenu par Antoine Mennetrier, qui prévoit d’ouvrir des concessions au Havre, à Mantes-la-Jolie et à Rouen dans un bef délai.

21/05/2024

Véhicule d'occasion : Le groupe Verbaere va s'appuyer sur le rachat de Grand Nord Automobile pour développer son enseigne Dex en France Réseaux

Le groupe Verbaere a fait l'acquisition de Grand Nord Automobile, un acteur majeur du marché du véhicule d’occasion dans le nord de la France qui va lui servir de base pour développer son enseigne Dex en France, en propre et en franchise.

17/05/2024

Paiement des bonus aux concessionnaires par l’ASP : une situation ubuesque Réseaux - #Man , #Opel , #Fiat

Depuis le 14 février, la plateforme de saisie des dossiers bonus et leasing social est fermée et ne devrait rouvrir au mieux que le 30 mai. Résultat : l’ASP accumule des retards de paiement qui pèsent sur les trésoreries des concessionnaires. Ceux-ci n’ont que deux solutions : ne pas livrer les clients ou ne plus leur faire l’avance des bonus. A cela s’ajoute des contrôles sur les bonus 2022 et 2023 qui aboutissent à des redressements indus, nous a précisé Marc Bruschet, président de la branche concessionnaire de Mobilians.

16/05/2024

Le groupe Sofida va doubler d'envergure avec le rachat du groupe Mariscal Réseaux - #Hyundai , #Honda , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

C'est l'un des plus gros rachats de la décennie que prépare le groupe présidé par Xavier Dubois : la reprise du groupe Sima, détenu par la famille Mariscal, qui compte 26 fonds de commerce pesant plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il deviendra à cette occasion le distributeur presque exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS dans les Hauts-de-France et intégrera le top 20 des groupes français avec un potentiel de chiffre d'affaires de plus de 900 millions d'euros.

15/05/2024

Le groupe Mary ajoute Harley Davidson à son offre sur Rouen Réseaux - #Hyundai , #Opel , #Isuzu , #Suzuki

Distribuant déjà 7 marques automobiles à Rouen, le groupe Mary ajoute une marque prestigieuse de moto, Harley Davidson, à son offre. Il vient également de faire l'acquisition des concessions Opel et Hyundai de Vernon (27).

03/05/2024

Okan Cavusoglu nommé directeur général de Kleuster Réseaux - #Renault

Okan Cavusoglu rejoint Kleuster, filiale de Jean Lain Mobilités, au poste de directeur général, succédant à Gérard Têtu, le fondateur de la marque.

02/05/2024

Emil Frey France ouvre ses premières concessions BYD Réseaux - #Volkswagen , #Audi , #Bmw , #Byd , #Cupra , #Peugeot , #Skoda , #Seat

Emil Frey France vient de signer ses premiers contrats de distribution avec la marque BYD. Quatre grandes régions lui sont confiées, le Centre, le Grand Ouest, la Champagne et les Hauts-de-France. Les deux premiers sites ouvriront en mai, à La Teste de Buch (33) et Poitiers (86).