Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 09/10/2023

Avec Coyote Secure & Drive proposez une double sécurité à vos clients

Par COYOTE

Coyote Secure & Drive associe les meilleures protections pour vos clients. Il sécurise d’une part leur véhicule en cas de vol grâce à Coyote Secure, la référence pour récupérer les véhicules volés. Par ailleurs, l’application Coyote formule Premium leur offre la garantie de rouler toujours en sécurité et à la bonne vitesse.

Coyote Secure & Drive permet tout d’abord de sécuriser le véhicule en cas de vol. Une solution indispensable quand on sait que 133 800 véhicules ont été volés en 2022 (1) ; un chiffre en hausse de 9% par rapport à l’an passé, soit 1 vol toutes les 4 minutes en France.

Le problème de vol de véhicules concerne toutes les régions : sur le podium l’Ile-de-France, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Auvergne-Rhône Alpes qui, réunies, représentent 52% des vols déclarés (2).

Proposer une solution qui réponde à l’inquiétude grandissante des acheteurs de véhicule est maintenant indispensable. Coyote Secure est la référence de la récupération en cas de vol. Elle repose sur un traceur autonome résistant aux brouillages, dissimulé par un professionnel dans le véhicule.

Bien plus qu’un antivol ou qu’un système de géolocalisation, le modèle unique de cette solution efficace pour tout type de véhicules permet de retrouver les voitures volées même dans les parkings en sous-sol, dans les zones blanches ou les containers grâce à sa technologie brevetée Traqueur®. Un atout majeur lorsqu’on sait que dans 43% des cas, les véhicules volés sont dissimulés (box, container, parking...) en sous-sol (2) !

 

Une équipe de détectives dédiés, sur le terrain 24h/24, 7j/7, active le traceur et localise ainsi le véhicule volé. En partenariat avec les forces de l’ordre partout en Europe, il est récupéré et restitué au propriétaire.

Une solution efficace puisque 91% des véhicules volés sont récupérés en 48 heures (3) et dans 93% des cas, les véhicules récupérés sont restitués à leur propriétaire avec peu ou pas de dégradation.

 

 

Coyote offre une garantie supplémentaire puisque si le véhicule n’est pas retrouvé sous 30 jours, l’entreprise Française rembourse le prix d’achat de sa solution Coyote Secure (4).

Coyote Secure & Drive permet également de sécuriser les trajets de vos clients, de leur faire faire des économies en évitant les amendes mais également de protéger leurs points de permis de conduire grâce à l’application Coyote, formule Premium, riche d’une communauté active et engagée de 5 millions de membres en Europe. La fiabilité de ce service assure au conducteur d’être alerté en temps réel des dangers de la route, des zones de contrôle, des limitations de vitesse, des conditions de circulation et des perturbations. Par ailleurs, la compatibilité avec Apple Carplay et Android Auto propose un affichage de la solution sur l’écran embarqué du véhicule en mode mirroring pour rouler en toure sécurité.

Coyote Secure & Drive, c’est une double protection pour les acheteurs de véhicules neufs, comme d’occasion.

De nombreux bénéfices pour les concessions partenaires
Les réseaux déjà partenaires et distributeurs de la solution Coyote Secure & Drive témoignent que les bénéfices sont multiples pour eux.
D’une part, ces services proposés à leurs clients permettent de renforcer le lien de confiance entre l’acheteur et le concessionnaire car ce dernier apporte des solutions répondant à des craintes grandissantes.
La proposition de services de forte valeur ajoutée et référents permet également de fidéliser les clients qui reviendront plus facilement dans une concession qui a répondu à leurs besoins.  

Par ailleurs, le bénéfice est aussi économique. Les revendeurs automobiles facturent la prestation d'installation et finalisent la souscription à l'abonnement ce qui leur permet de générer des marges additionnelles. En coulisses, les équipes COYOTE assurent une initiation à l'installation, une formation commerciale et un accompagnement personnalisé des vendeurs.

Cela permet également de sécuriser le parc de véhicules avant la vente et ainsi mieux négocier la prime d’assurance.

Pour devenir partenaire, contactez Coyote au 01 76 49 46 28 ou par mail : service-concessionnaires@coyote-group.com

 

(1) Rapport Analyse insécurité et délinquance 2022 - Première photographie 31 janvier 2023

(2) Données Coyote - Observatoire des vols Coyote Secure 2023

(3) Données Coyote du 1er août au 15 décembre 2020.

(4) Frais de mise en service et montant des abonnements versés pour ce véhicule dans la limite de 2 000 € TTC, s’il n’est pas retrouvé sous 30 jours

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Montée en puissance des constructeurs chinois en Europe : mesure et ampleur de la menace

La menace chinoise sur les marchés européens et sur les constructeurs autochtones vire à l’obsession et, étant donné l’importance politique de l’affaire, il serait urgent d’examiner le dossier en considérant la réalité statistique d’une part et en le comparant aux cas connus dans un passé récent comme le cas coréen d’autre part. En entreprenant cet exercice, on voit se banaliser l’épisode en cours. Ceci ne signifie pas qu’il ne faut pas réagir mais qu’il faut dans nos réactions être plus circonspects sur ce que nous pouvons craindre ou espérer.

Réseaux

Un consortium derrière le réseau de bornes Electrify France du groupe VW France

Le premier réseau français de borne de recharge de concessionnaires français a été constitué par le groupe Volkswagen France dans le cadre d’un appel à projet de l’Ademe. Les dix-neuf sites qui en font partie ont investi globalement 6,3 millions d’euros avec un taux de subvention 36,5%. Luc Chausson, directeur Projets Stratégiques du Plan "Together 2025" nous explique comment a été développé ce projet.

Après-Vente

Accès aux données techniques des véhicules : la CJUE donne raison à Carglass et ATU contre FCA

Dans le cadre d’une procédure opposant en Allemagne Carglass et ATU à FCA Italy SpA, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a jugé que les questions de cybersécurité ne pouvaient pas entraver l’accès aux données des véhicules pour les opérateurs indépendants. Les textes européens ne permettent pas aux constructeurs de mettre des conditions d'accès aux données qui ne sont pas prévues, a dit la CJUE.

Analyse

Légitimer les aides publiques : l’emploi des ouvriers français, les ZFE et les ménages modestes au secours du business

Le politique a dicté des choix très lourds à la filière automobile en imposant au nom de l’urgence climatique une mutation inédite dans un tempo extrêmement rapide. Les dernières séquences de ce processus d’accélération des décisions ont pris place dans un contexte très exceptionnel marqué à la fois par le Covid et la crise des semi-conducteurs et par un argent public rendu facile par 10 années de "quantitative easing". En cette fin 2023, le contexte change et l’on entre dans le dur côté automobile au moment où le "quoiqu’il en coûte" s’éloigne. On assiste alors à un appel à l’argent public qui voit les entreprises et leurs lobbyistes faire feu de tout bois et se faire assez étonnamment chantres de la cause des salariés de l’industrie et des intérêts des classes populaires …