Publicité
Publicité
Services - 23/04/2021

Auto-école en ligne : Ornikar lève 100 millions d’euros

Par AFP

(AFP) - Ornikar, plateforme d'auto-école en ligne, a annoncé une levée de fonds de 100 millions d'euros avec l'ambition de devenir "leader mondial de la sécurité routière", dans un communiqué jeudi.

Ce tour de table, qui intervient après une année fructueuse marquée par une croissance de 30% par mois pendant la pandémie, a été mené par la société d'investissement américaine KKR, auprès d'investisseurs historiques : BPIfrance via son fonds Large Venture, Elaia, Brighteye et H14.

Avec 420.000 nouveaux utilisateurs en 2020, Ornikar cumule 1,5 million de clients depuis 2013, date de sa création. L'entreprise, qui affirme attirer 35% des candidats se présentant à l'examen du Code de la Route en France, entend continuer à gagner des parts de marché pour "devenir un leader mondial de la sécurité routière", dit Benjamin Gaignault, président cofondateur d'Ornikar, cité dans le communiqué.

Ornikar a levé 146 millions d'euros depuis sa création, et fait part d'une présence "en pleine expansion sur le marché espagnol" sous la marque "Onroad", preuve selon lui de "l'efficacité, la durabilité et la flexibilité du modèle".

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

Marché moto : l’un des meilleurs mois de mars depuis 15 ans

Compte tenu du début du confinement à la mi-mars de l’an passé, le marché de la moto a évidemment fait un bond en mars. En se référant à mars 2019, il reste sur une excellente trajectoire avec près de 20.600 immatriculations mensuelles, l’un de ses meilleurs scores depuis 15 ans.

Constructeurs

Honda HR-V et Civic en approche !

Malgré les bonnes performances de la Jazz et de sa version Crosstar, Honda ne décolle pas en France, à moins de 0,5% de part de marché chez les particuliers. Le renouvellement du HR-V et de la Civic, avec des motorisations hybrides, va lui faire du bien.

Analyse

Quelles sont les conséquences des pénuries de composants dans l’automobile ?

L’automobile est plus souvent confrontée aux risques de surproduction et d’inventaires trop copieux qu’à la pénurie. Le manque de composants électroniques génère une situation assez inhabituelle puisque les lots des concessionnaires se vident, les publicités à la télévision ne mentionnent plus de promotions, et les loueurs font monter les prix.